background preloader

Ensuite, ...bien sûr, accompagner pour éduquer.

Facebook Twitter

Le fantasmes d'une protection sans éducation

Cellulaire à l'école ou l'hypocrisie de la société et de certains parents. Disons-le tout de suite: pour moi, le texte de Mme Potvin réclamant une loi nationale pour bannir le cellulaire des écoles est davantage un cri du coeur qu'une pensée étayée à l'aide d'arguments solides et vérifiables.

Cellulaire à l'école ou l'hypocrisie de la société et de certains parents

En termes plus clairs, c'est un texte mal foutu, mal construit et démagogique (voir les commentaires reliés au billet précédent). Mais la démagogie est populaire et fait le plaisir des médias qui s'en délectent. Elle suscite la controverse et non le débat. Les TIC à l'école : potentiels et dangers. Ados et internet : les "digital native" existent-ils ? - Cinq jours à la une - Société. Ils ont à peu près le même âge qu'internet, ou moins.

Ados et internet : les "digital native" existent-ils ? - Cinq jours à la une - Société

Les jeunes adultes qui arrivent sur le marché du travail, les adolescents et les enfants n'ont pas connu le monde tel qu'il était avant l'avènement du "réseau des réseaux". Certains, à la suite de Marc Prensky, un intellectuel américain, les ont nommés "digital native", puis génération C ou Y. Mais cette idée est aujourd'hui contestée.