Potager en carré

Facebook Twitter

General Motors and Partners Create Detroit Urban Garden Using Repurposed Shipping Crates. GM’s metal shipping crates were repurposed into raised beds.

General Motors and Partners Create Detroit Urban Garden Using Repurposed Shipping Crates

Photo: John F. Martin for General Motors They paved paradise and put up a parking lot. The lot was abandoned. Then General Motors contributed 250 metal shipping crates that used to house auto parts and have now been repurposed into raised garden beds for Detroit’s new Cadillac Urban Gardens. Katherine Guzman, 8, of Detroit fills her bag with tomatoes and peppers during the opening Wednesday of Cadillac Urban Gardens.

O’Carré, le mini-potager. Aujourd’hui, j’aimerais vous parlez du projet de deux jeunes designers qui a été sélectionné parmi environ 150 dossiers pour être exposé au jardin des tuileries dans le cadre de l’exposition jardins, jardin.

O’Carré, le mini-potager

C’est dans la cadre de leurs études de design que Raphaël Azoulay et Marthe Grimonet ont réalisé un mini-potager pour la cuisine baptisé O’carré. Ce travail s’inscrit dans le contexte actuel du retour à la nature et des petits espaces imposés par l’habitat en milieu urbain. Ils l’ont voulu élégant et séduisant, avec des matériaux nobles tel que le verre, le liège. Quand j’ai vu les photos de O’carré, j’ai franchement eu envie d’en avoir un sur mon bureau au travail. En plus, j’ai des dizaines de bizarreries que je pourrais épingler sur le liège! // O'Carré, le mini-potager s'invite dans la cuisine. Transformez votre balcon en mini-potager. Des tomates juteuses, des salades tendres et de la ciboulette fraîche… c'est à la portée de tout le monde, ou presque.

Transformez votre balcon en mini-potager

Une terrasse ou un balcon bien exposé suffisent pour se lancer dans un potager. Un carré magique "Le but, c'est de se faire plaisir en ponctuant son jardin de saveurs", explique Anne-Marie Nagelesein, qui a développé une méthode adaptée aux petits espaces. Son potager en carrés * se base sur des cultures de 40 cm de côté.

L'alternance des plantes limite l'action des ravageurs. Une planche de 1,20 m de large (à acheter ou à fabriquer) accueille neuf variétés. S'adapter à l'espace Comme pour toute culture, l'exposition est importante. Salades, tomates et herbes fines "On ne pourra jamais tout faire pousser sur un balcon : oubliez les choux ou les petits pois", prévient notre jardinière. {On apprend à faire } Un potager en carré et un poulailler au BHV, jusqu'au 28/04. {On apprend à faire } Un potager en carré et un poulailler au BHV, jusqu'au 28/04 Ca faisait longtemps qu'on avait envie avec les enfants de se lancer dans un potager en carré.

{On apprend à faire } Un potager en carré et un poulailler au BHV, jusqu'au 28/04

Pas pour nourrir la famille, mais pour le coté ludique/gratifiant (et pédagogique) de la chose, je sème ce que je récolte (arggghhh pas besoin d'entendre ça aujourd'hui, et en plus je l'écris, bref passons). Les petits parisiens ont donc la chance de pouvoir voir en vrai à quoi ressemble un potager en carré, et nous avons pu participer au BHV-Rivoli (sur inscription- gratuit) à une animation réalisée en collaboration avec le Lycéé des Métiers de l'Horticulture et du Paysage de Montreuil Sous Bois, et voir aussi le poulailler insolite de la Ferme d'Ecancourt.

Les différentes animations sont proposées jusqu'au 28 avril alors on se dépêche ! Alors, que doit-on savoir pour démarrer son potager en carré? -il faut commencer à planter au centre (moi j'aurais fait les bords, ça commence bien :-D ) Banc bis et potager en carrés médiévaux. Quoi de plus agréable que de jardiner son potager, quand celui-ci se pare de milles atours.

Banc bis et potager en carrés médiévaux.

L’idée était de créer un potager agréable à vivre. Le banc circulaire en est la pièce maîtresse principale, centrale, et solaire. Six carrés médiévaux ont alors été créés autour de son axe. Ils mesurent une vingtaine de centimètres de hauteur. Ils surélèvent la zone de plantation, en permettant de concentrer les apports en compost, tout en formant des allées de circulation. L’emplacement de chaque carré a été désherbé et légèrement retourné avant de recevoir une terre végétale enrichie en compost. L’ensemble est quadrillé de quelques fruitiers, de paravents, et de tontines de différents tailles qui viendront supporter de multiples variétés de tomates, ainsi que des courges et autres cucurbitacées. Application Iphone pour planifier votre potager en carrés. L intérêt du potager en carrés - Planter chez nous. De sa taille réduite découle de nombreux avantages : la douzaine d’heures à consacrer au potager classique à la belle saison est divisée par 5. 2 heures par jour suffisent pour entretenir quelques jardins en carré, soit ¼ d’heure par jour, juste le temps du geste bien fait sans se lasser de travaux répétitifs.

L intérêt du potager en carrés - Planter chez nous

Les frais sont également diminués en proportion de la taille du jardin, une fois l’achat de base réalisé. En ce temps où l’eau devient précieuse dans la plupart des régions françaises le coût de l’arrosage n’est plus un facteur limitant : il en faut si peu, et une goutte n’est pas perdue. Welcome to Square Foot Gardening. Le potager en carrés de Marie. POTAGER AMATEUR BIO , EN CARRES DU CHATEAU DES ALLUES. Le blog du potager en carré. Jardin et potager d’appartement : la tendance se confirme. Jardin et potager d'appartement : la tendance se confirme. Depuis quelques temps déjà, jardin et potager ont vu le jour dans les appartements. Cette tendance est toujours d’actualité et l’engouement des citadins pour les jardins n’est pas prêt de disparaître.

L’été est enfin arrivé. A nous les tomates, les fraises, … « Mais j’habite en ville et dans un appartement alors ca va être compliqué » me direz-vous. Pas de panique, les jardins et potagers en appartement c’est possible, même si vous n’avez pas la main verte. Que ce soit pour le jardin d’appartement ou pour le potager d’appartement, le concept est le même « recréer un lieu de contact avec la nature, chez soi ». Le jardin d’appartement, quant à lui, permet de laisser libre court à votre imagination. Le potager d’appartement permet différentes cultures en intérieur, plus variées les unes que les autres. Alors à vos terreaux et graines et c’est parti pour les plantations. Myriam Photo : Autour du même sujet : Like this: J'aime chargement…

Le jardin bio en carrés : un jeu d'enfant ! - Tendances Déco. Un jardin bio en carrés surélevés avec bordures en bois permet de cultiver quelques légumes plaisir, et pourquoi pas des fines herbes et des fleurs sans avoir à se salir les pieds ! Mon potager en carré. Un potager pour les balcons et les terrasses. L’idée de cultiver simplement quelques légumes dans un potager en bac commence à intéresser les jardiniers d’une nouvelle génération.

Cette technique semble accessible à tout le monde pourvu que l’on ait au moins un balcon ou une terrasse ; tout le monde n’a pas un carré de jardin. Pas de panique, il existe des solutions pour mettre en place des petits carrés à légumes. J’ai récemment eu l’occasion de préparer 2 carrés de potager en bac pour la jardinerie coudrette près de Rouen. La contrainte majeure est qu’il n’y a pas de sol. En résumé, je vais créer un milieu très fertile dans un bac ! Merci maman pour les “bonnes mauvaises herbes” Le potager en carrés : explication pour débuter. Il suffit d'un petit coin de jardin pour cultiver quelques légumes. Avec le potager en carrés, vous pouvez vous faire plaisir rapidement et simplement, sans vous lancer dans le grand jardinage! Voici les grands principes... Dimensions La dimension réduite des carrés est leur atout : peu de place monopolisée par les cultures légumières,tout est accessible, des bords jusqu'au centre, simplement en tendant le bras.

Jardin hors-sol, compost : l’entretien des jardins de demain. MichelCaron Ingénieur agricole Pour les Français, le mot d’ordre pour le jardinage à l’horizon 2020 pourrait être : « jardiner, si je veux, quand je veux ».

Jardin hors-sol, compost : l’entretien des jardins de demain

La projection idéalisée que font nos compatriotes de leur futur jardin montre leur très faible connaissance en la matière et même une certaine naïveté. Le rôle des professionnels étant de permettre aux consommateurs de matérialiser leurs rêves, il s’ouvre une infinité de perspectives pour des techniques qui favoriseront la mise en scène du végétal dans une ambiance d’inspiration naturelle. Le bac à compost fera indubitablement partie du jardin de 2020. © daryl_mitchell, Flickr by sa 2.0 Le paradoxe de la gestion de l’eau Le marché de la gestion de l’eau est voué à un fort développement, et les consommateurs attendent des innovations technologiques qui leur permettent de réduire le paradoxe entre pénurie potentielle et désir intense de disposer d’eau à volonté dans leur jardin.

Une menace sanitaire grandissante.