background preloader

Positionnement de projet

Facebook Twitter

Papa pique et Maman coud

Machine Supply - Distributeur automatique de livres - Scalde. La collaboration papier/numérique a encore de beaux jours devant elle.

Machine Supply - Distributeur automatique de livres - Scalde

En témoigne Machine Supply, distributeur automatique de livres papier sur recommandation numérique. Le principe est simple : une machine similaire à celle qui distribue canettes et friandises est disposée là où on le souhaite alors qu’un outil de recommandation – pour l’instant un simple typeform – permet à chacun de proposer des livres. Si le projet est encore en développement, un prototype est déjà déployé à Campus London, espace de coworking de Google au cœur de la capitale anglaise. Library Bus of the Year by the Swedish librarian society — Shearyadi’s World. Nancy : l’arbre à livres est une arche. Nancy n’est guère connue pour faire pousser les arbres sur ses pavés.

Nancy : l’arbre à livres est une arche

Hors les parcs magnifiques, l’arboriculture y est rare. Si ce n’est quand il s’agit d’y voir éclore des livres. Hier, la place Charles-III, pourtant très minérale, saluait l’installation d’un arbre à livres. Librairie de demain - Recherche et création. Si l’on doit travailler sur un sujet pendant plus d’un an, autant choisir en choisir un qui nous plaît.

Librairie de demain - Recherche et création

Mon intérêt pour le livre ainsi que de nombreux articles alarmistes sur la situation des librairies « traditionnelles » m’ont conduit à choisir comme sujet : La librairie à l’ère du numérique. Dans bon nombre de ces articles, deux « prophéties » revenaient sans cesse : le livre numérique tuera le livre papier et la vente en ligne tuera la librairie traditionnelle.

Pourtant le libraire est un acteur majeur de la culture, très difficile à remplacer. Expert dans son domaine, il propose une offre culturelle choisie et dispense des conseils de lectures qu’Amazon n’est pas en mesure de donner. Présentation de l'association des librairies indépendantes en Pays de la Loire - ALIP Nantes. Nantes : la seconde jeunesse des librairies indépendantes. Il y a tout juste un an, la librairie de la chaîne Chapitre baissait son rideau dans l'ancien marché couvert de Feltre, à Nantes.

Nantes : la seconde jeunesse des librairies indépendantes

Parallèlement, les 22 indépendantes nantaises vivent une seconde jeunesse. Que ce soit Durance et Coiffard, les historiques, ou Les Biens-Aimés et La Vie Devant Soi, les nouvelles venues. Livre de contes chez Christofle — Le Journal des Vitrines. Peau d’âne, Le Petit Chaperon rouge et Boucle d’or se sont invités en vitrine de Noël chez Christofle.

Livre de contes chez Christofle — Le Journal des Vitrines

Christofle, 9 rue Royale, 75008 PARIS. Studio Olafur Eliasson. Imprimatur possible 230413. Nantes métropole. Les librairies indépendantes gardent le cap. L'avenir des petites librairies est entre leurs mains, ils les réinventent pour garder le cap.

Nantes métropole. Les librairies indépendantes gardent le cap

Exemple chez Durance. Daniel Cousinard tient la librairie Durance, la plus ancienne sur la place - près de 160 ans - suivie par Coiffard et Vent d'Ouest. Ce n'est pas un novice dans le milieu des livres mais il subit, comme les autres, la machine à broyer les indépendants qu'est Internet. « Hier, nous étions le seul canal de distribution. On venait chez nous pour trouver un livre, se renseigner sur une sortie, aujourd'hui la donne a entièrement changé, on n'est plus unique. Libreria bookstore by SelgasCano, London – UK. Bookstore. 50 000 Books at the Sonia Rykiel Store in Paris. Presents. Jorge Méndez Blake — À propos. Shakespeare and Company. Librairies: Itinéraires d'une passion - Jorge Carrión. 205640400. La Griffe Noire. Paris : des livres à la demande dans une librairie innovante.

Home - Site de myriagone ! Vitrine évènementielle pour les 120 ans de la Librairie MOLLAT - Design d'espace, présentation visuelle, vitrines à Bordeaux. NOËL DE MR COIFFARD N°1 - scénographie devanture commerce avec Block / METALOBIL, ingénierie design (44) Scénographie devanture commerce Nantes (44) / 2005 Création : Block architectesIngénierie Design / Fabrication / Montage : MétalobilMaîtrise d’ouvrage : Librairie Coiffard.

NOËL DE MR COIFFARD N°1 - scénographie devanture commerce avec Block / METALOBIL, ingénierie design (44)

NOËL DE MR COIFFARD N°2 - Décoration vitrine Noel artistique - METALOBIL / ingénierie design Pays de la Loire (44) Jorge Méndez Blake, Projets pour une Possible Littérature. La Kunsthalle, Mulhouse, du 4 juin au 23 août 2015 Dans la grande exposition collective que le musée d’Art Moderne de la Ville de Paris consacra en 2012 à la jeune scène mexicaine, « Resisting the Present », l’œuvre de Jorge Méndez Blake (The Castle, 2011) faisait barrage à la progression régulière des visiteurs au sein de l’exposition, monumental mur de briques incurvé en son milieu par une étrange « cale ».

Jorge Méndez Blake, Projets pour une Possible Littérature

S’approchant, on pouvait alors s’apercevoir que le responsable de cette inflexion disgracieuse n’était autre que le livre de Kafka, Le château, pavé pour le moins incongru dans cet océan de briques rouges. Proyectos / Projects — Jorge Méndez Blake. 2 - De l'auteur aux lecteurs : la chaîne du livre. 4 - Les jeunes et la lecture. L'INFLUENCE DE LA COULEUR EN MARKETING : VERS UNE NEUROPSYCHOLOGIE DU CONSOMMATEUR. Une petite psychologie de la couleur dans le marketing.

L’étude des couleurs révèle que nous réagissons de manière spécifique à celles-ci.

Une petite psychologie de la couleur dans le marketing

C'est pourquoi le marketing, le design et le packaging s'y intéressent depuis toujours. L’agence The Logo Company propose sur son site un tableau des émotions associées aux couleurs du spectre, et des marques qui ont adopté chacune de ces teintes. Ainsi le jaune est plutôt la couleur tonique de l'optimisme (Ferrari, Best Buy, Mac Donald's), le rouge celle de l'excitation et de la jeunesse (Coca-Cola, Nintendo, Kellogg's, Canon, KFC, Virgin), quand le bleu reste la couleur de la puissance et de la confiance, valeurs chères à des marques pharmaceutiques (Pfizer), des constructeurs informatiques (HP, Intel, IBM, DELL) ou des banquiers (American Express ou...

Le pouvoir des couleurs sur la vente en magasin. Certaines couleurs font-elles vraiment vendre plus que d'autres ?

Le pouvoir des couleurs sur la vente en magasin

D'après Jean-Gabriel Causse, auteur du récent ouvrage "L'Étonnant pouvoir des couleurs" (éditions du Palio), cela ne fait aucun doute. Exemples. L'effet des couleurs sur nos sens est tel que même les yeux bandés, nous réagissons (pouls, respiration, battements de cils...) à des couleurs qui nous entourent mais que nous ne voyons pas ! S'appuyant sur toute une batterie d'études scientifiques, Jean-Gabriel Causse décrit, dans l'ouvrage qu'il vient de publier aux éditions du Palio, L'étonnant pouvoir des couleurs, les innombrables influences que les teintes vives ou pastel, claires ou sombres, ont sur tous les aspects de notre quotidien.

Dans le numéro de septembre de Marketing, vous pourrez lire un article consacré aux liens entre les couleurs et les marques. Histoire de la librairie française. Histoire de la librairie française Patricia Sorel , Frédérique Leblanc , Jean-François Loisy Paru le : 01/11/2008Editeur : Cercle de La LibrairieISBN : 978-2-7654-0966-3EAN : 9782765409663Nb. de pages : 719 pages Prix éditeur : 159,00€ Table des matières:

Histoire de la librairie francaise (1) La mémoire vivante des marchands de livres. Une histoire de la librairie française, de Napoléon aux nouvelles technologies, par Pascal Fouché. LE MONDE DES LIVRES | • Mis à jour le | Par Alain Beuve-Méry La librairie est avant tout un commerce, et ses animateurs des travailleurs indépendants, jaloux de leur autonomie. S'il fallait résumer deux siècles d'histoire de la librairie française, tel serait le trait caractéristique de cette profession : le goût de l'indépendance.

Histoire de la librairie française. « La vente de livres, et pas seulement d’un petit nombre d’ouvrages de très grande diffusion, n’a jamais été le monopole de la librairie et de son commerce spécialisé. Ce décalage entre vente de livres et activité de libraire au sens professionnalisé du terme complexifie la relation édition-librairie. » Cette définition que donne François Rouet de la relation ambiguë, et par là conflictuelle, entre libraires et éditeurs, est presque intemporelle, et le sous-titre de ce fort volume pourrait être : « permanences et mutations », comme l’indique le même François Rouet à propos de la librairie au cours de la dernière moitié du XXe siècle. Cet ouvrage traite donc de l’histoire de la librairie française : plus exactement de 1810 à nos jours.

Pari ambitieux, pendant de l’histoire de l’édition française, et de l’histoire des bibliothèques, dont une heureuse initiative publique (celle de l’Enssib) vient de permettre la réédition à un prix abordable. Librairies indépendantes. LIBRAIRIE : Définition de LIBRAIRIE. LIBRAIRIE, subst. fém. A. −HIST. oulittér.Bibliothèque; lieu où elle se trouve; collection de livres.Librairie de Montaigne.On a recherché, d'après les noms d'auteurs que cite le poëte [Villon] quelle pouvait être sa librairie, sa bibliothèque (si tant est qu'il en ait eu jamais une) (Sainte-Beuve, Caus. lundi, t. 14, 1859, p. 289).Il y a dans ma librairie neuf cents volumes qui me protègent : la fleur de la pensée et de l'action des hommes depuis vingt siècles (Montherl., Malatesta,1946, III, 3, p. 493): 1.

Pour agrandir son bureau − sa librairie, disait-il − l'abbé Cénabre avait fait abattre la cloison, et découvert à cette place un cabinet de débarras (...). LIBRAIRIE : Définition de LIBRAIRIE. Rapportgallimard07.