background preloader

Teletravail

Facebook Twitter

Comment organiser un séminaire ? (Guide pratique) Comment préparer et mener une réunion efficace. Vous devez préparer et animer une réunion mais chez vous réunion rime avec réunionite.

Comment préparer et mener une réunion efficace

Vous ne savez pas comment vous y prendre, comment préparer cette réunion, comment l’animer ? Qu’elle soit qualité, stratégique, de direction, commerciale, de production, une réunion efficace est une réunion bien préparée à la fois par l’animateur, mais aussi par les participants, parce que se préparer c’est se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. Le succès d’une réunion repose sur sa préparation, la qualité de son animation (qui réside dans l’aptitude de l’animateur à encadrer le déroulement de la réunion et à développer un climat propice à l’échange et à la construction), la pertinence de sa restitution (compte rendu, plan d’actions concrètes, etc.).

Soyez ponctuel Commencez à l’heure prévue et n’acceptez pas les retardataires, ils éviteront ainsi d’être en retard les prochaines fois. Finissez à l’heure prévue quitte à ce que l’ordre du jour n’ait pas été vu en totalité. 00-Fiches-Pratiques-RSE-V1.0.pdf. 3_place_formation. Préparer une réunion. Réseaux sociaux d’entreprise : avantages et inconvénients.

Le succès des réseaux sociaux personnels et professionnels donnent des idées aux entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à mettre en place des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).

Réseaux sociaux d’entreprise : avantages et inconvénients

Ces nouveaux open space ont la lourde tâche de rendre le travail plus collaboratif et la communication plus fluide. Si les entreprises qui réussissent ce pari son 17% plus performantes que leurs concurrents *, une étude de Gartner a montré que 80% de ces projets collaboratifs échouent. Alors, quels sont les avantages des RSE et surtout, comment réussir à les intégrer à l’entreprise ? Réseaux sociaux d’entreprise : les avantages Le RSE se présente le plus souvent comme un Facebook, accessible uniquement sur invitation pour les salariés d’une entreprise ainsi que les consultants extérieurs si besoin. Interne ou Externe ? Les avantages de la formation pour les entreprises. Pourquoi former ses salariés ?

Les avantages de la formation pour les entreprises

D finition du VPN. Définition du VPN.Le terme VPN (Virtual Private Network) ou réseau privé virtuel, est devenu un terme courant dans l’informatique d’entreprise et le domaine des réseaux.

D finition du VPN

Néanmoins, beaucoup de petites entreprises ont du mal à comprendre le concept et les bénéfices que cela peuvent leur apporter. La méthode la plus simple pour définir un VPN est de simplement décomposer l’expression. Network : Le terme le plus facile à comprendre pour un utilisateur. Un réseau est constitué de plusieurs machines qui peuvent communiquer entre-elles d’une façon ou d’une autre. Formation Réseaux Privés Virtuels, mise en œuvre - Orsys. FORMATION VPN CISCO : Administrateur VPN certifié Cisco (VPN) Business_read_teleworker_ar.

VPN: les télétravailleurs, maillon faible des entreprises? Bon nombre de télétravailleurs et de salariés itinérants utilisent leurs systèmes à d'autres fins que leurs seules tâches professionnelles, et se connectent ensuite au réseau de leur entreprise via un VPN (réseau privé virtuel).

VPN: les télétravailleurs, maillon faible des entreprises?

Or les faibles barrières de sécurité qui existent sur ces machines distantes ont toutes les raisons d'inquiéter les entreprises. Quelle est l'ampleur de ce phénomène? Selon une étude menée par la société d'études américaine Cahners In-Stat, sur les 32 millions de télétravailleurs à temps plein ou à temps partiel recensés en 2001, 70% d'entre eux ont accès à internet. Si une large proportion de ces travailleurs était employée par de petites entreprises, ils étaient environ 5 millions à travailler pour de grandes entreprises, donc probablement autant à utiliser des connexions VPN.

Ce nombre élevé de systèmes distants qui se connectent aux réseaux d'entreprise engendre deux grands types de préoccupation en matière de sécurité. Haut débit. Sécurité des données. Négocier le télétravail : Développement du télétravail. Manager le télétravail. Télétravail : Les enjeux de la déspatialisation pour le management humain. 1L’apparition et l’évolution du télétravail sont indissociables du contexte de changement qui caractérise le monde du travail et, plus particulièrement, des tendances de fond que sont l’individualisation, le développement des compétences ainsi et surtout que la flexibilité et la diffusion des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Télétravail : Les enjeux de la déspatialisation pour le management humain

EQUILIBRE DES TEMPS : LES REGLES D’OR DU TELETRAVAIL. « Le travail déborde » tel était le cri d’alarme poussé par Technologia à l’issue de son enquête sur « les effets du travail sur la vie privée », publiée en mars 2012.

EQUILIBRE DES TEMPS : LES REGLES D’OR DU TELETRAVAIL

En effet, près de la moitié des cadres déclarent désormais travailler chez eux le soir. Il s’agit avant tout d’un travail anarchique facilité par les Technologies d’Information et de Communication (TIC). Ces moments de travail hors de l’entreprise ne sont encadrés ni par un accord ni par un avenant entre l’employeur et le salarié. Il s’agit donc de « télétravail gris ». Les raisons sont multiples : une charge de travail trop importante, des difficultés de concentration sur le lieu de travail, des interruptions de tâches ne permettant de mener à terme une activité, une gestion des aléas perturbant l’atteinte des objectifs, des pressions temporelles, etc. Pourtant, il existe depuis mars 2012, une loi -l’Article 46 de la loi « Warsmann »- qui encadre le télétravail mettant fin au flou juridique sur cette question. TELETRAVAIL.pdf. Le télétravail : avantages et inconvénients.

Le télétravail présente l'avantage d'apporter des réponses à des attentes diverses liées par exemple à l'amélioration de la qualité de la vie, la recherche de gain de temps et de liberté, mais il apporte aussi des changements majeurs auxquels l'acteur doit se préparer.

Le télétravail : avantages et inconvénients

Ce mode de travail, en effet, modifie sensiblement la vie professionnelle, la vie familiale, les relations sociales, l'identité psychologique du travailleur. Par contre, il rend indispensable la conscience d’un environnement plus large et plus complexe de son activité, du type “réseau”. I - Les aspects psychologiques. Les atouts et les contraintes du télétravail. Travailler chez soi au lieu d\'aller au bureau tous les jours, beaucoup en rêvent.

Les atouts et les contraintes du télétravail

La nouvelle définition va contribuer à doper la formule du télétravail. En France, une étude de la Dares estimait à 440 000 le nombre de salariés qui travaillent hors des locaux de leur entreprise. Cela représente 7 % de la population active, un taux qui nous situe dans la moyenne européenne.