Régulation institutionnelle

Facebook Twitter

Conseil économique et social des Nations Unies.

CI

G20-G8, ou la passion des faux problèmes. On ne pourra pas dire que le G20-G8 n’a pas d’idées : il en a au moins deux.

G20-G8, ou la passion des faux problèmes

Une idée théorique (variable) et une idée pratique (fixe). Une idée théorique affichée pour mieux dissimuler l’idée pratique inavouée. À vrai dire, l’idée pratique n’est pas neuve, elle est maintenant d’un robuste classicisme et comme une marque de fabrique en train de se patiner : tout faire pour ne rien avoir à faire – contre la déréglementation financière – et envoyer des leurres en tous sens.

C’est simplement l’idée théorique – le leurre – dont elle se sert comme d’un paravent qui est régulièrement renouvelée, sans doute pour éviter la lassitude du public et mieux donner l’air de la grande activité. Quelques effets d’apprentissage suffisent pour se faire à l’idée que les « sujets » poussés sur le devant de la scène du G20-G8 sont claironnés en exacte proportion de ce qu’ils sont inoffensifs.

Dette: les USA lancent le compte à rebours avant la catastrophe évitable. L’arbre grec cache la forêt mondiale en crise. La surexposition médiatique de la situation en Grèce cache l’enlisement économique des Etats-Unis et de la Grande Bretagne.

L’arbre grec cache la forêt mondiale en crise.

La focalisation médiatique mondiale sur le cas de la Grèce est révélateur de deux soucis. Le premier est l’inquiétude légitime que chaque habitant transpose dans l’exemple grec, le second, plus malsain car rusé, est l’utilisation dramatique de la situation grecque pour masquer l’enlisement économique des Etats-Unis et de la Grande Bretagne en particulier.

Le groupe Bilderberg a-t-il planifié la dépression économique ? : Pleins Feux Sur l'Heure Juste. Par: Global Research – 07 mai 2009 Cette réunion du Groupe de Bilderberg est un événement annuel qui regroupe environ 150 des détenteurs du pouvoir les plus influents du monde dans les gouvernements, l’industrie, les banques, les médias, les milieux universitaires et le milieu militaro-industriel.

Le groupe Bilderberg a-t-il planifié la dépression économique ? : Pleins Feux Sur l'Heure Juste

Le groupe secret opère selon les « règles de Chatham House », ce qui signifie qu’aucun détail de ce qui a été discuté ne peut être divulgué à la presse, malgré la présence des éditeurs des plus grands journaux du monde, le Washington Post, le New York Times et le Financial Times, à la réunion. "Care-Inquiétude" style Alex Jones: Bohemian Grove ‬‏ 1/9. Bienvenue aux Nations Unies. Annuaire fédéral - Page d'accueil. Institutionnel en français. ​Septième article sur la réforme de l’imposition des entreprises Tous les cantons seront affectés financièrement par la réforme de l’imposition des entreprises, que ce soit de manière directe ou indirecte.

institutionnel en français

Dans son rapport de décembre 2013, l’organisation de projet RIEIII propose des mesures judicieuses pour répartir les charges financières. La situation est complexe, mais des mesures de compensation abouties sur le plan technique peuvent garantir que tous les cantons – quel que soit leur potentiel de ressources – bénéficient de la réforme. Cet important projet ne doit pas échouer par la faute de questions de répartition.