background preloader

Abus

Facebook Twitter

Gros coup de filet à la Sacem espagnole pour détournement d'argent. Mise à jour : le président de l'Asociación de Internautas (Association des Internautes), Victor Domingo,a demandé dimanche la démission du ministre de la Culture espagnole, Ángeles González-Sinde.

Gros coup de filet à la Sacem espagnole pour détournement d'argent

Il lui reproche de s'être rendu complice des détournements d'argent allégués, parce qu'il n'aurait pas accepté de procéder à des audits de la SGAE. Il lui reproche aussi d'être "juge et partie". Article du 1er juillet 2011 - L'affaire fait aujourd'hui la une du site internet d'El Païs, et pourrait salir la réputation de toutes les sociétés de gestion collective européennes, dont la qualité de gestion est déjà régulièrement contestée.

Faux témoin : Pernaut s'excuse, et oublie un précédent. Une femme, qui se présentait comme mère de famille, racontait qu'elle ne savait plus comment s'occuper de son enfant qui n'allait plus à l'école.

Faux témoin : Pernaut s'excuse, et oublie un précédent

Sauf que cette femme n'a pas d'enfant... Elle est en fait l'attachée de presse du Conseil Général des Alpes-Maritimes. Le présentateur de TF1 a affirmé que "c'est la première fois dans l'histoire de nos journaux" que cela se produit. Ce qui est faux. En effet, @si avait déjà raconté comment, le 1er octobre 2008, un faux témoignage avait été utilisé dans un reportage diffusé... dans le 13 heures de Pernaut. 11 députés votent le fichage de 45 millions d'honnêtes gens. Les députés ont voté hier en fin de journée, la proposition de loi relative à la carte nationale d’identité sécurisée.

11 députés votent le fichage de 45 millions d'honnêtes gens

Cette carte nationale d’identité organise le fichage administratif de 45 millions de personnes de plus de 15 ans en France. Une proposition de loi qui aura été votée en session extraordinaire, un 7 juillet, dans un hémicycle fort de 11 députés. La future carte, gratuite, comprendra deux puces.