background preloader

Exportation

Facebook Twitter

Startup Exchanges promet aux startups l’ouverture à l’international. Un nouveau programme d’échange international lancé par 50Partners offre aux startups de nouvelles perspectives à l’étranger. Un programme d’excellence Avec ce programme, les candidats sont reçus au sein de l’écosystème local et sont complètement intégrés dans la structure d’accueil, "ils y trouvent un vrai accompagnement qui se traduit notamment par la mise en place d’ateliers pour aider la start up à bien s’installer dans le pays" explique Kayla. Le premier échange s’agit d’une startup française, incubée chez 50 Partners, qui se rend dans la Silicon Valley chez PlugandPlay International, "là-bas, ils vont suivre le programme Entrepreneurs avec les autres startups de l’incubateur et ce gratuitement" ajoute la chef du projet.

Outre les bureaux, c’est surtout dans l’intégration à l’écosystème que réside l’objectif de ce programme et cela à travers la mise en relation avec les personnes pertinentes, la participation à des évènements, etc. Un intérêt double. ASSURANCE-CRÉDIT COFACE, RECOUVREMENT, CAUTION, PROTECTIONS CONTRE LES IMPAYÉS - Coface. Equipe de France de l’export - CNCCEF. Différentes structures partenaires* accompagnent les entreprises à l'export. Ce partenariat a pour but d'accompagner de façon optimale les entreprises dans leur démarche d'exportation, notamment : simplifier et rendre plus accessible le dispositif d'appui aux entreprises à l'international. Clarifier l'appui apporté aux entreprises en utilisant au mieux les atouts de chacun.

Rentabiliser et mutualiser les efforts, créer des synergies, pour répondre aux besoins des entreprises en matière d'aide à l'export. * Structure partenaires : Supplément au Journal officiel de l'Union européenne.