background preloader

Marché

Facebook Twitter

AlterFood. Les boissons énergisantes rencontrent un succès éclatant en France. INFOGRAPHIE - Les ventes de ces boissons ont atteint un volume de 36,5 millions de litres sur l'année achevée en septembre, en hausse de 13,4%, selon Nielsen.

Les boissons énergisantes rencontrent un succès éclatant en France

Un marché qui pèse désormais 143,3 millions d'euros (+6,2%). Tandis que l'Agence nationale de la sécurité alimentaire (Anses) présente ce mardi ses conclusions sur les risques liés à leur consommation, les boissons énergisantes sont bien installées dans les rayons des grandes surfaces. Interdits en France jusqu'en 2008, ces produits à base d'ingrédients comme la taurine, la caféine et le ginseng ont vu leurs ventes s'envoler en cinq ans.

Elles ont atteint un volume de 36,5 millions de litres sur l'année achevée en septembre 2013, selon Nielsen. Soit un bond de 13,4% sur un an. Marché des boissons énergétiques. Il est très important, avant de se lancer dans une activité quelconque, de comprendre et connaître le marché sur lequel opérer.

marché des boissons énergétiques

Je ne vais pas vous faire ici un cours de Marketing, mais simplement vous expliquer rapidement le marché sur lequel vous allez pouvoir vous lancer avec nous. Nous avons choisi de vous aider à vous lancer sur le marché extrêmement porteur des Boissons Energétiques. Quelques chiffres sur ce marché en pleine évolution : Les boissons énergétiques sont généralement attrayantes pour les jeunes : Environ 65 % des consommateurs sont âgés de 13 à 35 ans, les hommes représentant environ 65% du marché.

Le marché de la bio en France. La consommation de produits biologiques progresse En 2015, la consommation des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique est estimée à 5,76 milliards d'euros.

Le marché de la bio en France

Les achats de produits bio pour la consommation alimentaire des ménages et la restauration collective ont progressé de 15 % pour un total de 704 millions d’euros en 2015 par rapport à l’année précédente. Cette tendance s’intensifie en 2016 et nous estimons que le marché atteindra près de 7 milliards d’euros (+20 % par rapport à 2015) pour l’ensemble de l’année.

Plus d'informations dans notre dossier de presse du 21 février 2017 - "La Bio change d'échelle en préservant ses fondamenteaux" En 2015, le marché comprend : - la consommation à domicile par les ménages : 5,534 milliards d'euros TTC, soit une progression de 15 % par rapport à 2014. - les achats de produits bio servis en restauration collective : 225 millions d'euros HT, soit une progression de 18 % par rapport à 2014. Comparatif de 27 boissons de récupération 2016. Diététicien du Sport, je vous propose un comparatif de 27 boissons de récupération avec un classement qualité et prix.

Comparatif de 27 boissons de récupération 2016

A vous de choisir la vôtre. Après mes différents comparatifs sur les produits énergétiques de l’effort (boissons, gels et barres), je mets à jour mon comparatif sur les boissons de récupération car c’est un produit spécifique où le marketing est roi ! Combien de fois ai-je vu que des produits destinés à l’effort étaient utilisés pour la récupération car le marketing fait mettre sur la boite « produit pendant et après l’effort » ! C’est impossible d’avoir une boisson qui fasse pendant et après, les besoins sont trop différents !

En préambule, il faut savoir que, contrairement aux produits de l’effort, il n’existe pas de réglementation spécifique, d’actifs obligatoires. Boisson de récupération : quels ingrédients et quels intérêts ? Quand consommer une boisson de récupération et quel intérêt ? Mes coups de gueule Overstim’s ® GU® sur i-run.fr Eafit® et STC® Nutrition Wiggle® Typologie et marché du bio en France. Comment se porte la consommation alimentaire biologique en France ?

Typologie et marché du bio en France

Ou les trouver ? Et la production se développe-t-elle ? État des lieux du marché Bio en France Le bio, fait parler de lui depuis quelques années. Les chiffres sont là pour le confirmer : le secteur est dynamique, avec une croissance de 50% depuis 2007. Ou trouve-t-on des produits biologiques ? Les grandes surfaces alimentaires grignotent de part de marché, avec 49% des ventes de produits alimentaires bio. Biocoop représente 14% de ce marché. La consommation des produits bio En 2009, 46% des Français disent consommer des produits bio au moins une fois par mois, 26% au minimum une fois par semaine, et 9% tous les jours. Au palmarès de la consommation, les fruits et légumes figurent au 1er rang des produits bio : 77% des consommateurs-acheteurs de Bio disent en consommer.

Le dernier baromètre de l’agence bio a vu la hiérarchie des motivations de consommation évoluer. Côté production, Le bio s’installe durablement - Les dossiers LSA de la grande consommation. Pourquoi l’engouement pour le bio est-il toujours aussi fort ?

Le bio s’installe durablement - Les dossiers LSA de la grande consommation

Le bio répond aux attentes de naturalité, de santé, de qualité et de confiance des Français et séduit une clientèle de plus en plus large, bien au-delà des puristes. Le secteur est porté par une offre de plus en plus large tant en GMS qu’en magasins spécialisés. Ventes annuelles de boissons bio en France : les GMS incontournables sur les jus. Les boissons énergisantes rencontrent un succès éclatant en France.