background preloader

MegaUpload

Facebook Twitter

Megaupload fermé : c'est juste un mauvais moment à passer. Le site de téléchargement Megaupload a été fermé par la justice.

Megaupload fermé : c'est juste un mauvais moment à passer

Cette nouvelle, je ne m'y attendais pas mais elle ne me surprend pas. C'est logique que les Etats-Unis partent en chasse. Mais ce qui est étonnant, c'est le moment où ça se produit. Cette fermeture intervient au moment même où Megaupload était en campagne auprès des autorités pour redorer leur blason. Ils essayaient de faire croire qu'ils étaient transparents, ils montraient leur volonté de coopérer et de rentrer dans le droit chemin.

Megaupload - capture d'écran Un mauvais moment à passer Les gens vont être déboussolés un moment, mais il y a un autre gros qui va émerger tout de suite, que ce soit en "Peer to Peer" ou en "newsgroup". Sur Megaupload, le service a marché parce que c'était rapide et qu'il n'y avait pas trop de pubs qui gênent toujours les utilisateurs. Les utilisateurs vont naturellement sélectionner deux-trois autres sites hébergeurs de contenus, qui vont grossir de la même manière. Le P2P explose après la fermeture de MegaUpload. Plainte commune des personnes affectées par la fermeture de MegaUpload ? Les utilisateurs de MegaUpload qui stockaient, partageaient et s’échangeaient des fichiers tout à fait légaux sont les dindons de la farce.

Plainte commune des personnes affectées par la fermeture de MegaUpload ?

C’est ce que nous rappelle coup sur coup deux articles de Numerama : MegaUpload : des voix s’élèvent pour récupérer les fichiers légaux et MegaUpload : peu d’espoir pour les fichiers légaux[1] Peu de chance de les récupérer ? C’est sans compter sur l’énergique Pirates de Catalunya (Parti Pirate Catalan) qui en appelle avec d’autres à se regrouper pour étudier la faisabilité d’une procédure. Plainte commune des personnes affectées par la fermeture de Megaupload Joint complaint of those affected by the closure of Megaupload service Pirates de Catalunya - Janvier 2012(Traduction Framalang/Twitter : HgO, Chaman, AlBahtaar, FredB) Des millions d’utilisateurs légitimes se sont subitement retrouvés lésés par la tentative des autorités américaines d’imposer leur propre loi à travers le monde.

Dans le secret de MegaUpload. Comptes offshore, sociétés à Hong Kong ou à Auckland, porte-parole mystère et pactole considérable dans des paradis fiscaux...

Dans le secret de MegaUpload

Dans la vraie vie, les patrons de MegaUpload échangent des montagnes de billets et changent d'identité. English version 4% du net. High-Tech : «Le système Megaupload alimente des petites mafias» INTERVIEW - Les ayants droit ne sont pas les seuls à se réjouir de la fin de Megaupload.

High-Tech : «Le système Megaupload alimente des petites mafias»

Le site jouit en effet d'une mauvaise réputation chez une partie des anti-Hadopi. Le blogueur Bluetouff, alias Olivier Laurelli, s'en explique auprès du Figaro. LE FIGARO - Vous avez déclaré sur votre site que vous n'allez pas pleurer la mort de Megaupload. Que reprochez-vous exactement à ce site? Olivier Laurelli, alias Bluetouff - Ce que je reproche, c'est que les pouvoirs publics aient criminalisés des échanges non-marchands basés sur le peer-to-peer. Megaupload : le cancer du pirate. Republication d’un article de RWW écrit en juin 2010 Il fut un temps, avant Hadopi, où piratage rimait avec P2P, un mode de distribution des fichiers très sophistiqué, qui avait entre autre mérite celui de répartir la consommation de la bande passante entre les personnes partageant un fichier.

Megaupload : le cancer du pirate

Pour être clair, si mille personnes partageaient un mp3, tous (ou presque) donnaient un peu de leur bande passante pour permettre aux autres de télécharger un peu du fichier. La distribution était ainsi répartie entre les consommateurs, son cout divisé à l’infini, approchait suffisamment le zéro pour être intégré dans les forfaits ADSL illimités des téléchargeurs. Technologiquement, c’est fantastique, mais d’un point de vue économique, cela dessine un avenir où, si le marketing et la promotion peuvent encore espérer tenir un rôle, la distribution n’en a, elle, plus aucun. SARKOZY applaudit arrêt MEGAUPLOAD et rappelle aux Majors que la FRANCE aussi peut le faire. Internautes, le peuple migrateur. Expliquez simplement en un schéma pourquoi la fermeture de Me. [Parti Pirate] Ce jeudi 19 janvier, les autorités américaines ont fait fermer Megaupload et ses dérivés.

[Parti Pirate]

Sept des responsables ont été mis en examen pour racket, blanchiment d'argent et contrefaçon en bande organisée, encourant un total de près de 60 ans de prison. Le Parti Pirate tient à exprimer sa stupeur face à une telle décision, qui intervient alors que l'entreprise avait mis en place et utilisait activement une procédure de retrait de liens d'œuvres couvertes par le droit d'auteur. En France, un tel mécanisme la placerait dans un rôle d'hébergeur, protégé par la loi dite LCEN (loi pour la confiance dans l'économie numérique). Cette arrestation intervient alors que nous venons de mettre un terme à la grève mondiale des sites Internet qui a eu lieu le mercredi 18 janvier, pour protester contre les projets de loi SOPA et PIPA aux États-Unis. . « Certains traitent ceux qui partagent de mafieux, de voleurs, de pirates. Le Parti Pirate.

Le 20 janvier 2012 Texte publié sous licence CC-BY. KimDotcom : Jesus was a pirate!