background preloader

L'argile

Facebook Twitter

L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes. Les couleurs de l'argile Propriétés de l'argile verteEn analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques.

L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes

Utilisation de l'argile - par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps. L'argile verte par voie externe Avec l'argile verte concassée, on prépare une pâte que l'on utilise en cataplasmes. Ceux-ci sont appliqués sur les parties du corps qui le nécessitent en cas de blessures, douleurs, déficiences d'organes etc... (*) Il faut savoir que l'argile verte agit tant qu'elle reste humide.

De l’argile contre le staphylocoque doré ? Depuis l'Antiquité, l’argile est utilisée dans le traitement de nombreuses maladies.

De l’argile contre le staphylocoque doré ?

Cette étude a mis en évidence son action antibactérienne. © jon.swanson, Flickr, cc by nc sa 2.0 De l’argile contre le staphylocoque doré ? - 2 Photos Dans la lutte antibactérienne, les moyens d’action sont de plus en plus limités. Les antibiotiques, qui semblaient être le remède miracle contre de nombreuses infections il y a moins d’un siècle, sont désormais obsolètes. L’argile est un outil thérapeutique très ancien. Staphylococcus aureus est de plus en plus résistant aux antibiotiques.

Une équipe de l’université d’État de l’Arizona vient de publier une étude dans la revue Plos One, qui met en lumière le rôle de l’argile dans l’élimination de bactéries pathogènes comme Escherichia coli ou le staphylocoque doré. Au cours de cette étude, les scientifiques ont examiné quatre échantillons d’argile capables d’éliminer plus ou moins efficacement Escherichia coli et le Sarm. A voir aussi sur Internet. Propriétés des différentes argiles de couleur. Une roche qui limite et retarde la dispersion des radionucléides.

Comment les éléments se déplacent-ils au sein des roches ?

Une roche qui limite et retarde la dispersion des radionucléides

Les roches renferment de minuscules interstices : les pores, dans lesquels il y a de l'eau. L’eau contenue dans ces pores renferme des éléments chimiques dissous comme le chlore ou le sodium. Ces éléments se déplacent naturellement dans le milieu géologique, selon deux modes : un transport par convection, quand l’eau présente dans les pores de la roche se déplace sous l’effet d’une différence naturelle de pression. Elle entraîne avec elle les éléments chimiques dissous.un tranport par diffusion, qui est lié à fune différence de concentration d’un élément chimique entre deux endroits donnés. Une barrière naturelle efficace : l’argile Pour le stockage de déchets radioactifs, il faut tenir compte de l’eau présente dans le milieu géologique. La vitesse de migration de ces substances dans le milieu géologique varie d’une roche à l’autre. Cet empilement de feuillets a le pouvoir de fixer la grande majorité des éléments chimiques.

Jade Allegre , l'homme et l'argile - vivrecru.org. KmVert tout sur la course à pied, diététique, entrainement, échauffement, perte de poids, videos, photos. Le miracle de l’argile verte La saison tirant à sa fin, c’est avec beaucoup de frustration que je dois vivre avec des douleurs musculaires et articulaires qui me tiraillent.

KmVert tout sur la course à pied, diététique, entrainement, échauffement, perte de poids, videos, photos

Les levées matinales sont plus difficiles, le corps refuse de suivre, la motivation devient moins présente et le genou s’enflamme après chacun de mes efforts. Je ne peux arrêter complètement. Il me reste encore 3 semaines avant de finir ma saison de course intense qui dure depuis presque 9 mois. Je suis maintenant consciente que les blessures arriveront, non sans avoir crié gare, si je refuse un repos maintenant . «Pas tout de suite ! «Je vous le dis, en vérité, vos os seront guéris. L'argile verte, l'argilothérapie. Bienfaits et utilisations des argiles.

L'argile est une terre volcanique naturelle utilisée à des fins curatives, c'est une source naturelle de minéraux et d'oligo-éléments (notamment silice, silicates d'aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse...) qu'elle renferme dans des proportions variables.

L'argile verte, l'argilothérapie. Bienfaits et utilisations des argiles.