Phytothérapie

Facebook Twitter

Recette de Soupe de potiron à la tomate. 41x Recette de cuisine 4.57/5 4.6/5 (7 votes) Ingrédients (4 personnes): 1 petit kilo de potiron coupé en gros dés4 gousses d'ail2 oignons 1 boîte de 400 g de tomates concasséesSel et poivre1 petite brique de crème fluide ou de soja cuisine Préparation: Faites revenir les oignons émincées et l'ail pressé dans un peu d'huile d'olive puis ajoutez le potiron et la boîte de tomates.

Recette de Soupe de potiron à la tomate

P-S : le potiron rendra normalement assez d'eau pour former la soupe, mais sinon ajoutez environ un demi litre d'eau. Ça a l'air bon ! 4.6/5 (7 votes), 5 Commentaires Ils ont envie d'essayer x41Invité, Invité et 39 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 prunus a trouvé ça délicieux!. La tisane du Père Blaize : un gage de longue vie - Remèdes. Inventée en 1815, la tisane du Père Blaize faisait la part belle aux plantes exotiques bénéfiques pour le foie.

La tisane du Père Blaize : un gage de longue vie - Remèdes

Aujourd’hui encore, elle est préparée par la famille dans la même herboristerie marseillaise. Toussaint Blaize a été le meilleur ambassadeur de sa « tisane de longue vie ». À une époque où l’on ne dépassait guère les 45 ans, cet herboriste vécut jusqu’à 90 ans… Originaire de la vallée des Écrins, dans les Hautes-Alpes, Toussaint Blaize découvre la richesse des plantes médicinales grâce aux connaissances de ses ancêtres et s’intéresse à leurs usages traditionnels. Il commence par soigner ses proches, ses voisins, devient le guérisseur de son village et sa réputation gagne très vite tout le département. De cette passion, il décide de faire sa profession en passant le diplôme d’herboriste. Au début, il procède lui-même à la cueillette des plantes et parcourt les villages à dos de mulet pour les vendre. Infos et point de vente : Le millepertuis : du jaune au cœur - Jardiner. Pour peu que l’endroit soit ensoleillé, le millepertuis se naturalise un peu partout, y compris le long des routes.

Le millepertuis : du jaune au cœur - Jardiner

Cette plante à la vigueur spectaculaire est une vulnéraire très efficace pour la peau mais aussi contre les bobos de l’âme. Antidépresseur, cicatrisant, vulnéraire… Les sommités fleuries préparées en macération (huile ou alcool) seront destinées à des massages anti-inflammatoires contre les rhumatismes, les contusions, les douleurs articulaires…En lotion, grâce à ses vertus antiseptiques et apaisantes, elle sert à des traitements cutanés (coups de soleil, petites brûlures, irritations de la peau, écorchures…).En tisane, elle permet de lutter contre les affections pulmonaires, l’asthme, la bronchite, la déprime…Le millepertuis permet de lutter efficacement contre les dépressions légères.

Selon les cas, ses effets se feront sentir au bout de deux à trois mois environ. Nota bene : traditionnellement le millepertuis se ramasse le jour de la Saint-Jean. Un traitement à double détente contre les migraines - Soigner. Herboristerie et produits naturels de santé du père Blaize. La plante à connaitre : Le boswellia Serrata.