Phytothérapie

Facebook Twitter

Recette de Soupe de potiron à la tomate. 41x Recette de cuisine 4.57/5 4.6/5 (7 votes)

Recette de Soupe de potiron à la tomate

La tisane du Père Blaize : un gage de longue vie - Remèdes. Inventée en 1815, la tisane du Père Blaize faisait la part belle aux plantes exotiques bénéfiques pour le foie.

La tisane du Père Blaize : un gage de longue vie - Remèdes

Aujourd’hui encore, elle est préparée par la famille dans la même herboristerie marseillaise. Toussaint Blaize a été le meilleur ambassadeur de sa « tisane de longue vie ». Le millepertuis : du jaune au cœur - Jardiner. Pour peu que l’endroit soit ensoleillé, le millepertuis se naturalise un peu partout, y compris le long des routes.

Le millepertuis : du jaune au cœur - Jardiner

Cette plante à la vigueur spectaculaire est une vulnéraire très efficace pour la peau mais aussi contre les bobos de l’âme. Antidépresseur, cicatrisant, vulnéraire… Les sommités fleuries préparées en macération (huile ou alcool) seront destinées à des massages anti-inflammatoires contre les rhumatismes, les contusions, les douleurs articulaires…En lotion, grâce à ses vertus antiseptiques et apaisantes, elle sert à des traitements cutanés (coups de soleil, petites brûlures, irritations de la peau, écorchures…).En tisane, elle permet de lutter contre les affections pulmonaires, l’asthme, la bronchite, la déprime…Le millepertuis permet de lutter efficacement contre les dépressions légères. Un traitement à double détente contre les migraines - Soigner. Herboristerie et produits naturels de santé du père Blaize. La plante à connaitre : Le boswellia Serrata.