background preloader

Photos libres de droits

Facebook Twitter

ViusalHunt. Plus de 350 millions d'images gratuites. VisualHunt est un moteur de recherche de photos et d’images gratuites pour illustrer vos sites, blogs ou publications scolaires.

ViusalHunt. Plus de 350 millions d'images gratuites

VisualHunt est une véritable aubaine pour tous ceux et celles et ils sont nombreux qui passent beaucoup de temps à fouiller le Web à la recherche d’une photo réutilisable. VisualHunt propose un choix considérable d’images en Creative Commons ou du domaine public. Se basant sur l’API de Flickr, VisualHunt fait des merveilles avec un moteur de recherche particulièrement véloce et un choix immense d’illustrations avec une licence en Creative Commons. Vous pouvez utiliser plusieurs filtres en fonction des droits d’usage.

Utilisation commerciale autorisée, non autorisée ou encore images appartenant au domaine public. Autre option de recherche intéressante, la possibilité de filtrer les résultats par couleur.

Guides et dossiers

43 sites pour trouver des photos libres de droits. Il existe de nombreux sites spécialisés dans les photos libres de droits.

43 sites pour trouver des photos libres de droits

La liste ci-dessous n’est pas exhaustive mais en rassemble une bonne partie. The Collection Online. FindA.Photo, moteur de recherche d’images libres. Flaticon, plus de 50 000 icônes libres de droits. On vous présente régulièrement des moteurs de recherche d’icônes, des sélections ou des sites dédiés.

Flaticon, plus de 50 000 icônes libres de droits

Mais dans le genre, Flaticon est clairement au-dessus du lot. On y trouve pas moins de 57 000 icônes ! Et de nouvelles sont évidemment ajoutées régulièrement. Les icônes sont accessibles via un moteur de recherche, par packs thématiques, par catégories, par auteur et même en fonction des tendances du moment. Cerise sur le gâteau, il existe une extension Adobe pour faciliter la vie des développeurs. StockSnap : des photos de qualité et totalement libres de droit.

Toutes les photos libres de droits au même endroit : AllTheFreeStock. Nous présentons régulièrement des sites rassemblant des photos libres de droits.

Toutes les photos libres de droits au même endroit : AllTheFreeStock

Selon les conditions d’utilisation des photos, vous pouvez les utiliser commercialement ou non, vous devez parfois citer l’auteur et certaines photos peuvent être modifiées. Le problème est que beaucoup de sites existent. On passe souvent d’un site à l’autre pour trouver la photo adéquate et les droits diffèrent. Si vous êtes souvent confronté à cette problématique, AllTheFreeStock devrait vous plaire : ce site rassemble de très nombreux sites de photos libres de droit au même endroit.

Pratique ! 10 sites pour trouver des photos HD gratuites pour vos blogs. Voici dix nouvelles ressources en ligne pour trouver des images libres de droits à utiliser sur vos sites ou sur vos blogs.

10 sites pour trouver des photos HD gratuites pour vos blogs

Ces sites ne sont pas les plus connus, mais ils proposent tous des images en haute définition de grande qualité que vous allez pouvoir utiliser en toute tranquillité et en respectant les droits d’auteur. Photl : plus de 500 000 photos gratuites et libres de droit. Illustrer un site ou un article de blog avec de belles photos, gratuites, en respectant le droit d’auteur, ce n’est pas toujours facile.

Photl : plus de 500 000 photos gratuites et libres de droit

Heureusement, des sites web entiers répertorient les meilleures images libres de droit. Focus sur Photl, un outil bien pratique pour trouver des photos de qualité. Des millions de photos historiques libres de droits disponibles sur Flickr. Kalev Leetaru a décidé d’uploader sur Flickr une partie de notre patrimoine commun .Il s’est en effet attelé à une tâche titanesque, numériser et taguer 12 millions d’images historiques libres de droits.

Des millions de photos historiques libres de droits disponibles sur Flickr

Les photos sont disponibles sur le compte Internet Archive Book Image. Toutes ces images ne seront pas disponibles immédiatement, il est pour l’instant possible de chercher et télécharger 2,6 millions d’entre elles. Les photos viennent des illustrations de 600 millions de pages des livres publiés entre 1500 et 1922, de la Internet Archive, une ONG consacrée à l’archivage du web et à la numérisation d’ouvrages et autres supports de savoir.

Leur date de publication fait qu’elles appartiennent toutes au domaine public. 59 Banques d'images gratuites. Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, il est donc inutile de se poser la question.

59 Banques d'images gratuites

Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Carte des illustrations pour le mindmapping. Bajstock.com, banque d'images et photos gratuites, free images and photography bank.

28 sites gratuits pour illustrer votre blogue. Plusieurs fois, notre article est prêt et la seule chose qui manque est l’image qui l’accompagnera.

28 sites gratuits pour illustrer votre blogue

Les statistiques démontrent qu’un article sans images obtient 40% moins de clics. Certains ont la possibilité de créer leurs propres graphiques, tandis que d’autres comme moi, cherchent des sites qui nous permettent d’utiliser leurs photos sans coût en échange d’ajouter le crédit de l’image. En cherchant sur le web, j’ai trouvé 28 sites gratuits qui vous permettent d’utiliser leurs images pour vos articles de blogue : 35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition.

35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement)

C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery", peut-on lire sur le site web, qui explique que toutes ces oeuvres sont "libres de droit", c'est-à-dire "dans le domaine public", si on traduit en droit français.

Pour ce faire, plusieurs solutions: se rendre dans la partie "collections" -galerie française, autoportrait, musique...- ou encore directement dans le moteur de recherche si vous chercher une oeuvre ou un artiste en particulier. >> Voir aussi: les images les plus recherchées. Fond d'ecran Imagination débordante - Gratuit (Page : 2)

25+1 BANQUES D’IMAGES LIBRES DE DROITS. Je ne sais pas si vous êtes observateur mais cette semaine, j’ai changé l’image d’en-tête sur mon blogue (vous pouvez me donner votre opinion tout en bas dans la zone commentaires). Pourquoi? Et bien simplement parce que ça faisait un petit bout de temps que je me questionnais sur mes droits d’utiliser l’ancienne image et dans le doute, j’ai préféré jouer “prudent”. Vous le savez sans doute, ce n’est pas parce que vous trouvez une image sur le web, que vous pouvez automatiquement vous en servir.

C’est normal puisque derrière chaque image, il y a un auteur, qui souhaite conserver ses droits. Le plus simple, c’est de faire comme moi et d’utiliser vos propres créations. Picjumbo — totally free photos for your commercial & personal works. Télécharger des images gratuites et libres de droit. Télécharger des images gratuites et libres de droit, ce n’est pas chose facile. Surtout pas avec toute la législation sur la propriété intellectuelle.

Que l’on soit particulier, professionnel ou même blogueur, il convient donc d’agir avec prudence. Et justement, si vous avez toujours du mal à trouver des images réutilisables librement, si vous manquez de matière pour illustrer vos articles, vos affiches ou même vos flyers, alors vous êtes bien tombés car nous allons justement voir qu’il existe un bon nombre de méthodes pour trouver et pour télécharger des images et des illustrations sans rien payer et en toute légalité.

Note : Cet article fait suite à un premier billet écrit en 2007 et qui listait une cinquantaine de banques d’images gratuites et légales. Depuis, les choses ont bien changé, ces banques ont presque toutes opté pour un modèle payant et c’est d’ailleurs bien dommage. Google, la recherche avancée. Gratisography: Free, use as you please, high-resolution pictures. Unsplash. 100.000 images HD en libre téléchargement. Art Design- mercredi 29 janvier 2014 · Tags: · Un commentaire Après ces 500 affiches HD de films et publicités anciennes en libre téléchargement, voici que l’univers des anciennes gravures et des dessins de l’histoire médicale s’ouvre aussi à des téléchargements en Creative Commons. CC Search. 18 banques d’images gratuites, libres & sans inscription.

Stockvault.net : des milliers d'images libres de droit à utiliser sur vos sites ou blogs. 25 banques d'images et des millions de photos gratuites [+5 BONUS]

Bodycard xxxx