background preloader

Escape game

Facebook Twitter

Tous les secrets pour créer une (bonne) Escape Room – Gus and Co. Depuis quelques mois, c’est la folie furieuse.

Tous les secrets pour créer une (bonne) Escape Room – Gus and Co

Toutes les villes au monde, ou presque, comptent désormais leur Panic Room Experience. Ou Escape Room. Tous les secrets pour créer une (bonne) Escape Room – Gus and Co. Les secrets d’une escape room parisienne. Chloé Blondel et FibreTigre, les créateurs de la Pièce, racontent les rouages de ce jeu d’aventure rempli de secrets.

Les secrets d’une escape room parisienne

La Pièce est un jeu d’énigme pour 3 à 5 joueurs qui s’inscrit dans le genre en plein essor de l’escape room. Ces derniers mois, plusieurs lieux comme celui-là ont vu le jour à Paris et en province. Ici, les aventuriers qui se rendent au 3, rue de Metz, dans le dixième arrondissement, sont accueillis pour un rapide récapitulatif des règles et conduits dans une pièce fermée en sous-sol. Le compte à rebours commence : ils doivent alors déverrouiller la porte en moins d’une heure, en résolvant une série d’énigmes qui font appel à la logique, l’esprit d’équipe, la curiosité ou l’observation. TOP 10 ESCAPE PARIS. CONSEILS POUR DEBUTER. Les principes de base Soixante minutes pour sortir d’une salle en déverrouillant les portes et les coffres.

CONSEILS POUR DEBUTER

Il existe des scénarios où il ne faut pas s’échapper mais retrouver ou détruire un objet. Il ne faut jamais utiliser la force pour débloquer une situation. Evitez d’enfoncer le fond d’un placard avec l’épaule parce qu’il mène à une autre salle, il doit certainement s’ouvrir d’une autre manière. Il ne faut jamais ramper, se faufiler ou grimper. La Pièce : Impression sur cette nouvelle Escape Room. Au JDG, nous commençons à bien aimer les Live Escape Game.

La Pièce : Impression sur cette nouvelle Escape Room

Le principe est simple : vous êtes enfermé dans une pièce et vous devez en sortir en moins d’une heure. Pour y parvenir, il faut résoudre des énigmes à la manière d’un point and click IRL. « Le Défi de l’Alchimiste » : nos impressions sur l’escape room médiévale de GameScape. Après HintHunt et La Pièce, nous avons pu nous essayer GameScape, une nouvelle escape room dans le 11e arrondissement de Paris.

« Le Défi de l’Alchimiste » : nos impressions sur l’escape room médiévale de GameScape

Pour le coup, on ne s’attendait pas à ce qu’on nous mette un capuchon et qu’on nous bande les yeux pour rentrer dans cette pièce, celle du « Défi de l’Alchimiste ». C’est pourtant comme cela que les organisateurs de GameScape nous ont mis dans l’ambiance de cette escape room consacrée à l’alchimiste Nicolas Flamel. Accessoires et enigmes pour Escape Room / Live Escape Game. Conception de scénario et guide de jeu pour Escape Room et Live Escape Game. Carte Live Escape Game France. Retrouvez sur notre carte tous les lieux pour jouer à un live escape game en France !

Carte Live Escape Game France

Pour plus d’informations sur une enseigne il vous suffit de cliquer sur son nom pour retrouver les news, les tests des salles. Les marqueurs vert situent les jeux déjà ouvert, les marqueurs orange ceux qui arriveront prochainement et les marqueurs rouges les lieux qui ont déménagé ou fermé. Escape Game : la grande évasion en huis clos. S’évader d’une pièce en un temps limité, et ce grâce à l’intellect plutôt que par la force ?

Escape Game : la grande évasion en huis clos

C’est le principe des Escape Games , qui ont fleuri dans la capitale au cours de l'année 2014. En l’espace d’un an, une dizaine de salles ont ouvert à Paris et quelques grandes villes de France. Plongée en immersion dans un de ces fameux jeux d’évasion, à mi-chemin entre un Cluedo grandeur nature, Da Vinci Code et jeu vidéo adapté au monde réel, entre énigmes et passages secrets.

“La clé va avec ce cadenas ? Non ? Prizoners, Live escape game à Paris.

Font avec occulus et kinect ! – romainronflette

Les «escape games», le nouveau concept à la mode chez les entrepreneurs. De plus en plus de salles proposant ce type d'énigmes voient le jour, à Paris comme en province.

Les «escape games», le nouveau concept à la mode chez les entrepreneurs

Pour s'assurer leu rentabilité, chacune a ses petites astuces. Nombreux sont ceux qui rêvent secrètement de jouer les agents secrets. Pour satisfaire la demande, les entrepreneurs n'avaient plus qu'à trouver le bon concept. C'est chose faite: depuis quelques mois, les escape rooms («salles dont on doit s'échapper», en français) font fureur, à Paris comme en province.

Et la concurrence est rude: pas moins d'une quinzaine de structures se disputent les faveurs de la clientèle parisienne et Rennes, Grenoble, Lyon ou Bordeaux ont eux aussi leurs représentants de ce nouveau business. Le business très rentable des jeux d'évasion. La peinture était encore fraîche il y a quelques semaines et les ouvriers déambulaient encore dans la Jurrasik Room.

Le business très rentable des jeux d'évasion

A La Défense, Team Break a choisi d'accélérer son développement en ouvrant mi-février le plus grand concept de jeux d'évasion en France. 8 salles où des groupes de 3 à 12 personnes pourront s'enfermer volontairement durant une heure. Le but du jeu? Trouver les indices pour s'échapper et au choix: dérober des oeufs de dinosaures, combattre un mage, échapper au bureau du shérif ou encore détruire une planète à bord d'un vaisseau spatial. "On a l'impression de vivre une success story", confie la trentenaire Elisa Elbaz qui a monté Team Break avec son cousin.