background preloader

Tanzanie

Facebook Twitter

Expulsés & incarcérés par les Emirs. Huit villages maasai de la région de Loliondo en Tanzanie ont été totalement incendiés, laissant 3 000 personnes sans abri, sans nourriture et sans eau.

Expulsés & incarcérés par les Emirs

Le 4 juillet, les forces de police anti-émeutes tanzaniennes lourdement armées ont mis le feu à des propriétés et des réserves de nourriture des Maasai pour les expulser de leur terre ancestrale. Des milliers de Maasai se retrouvent aujourd'hui privés de leur bétail dans un contexte de sécheresse aiguë. Ils ont été chassés de leurs villages en faveur de la compagnie Otterlo Business Corporation (OBC) qui va y créer une réserve de chasse. Un Massai a déploré : ‘Nous avons été dépossédés de notre terre en faveur des investisseurs de safaris de luxe’. Les Masaï chassés de leurs terres. (De Tanzanie) Des éleveurs masaï, enroulés dans leur traditionnelle toge rouge, scrutant l’horizon.

Les Masaï chassés de leurs terres

L’image est connue. Mais le mode de vie semi-nomade de ce peuple d’Afrique de l’Est est aujourd’hui en danger. Le 16 mai dernier, des Masaï ont manifesté dans le Nord de la Tanzanie. Sauvons les terres des Masaï en Tanzanie! 679 026 ont signé.

Sauvons les terres des Masaï en Tanzanie!

Aidez-nous à atteindre 2 500 000 Mise à jour: 13 Août 2012 Impressionnant! Plus de 400 000 d'entre nous ont signé en seulement 24 heures!