background preloader

Somalie

Facebook Twitter

Somalie. République fédérale de Somalie (so) Jamhuuriyadda Federaalka Soomaaliya (ar) جمهورية الصومال الفدرالية Régions sous contrôle gouvernementalRégion contrôlée par le Somaliland Distribution de la langue afro-asiatique somali dans la région de la corne de l'Afrique.

Somalie

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. La Somalie, en forme longue la république fédérale de Somalie[2] (en somali Soomaaliya et Jamhuuriyadda Federaalka Soomaaliya ; en arabe الصومال (aṣ-Ṣūmāl) et جمهورية الصومال الفدرالية (Jumhūriyyat aṣ-Ṣūmāl al-Fideraaliya)), est un pays situé à l'extrémité orientale de la Corne de l'Afrique. Les territoires qui avaient jadis été administrés par les Britanniques forment le Somaliland, pays structuré, mais non reconnu par la communauté internationale qui ne souhaite pas voir les frontières modifiées. Histoire[modifier | modifier le code] De l'Antiquité aux années 1950[modifier | modifier le code] Durant le Moyen Âge, les relations avec le royaume voisin d'Éthiopie se tendent. Toxic Somalia: l'autre piraterie.

31/07/2012 Assassinat Abdi Jeylani Malaq Marshale. Tous les Somaliens connaissaient la voix d'Abdi Jeylani Malaq Marshale, cet animateur radio qui ne manquait pas de railler les islamistes quand il en avait l'occasion.

31/07/2012 Assassinat Abdi Jeylani Malaq Marshale

Le plus célèbre humoriste somalien a payé au prix fort ses sorties remarquées. L'homme a été assassiné mardi 31 juillet par des hommes armés non identifiés à Mogadiscio, quelques minutes après avoir quitté la radio où il travaillait. Une balle dans la tête, une autre dans la poitrine. Grièvement blessé, l'humoriste est mort un peu plus tard dans la soirée. "Selon nous, il n’avait fait de mal à personne, mais ils l’ont visé à la tête et aux épaules", a déploré Yusuf Keynan, présentateur à la radio Kulmiye où la victime travaillait.

Les deux tueurs ont pris la fuite après avoir accompli leur sale besogne. -- [Mise à jour] Suite à vos nombreux commentaires, nous avons retiré la photo de cet article. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité. 2015 Somalie & Yemen crimes de guerre US. Une source anonyme a diffusé des documents classifiés qui révèlent les détails des opérations des drones américains en Somalie et au Yémen, y compris sur le mécanisme de ciblage des suspects devant être abattus.

2015 Somalie & Yemen crimes de guerre US

Une source issue du renseignement américain, désireuse de garder l’anonymat compte tenu des risques de graves représailles qu’elle encourt de la part des autorités, a transmis des documents classifiés, y compris des slides, des infographies et des analyses concernant les résultats du programme de drones américains à The Intercept. Ce lanceur d’alerte a justifié son geste en affirmant que la société américaine avait le droit d’être au courant des procédés qui permettaient de constituer une liste de gens qui seront ensuite éliminés sur ordre du gouvernement. La série de documents dévoilés contient deux séries de slides qui détaillent les opérations militaires de drones américains en Somalie et au Yémen entre 2011 et 2013, effectuées par la force opérationnelle secrète 48-4.