background preloader

KAMA Africa

Facebook Twitter

"Diviser pour mieux régner"
Y'en a marre de ces méthodes éculées qui font couler le sang des hommes. Ceci vaut pour l'Afrique et toute la Planète. Remettre de l'Éthique dans les Gouvernances, un défi surmontable pour chacun.

La nature offre suffisamment de ressources pour tous. Utilisons les moyens techniques à cela et profitons de nos richesses culturelles qui doivent être préservées comme telles et non pas traitées comme un danger potentiel. La Déesse Mère Universelle. L'excision n'est pas de Tradition africaine. Index linguistique Afrique & océan Indien. Langues bantoues. 1877 Droit internat. arbitrage passé, présent & avenir. 1870-1895 Traités de protectorat conclus par la France. 1901 Territoires & conventions franco-anglaises. 2010 Réforme justice Afrique francophone. 2011 Jean Ping 17ème session Union Africaine.

Jean Ping revolté contre la Cour Pénale Internationale Vidéo mise en ligne par telediaspora sur YOUTUBE le 19 août 2011 30/06/11 – EXTRAIT SOMMET DE L’UNION AFRICAINE À MALABO : INTERVENTION DE JEAN PING PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE L'UNION AFRICAINE DEPUIS 2008. Le 17e sommet de l'Union africaine (UA), s'est ouvert ce jeudi au centre de conférences de Sipopo, à Malabo la capitale de Guinée Equatoriale, en présence du Président djiboutien, M. Ismaïl Omar Guelleh. Outre le Président de la Guinée Equatoriale et Président de l’Union Africaine, M. Teodoro Obiang Nguema, plusieurs illustres orateurs se sont succédés à la tribune au cours de la cérémonie d’ouverture : le Président de la Commission de l’Union africaine, M. Jean Ping, la Secrétaire Générale Adjointe des Nations Unies, Mme Asha Rose Migiro, le Secrétaire Général adjoint de la Ligue Arabe, M. Ahmed Ben Helf, l’ancien Président du Brésil et envoyé spécial de la Présidente du Brésil, M. Lula Da Silva. En marge de la séance d’ouverture du sommet, les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Africaine ont pris part à une cérémonie de pose de la première pierre d’un Observatoire africain pour la science, la technologie et l’innovation. Le Président Guelleh, à l’instar de ses pairs africains, a planté symboliquement, un arbre représentant la République de Djibouti, sur un espace dédié à cet effet en face du palais de conférences de Sipopo. Dans l’après-midi de cette même journée, les dirigeants africains ont entamé leurs discussions sur le thème central du sommet, à savoir l'accélération de l’autonomisation des jeunes pour un développement durable. Parmi les orateurs qui sont intervenus sur ce thème figuraient entre-autres le Premier ministre éthiopien, M. Meles Zenawi, le Président du Mali, M. Amadou Toumani Touré, le Président du Mozambique, M. Armando Emilio Guebuza, ainsi que plusieurs représentants des jeunes des cinq régions géographiques de l’Afrique. L'Union Africaine qui a été créée en 2002 compte actuellement 53 États membres. Il s'agit de la première organisation africaine. Elle a pour principal objectif d'instaurer l'unité et la solidarité du continent, de réaliser l'intégration politique et économique, de promouvoir la paix et la sécurité, les principes et institutions démocratiques, ainsi que le développement durable. Source : – everlastingpea

Union Africaine accuse la CPI de RACISME. Maître Aime KILOLO témoigne des dérives de la CPI. Kemi Seba à propos de la CPI. 03/11/2014 Entretien avec Kemi Seba sur son incarcération.

Premier entretien avec Kemi Seba depuis sa sortie de prison Ajoutée par Cercle des Volontaires sur YOUTUBE le 3 nov. 2014 Le Cercle des Volontaires souhaitait interviewer le panafricaniste Kemi Seba à propos de son dernier ouvrage « Black Nihilism », préfacé par Grégoire Biyogo. Nous étions venu à sa dernière conférence à Paris le 13 septembre dernier, conférence à la suite de laquelle il fut incarcéré pendant un mois et demie. Qu’importe, le voilà à nouveau libre de ses mouvements, en forme, et prêt à répondre à toutes nos questions. Pendant les vingt premières minutes de notre échange, nous revenons donc sur les raisons de cette « mise au placard », que d’aucuns estimeront anormales, et motivées par des considérations plus politiques que judiciaires. Après cette mise au point rendue nécessaire par les événements, nous entrons dans le cœur du sujet, à savoir, la pensée de Kemi Seba, celle d’aujourd’hui, qu’il a condensée dans son deuxième livre « Black Nihilism ». Pendant une heure, nous revenons sur les passages où il expose son évolution personnelle, son installation en Sénégal, son expérience en tant que chroniqueur télé sur la plus grosse émission de talk-show de l’Afrique francophone ; mais également son rapport au monde, à la mondialisation et au mondialisme, ce qu’il pense du rôle de la diaspora noire, ce qu’il pense de la « hiérarchie des races », du « métissages » et des couples « métisses », de son rapport à la Nation of Islam, des accusations concernant de supposées accointances avec la Scientologie… Enfin, Kemi Seba explique un des principaux concepts qui sous-tend son nouveau paradigme : le « pérennialisme ». Bref, voici un entretien au cours duquel nous abordons sans détours les thèmes essentiels de son livre, aussi bien que certains sujets plus secondaires, mais sur lesquels Kemi Seba est souvent mal compris. Nous terminons cette interview en évoquant brièvement les événements récents au Burkina Faso. Propos recueillis par Raphaël Berland le 31 octobre 2014 à Paris. – epc

Cour Pénale Internationale Tribunal Pénal International. DOSSIER CPI - enquête publiée en 2014. LE RAS LE BOL de l'Union Africaine. La sémantique, comme arme de domination. "Peau noir, masque blanc" Dr Frantz Fanon. Réoccupation militaire & économique de l'Afrique. L'OCCIDENT vu par un Africain Hassane Kone. Imagerie du service de virologie Inst.Pasteur. Les présidents africains sont-ils initiés ? Quels sont les présidents africains qui revendiquent leur appartenance à la franc-maçonnerie ?

Les présidents africains sont-ils initiés ?

Ceux qui la démentent ou encore ceux qui laissent planer le doute ? Petite liste non exhaustive. Macky Sall Non. La rumeur courait, mais, dans un droit de réponse transmis à Jeune Afrique en 2013, le président sénégalais a indiqué qu’il n’a « jamais été franc-maçon, ne l’est pas, et n’envisage pas de le devenir ». Alpha Condé Oui. Ibrahim Boubakar Keïta On l’a dit. Roch Marc Christian Kaboré Non. Teodoro Obiang Nguema On l’a dit. Bien que nombre de chefs d'État francophones s'y côtoient, les Loges africaines apparaissent toujours comme un lieu de pouvoir occulte et semblent impuissantes à désamorcer les conflits qui déchirent le continent.

Les francs-maçons africains francophones ont leur OIF (Organisation internationale de la francophonie) : la CPMAM (Conférence des puissances maçonniques africaines et malgaches) – et leur sommet annuel, dont le dernier a eu pour cadre début février la capitale économique du Cameroun, Douala : les Rehfram (Rencontres humanistes et fraternelles africaines et malgaches). La comparaison s’arrête là, car, dans cet ex-pré carré de la France où le cordon ombilical avec l’ancien colonisateur est loin d’être coupé, c’est la plus ancienne et la principale des deux grandes obédiences françaises, le Grand Orient de France (GOF), qui a ici la main. GOF versus GLNF Le rôle de la fraternité dans les conflits du continent Les maçons africains sont en quelque sorte au pied du mur François Soudan. Foreign Direct Investment. Business Strategy & Intel. Vault. ECOWAS: West Africa. SADC: Southern Africa. COMESA: East & Southern Africa. CEMAC:Central Africa.

Afrique septentrionale

Angola. Bénin. Botswana. Burkina Faso. Cameroun. CentrAfrique République CentrAfricaine RCA. République du Congo alias Congo Brazzaville. RDC République Démocratique du Congo alias Congo Kinshasa. Côte d'Ivoire. République de DJIBOUTI. Éthiopie. Gabon. Ghana. Guinée.

Guinée équatoriale Guinea Ecuatorial

Kenya. 26/07/1847 LIBERIA pays créée par les US pour les affranchis. Mali alias Manden. Namibie. Niger. Nigeria. IRiphabliki yaseNingizimu Afrika. Rwanda. Sénégal. Republic of SIERRA LEONE aka SALONE. Somalie. Tanzanie. Tchad. Togo. Uganda. Zambie. Zimababwe.