background preloader

Côte d'Ivoire

Facebook Twitter

1878-1898 Empire Wassoulou. Retrouver l'actualité africaine. Notrevoie.com. Le Nouveau Courrier. Abidjandirect.net information Côte d'Ivoire. “Il faut sortir de la tyrannie et de la barbarie”, dixit Dramane Ouattara lors de sa visite à Sakassou, le 26 novembre 2013.

abidjandirect.net information Côte d'Ivoire

Le blog de Rene Kimbassa. Dr. Roger Démosthène CASANOVA Pr.desUniversités. CONTRE POIDS. Contre la décoration de OUATTARA par Jean-Marc SIMON, un rassemblement de protestation est organisé ce lundi 4 novembre devant l'Académie des Sciences d'Outre Mer de 13 à 18h (remise de médaille à 15h) au 15 rue Lapérouse L6 Métro Kléber ou Boissière.

CONTRE POIDS

Vous pouvez également appeler le 01 47 20 89 72 pour protester. PresseAfrique. 108 millions pour descendre le Président. 2013-12-25 07:34:01 - Que ne ferait-on pas pour avoir la tête de Laurent Gbagbo ?

108 millions pour descendre le Président

Un journaliste camerounais s’est prêté au jeu de la manipulation avec film mensonger pour gagner de l’argent. Face aux journalistes ivoiriens, samedi dernier, à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau, Saïd MBombo Penda, ex-journaliste à la radio britannique, BBC, et à l’agence de presse américaine, Associated Press, a révélé que son film-documentaire sur Laurent Gbagbo a coûté 108 millions de fcfa pour sa réalisation. Félix Houphouët Boigny (Dia Houphouët) 1905-1993.

Né le 18 octobre 1905 à N’Gokro (Côte d’Iviore), Félix Houphouët Boigny (Dia Houphouët) se convertit très jeune au christianisme et, admis à l’école normale William Ponty (Sénégal), obtient un diplôme d’instituteur avant d’obtenir un diplôme de docteur en médecine (titre « colonial » non reconnu en France).

Félix Houphouët Boigny (Dia Houphouët) 1905-1993

Médecin auxiliaire, mais aussi syndicaliste, Houphouët commence à se faire remarquer par ses positions anticolonialistes. Élu député en 1945, il se fait l’avocat de la cause africaine et obtient, l’année suivante, la suppression du travail forcé (suppression qui n’entrera en vigueur qu’en 1952). 1993 Dernières confidences sauvegarde. Dernières confidences Houphouët à son espion. Politique Les dernières confidences d’Houphouët à son espion Publié le mardi 22 fevrier 2011 | Le Temps Devoir de mémoire.

Dernières confidences Houphouët à son espion

Le Temps réédite pour ses lecteurs, les confidences du premier Président ivoirien à un de ses proches. C’est un document du journal hebdomadaire Le Phénix paru, du lundi 9 au dimanche 15 décembre 2002. Francs-maçons d’Houphouët-Boigny à Ouattara. Une contribution du Dr.

Francs-maçons d’Houphouët-Boigny à Ouattara

ANIKPE Gilbert Dans son numéro 2726 S du 07 au 20 avril 2013, l'hebdomadaire international ''JEUNE AFRIQUE'' consacrait une large page à la Franc-maçonnerie en Afrique Subsaharienne et par la même occasion ouvrait une lucarne sur les FRANCS-MACONS ivoiriens et le rôle des ''frères lumières'' dans la vie politique sur les bords de la lagune ébrié. C'est le lieu de nous interroger, jeter un œil sur le ''pavée mosaïque'' ivoirien en assemblant ce qui, apparemment, nous semble éparse pour mieux comprendre et éclairer nos lecteurs sur les dédales de la politique nationale.

L'histoire nous enseigne que notre pays la Côte d'Ivoire, à l'orée des indépendances et particulièrement au début des ''années 60'' a connu ses heures de gloire maçonnique. C'est aussi en cette période que les ''frères lumières'' paieront un lourd tribut pour leur témérité. Francs-maçons d’Houphouët-Boigny à Ouattara. Les illuminés d'Abidjan & leurs Frères de Neuilly. Illuminés d'Abidjan & les Frères de Neuilly. Confessions Gildas Le Lidec ambassadeur de France 2002-2005. Dans son livre "De Phnom Penh à Abidjan, fragments de vie d’un diplomate", Gildas Le Lidec, livre ses "souvenirs" d'ancien ambassadeur de France en Côte d'Ivoire entre 2002 et 2005.

Confessions Gildas Le Lidec ambassadeur de France 2002-2005

Des "souvenirs" qui offrent une lecture peu commune de la crise ivoirienne de 2011. En rupture en tout cas avec cette fiction à laquelle une partie de la presse et de la classe politique française ont adhéré... Crise Ivoirienne. 09/2002 Mutinerie de militaires. 2003 Accords de Marcoussis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

2003 Accords de Marcoussis

Les accords de Marcoussis, ou accords Kléber, se sont tenus du 15 au 26 janvier 2003 en France à Linas-Marcoussis et visaient à mettre un terme à la guerre civile de Côte d'Ivoire qui s'y déroulait depuis 2002. Autour de la table de négociations, les « Forces nouvelles » rebelles du nord et les différents partis politiques du pays étaient invités par le président français, Jacques Chirac, pour négocier à huis clos les conditions de retour à la paix. Les accords furent signés au centre des conférences internationales, avenue Kléber à Paris. Parties[modifier | modifier le code] La table ronde était présidée par Pierre Mazeaud, assisté du juge Keba Mbaye et de l’ancien Premier ministre ivoirien Seydou Diarra ainsi que des représentants d'institutions internationales, ONU, Union africaine et CEDEAO.

04/04/2004 mise en place ONUCI remplace MINUCI

ABIDJAN 09/11/2004 1/2. ABIDJAN 09/11/2004 2/2. Guerre pilotée de l'étranger G.Sehoué. « Le Commandant invisible raconte la bataille d’Abidjan » est un livre témoignage.

Guerre pilotée de l'étranger G.Sehoué

C’est une grande interview d’un sachant, un acteur conforté de la crise ivoirienne, un chef de guerre au service d’Alassane Dramane Ouattara par Germain Séhoué Les langues continuent de se délier sur les évènements tragiques de la crise post électorale. Cette page tragique de l’histoire de notre pays a été déformé par certains medias et hommes politique qui ont permis d’attribuer le rôle du ‘’Bad Boy’’ au Président Gbagbo accusé de tous les maux.

Michel Arrion Ambassadeur de l'UE en Afrique

Coucou c'é DONALD OUATTARA. Donald au Top 10 des terroristes africains. Au moment, on nous informe que le terrorisme menace l’Afrique et qu’au nom de la lutte contre ce terrorisme, on dit mener actuellement une "guerre humanitaire" au Mali, examinons ce qu’est réellement le terrorisme sous les tropiques.

Donald au Top 10 des terroristes africains

Après 4 siècles de razzias négrières transatlantiques et arabo-musulmanes, plus d’1 siècle de colonisation, les populations africaines rentrèrent en lutte pour leur libération. Mais ces luttes furent court-circuitées et les meneurs matinalement assassinés et remplacés par des guignols sanguinaires dont l’unique mission est de confirmer le continent dans l’orbite de ceux qui l’ont investi depuis lors pour le priver de toutes ses ressources, à commencer par les ressources humaines qui, après avoir servi dans les champs de coton, dans les mines, sur les chantiers loin d’Afrique, doivent continuer par travailler à leur bien-être cette fois-ci sur le continent lui-même. Sous le contrôle de surveillants drapés en costume-cravate comme le maître. 1. 2. 3. 4. Dossier couple OUATARA. En Occident, la tendance est à la lutte contre le blanchiment d’argent sale et les paradis fiscaux. Cela, pour moraliser le monde de la finance.

Getty Images En Côte d’Ivoire, il y a pourtant un candidat à l’élection présidentielle qui a des liens avec ces réseaux mafieux qui mettent souvent à mal, les économies de leurs pays. Ouattara se dit propriétaire d’une impressionnante fortune. DOSSIER COUPLE OUATARA sauvegarde. Dominique Nouvian Veuve Folloroux épouse Ouatara. Dominique OUATARA une veuve noire ? 07/07/2015 Donald Ouatara pince la main de son allié Bolloré. Interview Maître Patricia Hamza-Attéa. Avril 2011 Assassinat PATRICIA HAMZA.

Afrique - Afrique De ma petite vie de journaliste, des personnes m’ont convaincu de leur spontanéité et du respect qu'ils avaient pour les médias. Dans l'ordre, Pr Apedo Tagoata Amah, feu Agbobli Atsutsè, Odile Biyidi, Comi Toulabor, Gilbert Bawara ex-ministre de la Coopération du Togo et la regrettée Me Patricia Hamza. Assis, debout, au bureau, au lit, au dîner, en famille, je pouvais demander une interview et l'avoir séance tenante . La première et la dernière fois que j'ai vu Me Patricia Hamza remonte en janvier 2005. La France venait de tuer, décembre 2004, à bout portant des patriotes ivoiriens et Patricia Hamza, militante des droits de l'homme, était dans la délégation pour une explication à Bruxelles.

A la fin, je demandai à mieux connaître cette femme forte de caractère. 2011 Alain Toussaint relate le coup d'État. 29/07/2012 FRCI ouattara assassinent les WÉS. Donatien GouéYorot Rprt Wès Canada. Le vendredi 20 juillet 2012, les réfugiés Wê de Nahibly, ont été la cible d’une attaque meurtrière par les Frci, les miliciens pro-Ouattara et les Dozos (chasseurs traditionnels). Cette randonnée macabre qui illustre bien la thèse d’un génocide planifié, chiffre le nombre de victimes à 230. Les attaques récurrentes contre un peuple déjà affaibli, l’indifférence et surtout la réaction injuste du Chef de l’État Alassane Ouattara justifiant ces tueries, ne cessent de soulever la colère et l’amertume au sein de la diaspora Wê. C’est fort de cela que Donatien Yorot, président de la fédération des Wê de l’Amérique du Nord, USA-CANADA, exprime son indignation à travers cette interview. Après plusieurs massacres, nous voici encore à Nahibly toujours dans la région de Duékoué.

18/08/2012 siège parti Gbagbo attaqué. Serges Kassy. Serges Kassy "C'est Vous !" Zone franc. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le président Alassane Ouattara participe au 40eme anniversaire de la Zone franc à Paris Vendredi 05 octobre 2012, Le Directeur Général du Trésor Adama Koné, Le conseiller spécial du ministre de l`Economie Charles Diby, M.Yao Sahi – epc
Vendredi 05 octobre 2012. Paris. Réunion marquant le 40e anniversaire de la zone franc. Allocution du Ministre de l`Economie et des Finances Français M. Pierre Moscovici – epc

2013 LDC débarque. Margarita Louis-Dreyfus avec Alassane Ouattara, le 31 janvier à Abidjan. © Présidence de Côte d'Ivoire. Le pion Ouatara modifie le foncier. Patrice Broyer 1 gaulois commente. 03/2013 Manif soutien Laurent Gbagbo. 20/04/2013 Paris, soutien Laurent Gbagbo. Juin 2013 CPI ajournement procès. Laurent Gbagbo Actualité de la Cour. PETITION suppression de la CPI. Cour pénale internationale 1Tribunal politique. Maître Aime KILOLO témoigne des dérives de la CPI.

NOUVELLES DU PDT GBAGBO ET DU MINISTRE CHARLES BLE GOUDE Ajoutée par Mathias GBOIZO sur YOUTUBE le 21 déc. 2014 Conférence soutien au Pdt GBAGBO et au Ministre Ble GOUDE. Temoignage de Me Aime KILOLO ex-prisonnier de la CPI Ceremonie Organisee par COJEP UK. Representant COJEP UK DANON GOHOU – epc

17/04/2013 Daniel Kablan Duncan à Sciences piPo Paris. Abel NAKI Officiel soutien du Président. PETITION contre la censure page Facebook L.GBAGBO. LAURENT GBAGBO, 1162 jours de détention arbitraire. BILAN Tournée US 14 libérations INSUFISANT !

EXCLUSIF / ABEL NAKI FAIT LE BILAN DE SA TOURNEE AUX ETATS UNIS SUR EVENTNEWSTV Publiée par EVENTNEWSTV1 sur YOUTUBE le 14 août 2013 Abel Naki, président-fondateur du Cri-Panafricain était du 18 juin au 08 août 2013, aux Etats-Unis d'Amérique pour une tournée politique couplée à une offensive diplomatique afin de poursuivre le combat du rétablissement de la vérité dans la crise post-électorale en Côte d'Ivoire. Dans cet entretien exclusif, nous faisons avec lui, le bilan de cet important séjour au pays de l'oncle Sam. – epc

Hommage à Simone Gbagbo. Qu'on me juge ou qu'on me libère. Détenue depuis deux ans sans jugementsA la veille de son transfert à la Pisam pour y subir des soins médicaux, Simone Gbagbo a reçu la visite de l’expert indépendant de l’ONU sur les droits de l’homme, Doudou Diène. 8 mai 2013 Disparition Simone Gbagbo. COMMUNIQUE DE PRESSE - Paris, le 8 mai 2013. 04/11/2013 Jean-Marc Simon honore Donald Ouatara alors que...

Paris. Académie des sciences d’Outre-mer. Cérémonie d’installation du Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara en qualité de Membre Associe de l’Académie des Sciences d’Outre-mer. – epc

Compte rendu de la cérémonie officielle. Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a été installé, lundi 4 novembre 2013 à Paris en France, comme membre associé de l’Académie des sciences d’Outre-mer.

Alassane Ouattara et Jean -Marc Simon – epc

2012 J-M.SIMON Accadémie Sciences. J.M.Simon tout sauf diplomate. Jean-Marc Simon ambassadeur barbouze en centre Afrique. CV Jean-Marc Simon. 21/04/2015 - 27 mandats CPI contre Ouattara.

Tiken Jah Fakoly

Curiosité en marge, l'Institut Pierre Delbet 1 brand. CEI Commission Electorale Indépendante. Nombre d'électeurs, région par région. La Côte d'Ivoire a voté dans le calme Radio Canada. 01/12/2015 Air France-KLM débarque. Ouattara, faux frère & traître. 2016 CPI procès L.Gbagbo & Blé Goudé.