background preloader

Actualité articles 2 Pervers narcissique

Facebook Twitter

Le pervers narcissique. L'usage diffamatoire de la dévalorisation, de l'humiliation, du dénigrement par l'entretien de la polémique systématique, se posant en martyr pour sortir indemne et victorieux Le discours paradoxal .

Le pervers narcissique

«Une forme de message paradoxal consiste à semer le doute sur des faits plus ou moins anodins de la vie quotidienne. Pervers Narcissiques – Manipulateurs Pervers. Le pervers et le processus d'emprise psychique. A voir également le dernier dossier et la vidéo du Nouvel Observateur ci-dessous.

Le pervers et le processus d'emprise psychique

Lien: 1- Explications: Le manipulateur (ou la manipulatrice) pervers narcissique mise tout sur le perfectionnisme, c'est à dire « l’aspect irréprochable » de sa personnalité sociale extérieure. Il n'a pas de personnalité interne propre, il a appris durant toute sa vie à mettre en place des masques, en étudiant les personnes autour d'elle, en procédant par mimétisme. Son objectif est d'utiliser les autres pour parvenir à ses fins.

Pervers psychanalyse. « Ecrire sur le pervers narcissique et considérer cette forme de perversion indissociable des groupes où elle se manifeste nous a paru exiger une écriture qui soit autre que celle d’un sujet singulier » Depuis le dernier quart du XXe siècle, l’étude des fonctionnements groupaux renouvelle la clinique.

pervers psychanalyse

C’est ainsi le cas de la notion de perversion narcissique dont la relecture contemporaine doit beaucoup à la réflexion sur les groupes. En préambule, il convient de distinguer la perversité (narcissique) et la peversion (sexuelle), car ces deux notions ne s’inscrivent pas dans les mêmes paradigmes. Nous étudierons tout d’abord ce que J.P. Pour commencer, J.P. Après avoir décrit l’horizon pratique et théorique dans lequel s’inscrit la notion de perversion, J.P.Vidal s’interroge : « Qu’est-ce que la perversion narcissique ?

Ensuite, J.P. L’auteur va alors, dans une réflexion qui se construit par glissements de sens, développer la notion de « noyautage » pervers. !!!! Attention aux pervers narcissiques !!!!!!! : Relations Hommes/Femmes. CECI EST UNE ÉTUDE SÉRIEUSE SUR LES PERVERS NARCISSIQUES ( Ils passent souvent inaperçus jusqu'au jour où le piège se referme sur vous ) Ils représentent 3 % de la population et détruisent 90 % de leur entourage.

!!!! Attention aux pervers narcissiques !!!!!!! : Relations Hommes/Femmes

Eux, ce sont les manipulateurs pervers. Ou vampires affectifs. Allez-y : levez les yeux au ciel, grimacez, soupirez ! Parler des manipulateurs, c’est comme parler des petits hommes verts… on vous rit au nez, on vous conseille de changer de littérature ou d’aller voir un psy. Le Pervers Narcissique est porteur d’une maladie mortelle… pour l’autre! « Groupe de Recherche et d'Aide aux Victimes de Pervers Narcissiques & Manipulateurs Pervers. Nous avons tous été plus ou moins amenés à le rencontrer sur notre route.

Le Pervers Narcissique est porteur d’une maladie mortelle… pour l’autre! « Groupe de Recherche et d'Aide aux Victimes de Pervers Narcissiques & Manipulateurs Pervers

Il a même parfois détruit des vies, la vôtre peut être… Nous retrouvons cette pathologie plus particulièrement chez les hommes, mais certaines femmes l’ont également . Parfois notre compagnon ou compagne, parfois notre mère, notre fils…. Parfois il est notre collègue, notre patron et même un « ami » qui nous veut tant de bien… Il peut être sympathique, altruiste, timide, dictateur… Il se trouve partout, tapi dans l’ombre de son sourire bienveillant. La « victime »…. Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées". Dans votre manuscrit, vous analysez longuement la relation d’emprise, véritable "main basse sur l’esprit" selon le psychanalyste Saverio Tomasella, qui permet de pendre le pouvoir sur quelqu’un.

Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées"

En quoi consiste-t-elle ? Nous pourrions le définir en un seul mot : "décervelage". Le processus en œuvre dans le décervelage consiste en une perte progressive des capacités psychiques d’une personne soumise à des manipulations quotidiennes qui agissent comme des micros agressions. Le poison est instillé à dose homéopathique. Le manipulé devient peu à peu inapte à opérer la distinction entre ce qui est bon ou mauvais pour lui et n’a pas conscience de ce "décervelage". L'assertivité - "Conversation" avec un pervers narcissique : hypnose-sophrologie-emdr-paris-seine et marne. Fondamentale dans le cadre d'une communication non violente, l'assertivité peut vous aider à supporter (peut-être même de contrer) les discours manipulateurs, confusionnants et agressifs du pervers narcissique.

L'assertivité - "Conversation" avec un pervers narcissique : hypnose-sophrologie-emdr-paris-seine et marne

Il est difficile, voire impossible ,de gérer un pervers narcissique, pourtant, lui opposer un comportement assertif peut le déstabiliser. Le pervers narcissique utilise le langage pour amener sa victime dans une confusion telle qu'elle ne peut plus discerner le sens de la « conversation » et se retrouve très vite dans une sorte de transe hypnotique où elle n'a plus aucune maitrise de ses émotions et de ses pensées. Perdant immédiatement tout contrôle et ressentant un grand danger, la victime se trouve dans un état légitime de réaction protectrice qui se transforme presque immédiatement en fuite ou en agression et qui sera alors retournée contre elle puis instrumentalisée avec régal par le provocateur.

Nous vous conseillons vivement les textes de Thierry TOURNEBISE Définition Mail. Pervers narcissiques : l'importance de la petite enfance. Hystérie et perversion : le pervers narcissique. Institutions et perversions narcissiques. Lettre d'un pervers narcissique. Dans la peau d’un pervers narcissique… Suis-je né ainsi, ou le suis-je devenu ?

Lettre d'un pervers narcissique

Une question qui en occupe plus d’un, mais moi je me contrefiche totalement de la réponse. Une chose est sûre, je ne re souffrirai pour rien au monde, ni pour personne et pour ça je dois maîtriser ma vie et celles des gens qui en deviennent des éléments… Au début je n’étais qu’apprenti, mais j’ai eu des années pour m’améliorer… à l’école, avec ma famille, mes premiers flirts, au boulot… autant d’expériences qui m’ont rendu encore plus fort. Je sais comment repérer et manipuler au mieux une victime. La légende veut que ce soit de l’instinct, mais en fait de compte c’est que du boulot… suffit de regarder sa victime, suffit de se renseigner sans en avoir l’air… Je ne peux pas vivre seul… qui m’admirerait alors ?

Faut faire des enfants, des disciples de plus… je construis mon clan qu évidement je protège de possibles contaminations extérieures. Je suis le roi du monde. Les pervers narcissiques en 10 questions: les reconnaître, leur échapper - Psycho - Lifestyle. Rappelons que le narcissisme est sain en soi, car il nous permet de nous construire.

Les pervers narcissiques en 10 questions: les reconnaître, leur échapper - Psycho - Lifestyle

Comme l’explique le psychologue clinicien Didier Pleux, auteur de De l’adulte roi à l’adulte tyran, « il est tout à fait normal de bien s’aimer et d’avoir une petite dose de narcissisme, car c’est un présupposé fondamental pour accepter les autres et les aimer à leur tour. Mais les narcissiques sont, eux, incapables d’empathie. Le « sentiment de l’autre » leur est étranger. Ils ne ressentent jamais de culpabilité, de gêne, s’il leur arrive de blesser autrui, de le gruger, de le manipuler. » Le PN est pire encore : il n’est que manipulation et désir de nier l’autre, en même temps que recherche sans fin de l’autre pour le vampiriser et se valoriser à ses dépens, donc à des fins d’exploitation.

Ceci est d’une violence inouïe, mais insidieuse. 1. C’est une pathologie rare. Attention, ce n’est pas parce qu’il y a du mensonge, de l’infidélité ou de la froideur qu’il y a forcément un pervers. Le match : psychopathes Vs pervers narcissiques : Manipulation et libre arbitre.