background preloader

Personnalité

Facebook Twitter

Comment manager tous les types de personnalité : Managers : comment gérer tous les types de personnalité. Les dirigeants expérimentés savent qu'il n'existe pas un seul modèle de management qui fonctionne pour tous les employés.

Comment manager tous les types de personnalité : Managers : comment gérer tous les types de personnalité

Une approche considérée comme motivante par l'un pourra ne pas l'être pour l'autre. C'est pour cette raison que nous nous sommes adressés à Paul Tieger, directeur général de SpeedReadingPeople et auteur de Do What You Are, vendu à plus d'un million d'exemplaires et dans cinq éditions différentes. Paul Tieger conseille entreprises et particuliers depuis 30 ans, sur la façon de diriger les employés selon leurs types de personnalité, afin d'augmenter la productivité d'une équipe.

Il se base sur le Myer-Briggs Type Indicator - lui-même inspiré des travaux d'un psychothérapeute pionnier dans le domaine, Carl Jung - mais sans être affilié au test de Myer Briggs. Best Text-to-Speech Demo: Create Talking Avatars and Online Characters. Génération X,Y ou baby-boomer: à quelle génération appartenez-vous vraiment. Personnalité, comportement, attitude, perception, ... Ynside Y... en entreprise.

Dans un monde où l’on gère son identité personnelle et sa réputation avec autant d’assiduité qu’un responsable marketing produit.

Ynside Y... en entreprise

Dans une société où la marque s’infiltre avec finesse dans le quotidien du consommateur pour lui offrir une personnalisation de l’acte d’achat afin d’en faire une expérience de vie, le Y n’est que le fruit des changements opérés par les générations qui l’ont précédé et non pas un ovni débarqué de la planète Dot Com. Moins déstabilisant et énigmatique que ce qu’on dit de lui, une chose est sûre, il ne restera pas la marionnette d’une pièce écrite par d’autres. Cette génération représentée par une lettre qui ouvre les bras à l’innovation et à la construction durable est davantage perçue comme une menace indomptable.

Loin de vouloir la révolution, le Y ne s’insurge pas contre l’idée d’une organisation et de règles structurantes si elles s’inscrivent dans le respect de son individualité. Mais il se bat contre ce qu’on lui impose et qu’il juge illégitime. Simulation entretien d'embauche Qualités et défauts Exemple Assisante de Direction. La génération Y en entreprise. Le sondage « Observatoire Social de l’Entreprise » publié en janvier dernier par IPSOS pour l’organisme d’enseignement supérieur et de formation professionnelle CESI, démontre que si les jeunes salariés sont jugés durement, c’est bien plus par les autres salariés que par les chefs d’entreprise qui sont plutôt positifs à leur égard.

La génération Y en entreprise

La génération Y, que l’on entend généralement comme celle des 17-30 ans, est souvent décriée : elle serait une génération égocentrique, désengagée, infidèle, impatiente, aussi bien coupée du monde qu’hyper-connectée. Difficiles à intégrer en entreprise, les salariés de cette génération nécessiteraient une adaptation de leurs managers. Les chefs d’entreprise du secteur de l’Industrie sont les premiers à véhiculer une image positive des jeunes salariés : 37% les jugent plus motivés (contre 28% moins), 41% plus polyvalents (contre 24% moins) et 32% plus enthousiastes (contre 27% moins).