background preloader

Vélo boulot

Facebook Twitter

Sky Ride. Gracq - Belgique. Le GRACQ - Les Cyclistes Quotidiens est une association sans but lucratif et sans appartenance politique qui a pour objectif principal la promotion du vélo comme moyen de déplacement. Notre démarche vise à créer les conditions pour que toute personne souhaitant se déplacer à vélo puisse le faire dans les meilleures conditions (intermodalité, accessibilité, sécurité, simplicité). Nos stratégies s’appuient sur la promotion d’une image positive et sympathique du vélo, sur des activités militantes, constructives et rassembleuses, sur le partenariat et sur la mise en avant du plaisir et du bien-être qu’apportent ce moyen de déplacement. Le travail du GRACQ – Les Cyclistes Quotidiens consiste donc à faire en sorte d’augmenter la part modale du vélo, en promouvant ce dernier auprès du grand public et des autorités politiques d’une part, en défendant les intérêts des cyclistes d’autre part.

Le travail du GRACQ s’inscrit dans une démarche d’éducation permanente. Représenter et interpeller Former. Vélo Québec - Opération vélo-boulot. La section Opération vélo-boulot est un outil pour permettre aux employeurs et employés, d’encourager l’utilisation du vélo pour se rendre au travail. Mode de transport actif de plus en plus populaire, se déplacer à vélo, c'est simple et c'est gratuit. En plus d’être une alternative de transport simple et agréable, c’est généralement l’option la plus rapide en milieu urbain sur un parcours de moins de huit kilomètres! Essayez-la, vous verrez! Il est difficile de trouver du temps pour garder la forme? Rouler pour se rendre au travail permet de profiter des périodes de déplacement pour intégrer l’activité physique à sa journée. Vous serez surpris de l’impact sur votre forme, sur votre concentration au travail et même sur votre humeur. Visitez Montréal Cycle Chic Montréal Cycle Chic est un blogue photographique mettant en vedette les cyclistes montréalais dans leurs déplacements quotidiens.

Cycle to Work Alliance :: Home. Bike Experience. Les stations / Mulhouse - Velocité Mulhouse. LIFE CYCLE. A vélo au boulot. Lundi, 09 Septembre 2013 00:00 (c) hbvl L’usage du vélo implique des risques certains, c’est le moins qu’on puisse dire. « Il faut bien apprendre à vivre », entend-on souvent. Fietsersbond est de l’avis contraire : il ne souhaite pas protéger les cyclistes contre les dangers de la route, mais plutôt éliminer directement les dangers en question. Il faut que la sécurité s’impose comme une évidence, et que les cyclistes retrouvent confiance, plutôt que d’avoir peur du trafic routier. Casque, veste fluorescente, âge minimal requis pour conduire un enfant seul à l’école… toutes ces mesures de « protection » n’interviennent que quand le gouvernement n’est pas capable d’assurer la sécurité des cyclistes.

Le principe du 30/50/70 Pour atteindre les objectifs de protection que nous nous sommes fixés, de simples interventions ou de petits ajustements ne suffiront pas. Bus Cyclistes.