background preloader

Artistes

Facebook Twitter

Bosch

Les brueghel. Rubens. Edvard Munch Le peintre de l'amour, de la mort,de la douleur </font> En bref Le peintre de l'amour, de la mort et de la douleur l'art de Munch se nourrit des bouleversements de sa vie affective : mort de sa mère, de sa soeur, mariage malheureux avec Tulla Larsen.

Edvard Munch Le peintre de l'amour, de la mort,de la douleur </font>

Pétri de ces réminiscences autobiographiques, l'art de Munch évolue néanmoins vers la fin des années 1890 vers des valeurs universelles. La passion, la jalousie, l'angoisse devant la mort qui forment la trame de ses tableaux ne renvoient plus à la souffrance de l'artiste mais à celle de l'humanité tout entière. Son style se fait plus synthétique. George Frederic Watts. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

George Frederic Watts

Biographie[modifier | modifier le code] Watts est né dans le quartier Marylebone de Londres le jour anniversaire du compositeur Georg Friedrich Haendel (ce qui explique qu'il porte le même prénom), du second mariage d'un pauvre fabricant de piano. D'une santé fragile, sa mère est décédée alors qu'il était très jeune et il a poursuivi sa scolarité à domicile avec son père qui lui donna une éducation chrétienne conservatrice mais également des bases classiques comme l'Iliade, ce qui influença son art.

Dali

Goya. Rembrandt, la lumière de l'ombre. Caravage. BANSKY.