Données statistiques concernant le saumon

Facebook Twitter

MAAPRAT AGRESTE - JUIN 2009 - La salmoniculture française à l’étiage. FRANCE AGRIMER - JANVIER 2011 - Synthèse pêche / aquaculture. IFREMER - Statistiques – Salmonidés eau douce. Production par continent La part asiatique de production augmente, en terme de pourcentage (40 %).

IFREMER - Statistiques – Salmonidés eau douce

Celle de l'Europe diminue de 44 à 42 % alors que celle des Amériques progresse (18 %). IFREMER - Statistiques - Salmonidés eau de mer. Les espèces élevées L'espèce "phare" de la salmoniculture marine (1.42 millions de tonnes en 2010) est le saumon atlantique Salmo salar.

IFREMER - Statistiques - Salmonidés eau de mer

Il est élevé en Europe mais également en Amérique du Sud (Chili) sur les côtes du Pacifique. IFREMER - Statistiques - Production de salmonidés (pêche et aquaculture) Production de salmonidés (pêche et aquaculture) Les salmonidés regroupent saumons et truites Source FAO 2012 - données 2010 A nouveau en 2010, la production totale de salmonidés est en régression ; que ce soit pour la pêche (- 20 %) ou pour l'aquaculture dans une moindre mesure ((- 20 %).

IFREMER - Statistiques - Production de salmonidés (pêche et aquaculture)

Exploitation aquacole des salmonidés Les Salmonidés sont une petite famille de poissons de l'hémisphère nord.