Données statistiques concernant le saumon

Facebook Twitter
MAAPRAT AGRESTE - JUIN 2009 - La salmoniculture française à l’étiage
IFREMER - Statistiques – Salmonidés eau douce IFREMER - Statistiques – Salmonidés eau douce Production par continent La part asiatique de production augmente, en terme de pourcentage (40 %). Celle de l'Europe diminue de 44 à 42 % alors que celle des Amériques progresse (18 %).
Les espèces élevées L'espèce "phare" de la salmoniculture marine (1.42 millions de tonnes en 2010) est le saumon atlantique Salmo salar. Il est élevé en Europe mais également en Amérique du Sud (Chili) sur les côtes du Pacifique. IFREMER - Statistiques - Salmonidés eau de mer IFREMER - Statistiques - Salmonidés eau de mer
IFREMER - Statistiques - Production de salmonidés (pêche et aquaculture) IFREMER - Statistiques - Production de salmonidés (pêche et aquaculture) Production de salmonidés (pêche et aquaculture) Les salmonidés regroupent saumons et truites Source FAO 2012 - données 2010 A nouveau en 2010, la production totale de salmonidés est en régression ; que ce soit pour la pêche (- 20 %) ou pour l'aquaculture dans une moindre mesure ((- 20 %). Exploitation aquacole des salmonidés Les Salmonidés sont une petite famille de poissons de l'hémisphère nord.