background preloader

Avantages/incovenients

Facebook Twitter

» Pearltrees…, un autre moyen de partager ses favoris. Je stocke consciencieusement mes favoris sur Delicious et j’apprécie à la fois le ‘garde-mémoire’ qu’il est et le moyen de veille qu’il offre.

» Pearltrees…, un autre moyen de partager ses favoris

Et j’en profite pour remercier mes 24 ‘fans’ qui m’accordent leur confiance. Toutefois, à part le classement fait à l’aide des mots clés classés dans leur répertoire, rien ne permet de visualiser facilement comme avec une carte. Ayant vaguement entendu parler de Pearltrees, j’ai voulu essayer. C’est clair et facile d’utilisation en tant que ‘garde-mémoire’. Pearltrees, deuxième impression - L’Hémobloguine. Plusieurs am?liorations apport?es ? Pealtrees, l'outil d'organisation des contenus web. Le service de curation de contenus web « Pearltrees » est désormais disponible dans une version bêta qui apporte plusieurs améliorations fonctionnelles.

Plusieurs am?liorations apport?es ? Pealtrees, l'outil d'organisation des contenus web

L'interface web de cet outil communautaire d'organisation de contenus web se voit remaniée, et de nouveaux outils de contrôle pour la gestion des groupes/équipes sont désormais disponibles. La nouvelle version de Pearltrees (0.8.1 beta) bénéficie d'un lifting destinée à simplifier son maniement par les communautés d'éditeurs web, l'expérience utilisateur étant également enrichie : les « perles », éléments d'arborescence permettant d'organiser les contenus, sont désormais plus visibles et plus faciles à déplacer individuellement.

La navigation entre arbres à perles (pealtrees) est elle aussi optimisée grâce à l'ajout d'un flèche de défilement. Plus intéressant, le partage des perles et des pearltrees via Twitter, Facebook, blogs, ou email est lui aussi promu et ne nécessite qu'un clic. Pearltrees : partager et classer des sujets du web  Pearltrees est un concept relativement nouveau qui me semble très prometteur.

Pearltrees : partager et classer des sujets du web 

C’est un moyen pratique de mettre de côté des pages internet ou des articles qui vous semblent intéressants, de les classer très rapidement simplement en bougeant votre souris, de les positionner dans un thème général que vous pouvez partager en un clic avec qui vous voulez. En offrant ces services, Pearltrees (arbre à perles), devient une plateforme formidable pour recueillir tout ce qui vous intéresse, en fonction des activités de tous les autres internautes qui utilisent Pearltrees. Actuellement je l’utilise pour rassembler mes grands thèmes que je trouve dans mes favoris internet, que je traîne depuis plus de 10 ans, de les offrir au partage en espérant bien qu’un autre internaute me propose des choses complémentaires voire novatrices.

L’expérience online se trouve ainsi considérablement enrichie.