background preloader

Section 3 : Solutions existantes sur le marché

Facebook Twitter

Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD. Présentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de stockage à partir de plusieurs disques durs.

Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD

L'unité ainsi créée (appelée grappe) a donc une grande tolérance aux pannes (haute disponibilité), ou bien une plus grande capacité/vitesse d'écriture. La répartition des données sur plusieurs disques durs permet donc d'en augmenter la sécurité et de fiabiliser les services associés. Cette technologie a été mise au point en 1987 par trois chercheurs (Patterson, Gibson et Katz) à l'Université de Californie (Berkeley). Depuis 1992 c'est le RAID Advisory Board qui gère ces spécifications. Les disques assemblés selon la technologie RAID peuvent être utilisés de différentes façons, appelées Niveaux RAID.

Chacun de ces niveaux constitue un mode d'utilisation de la grappe, en fonction : Niveau 0 Niveau 1 Niveau 2. Installez un disque dur en Raid 1. Installer un disque dur en Raid 1 : Les différentes étapes...

Installez un disque dur en Raid 1

Sauver vos données s'effectue en seulement quinze minutes d'installation et une heure de duplication. Etape 1 : installez le deuxième disque dur Eteignez votre micro, puis débranchez-le et ouvrez son capot. Repérez un emplacement libre de 3,5 pouces interne pour y placer le deuxième disque. En général, il se situe juste au-dessus ou en dessous du disque déjà présent. Reliez ensuite le disque dur au connecteur situé juste à côté de celui occupé par le disque d'origine.

Pour terminer l'installation du matériel, branchez une prise d'alimentation du boîtier au disque dur. Etape 2 : activez le Raid dans le Bios Vérifiez que la prise en charge du Raid par le micro est activée. Sinon F10, F12 ou Tab). Une fois dans le Bios, vérifiez dans les menus que le contrôleur Raid est Activé (enabled en anglais). Une fois le Bios Raid activé, quittez le Bios principal du PC en sauvegardant les modifications effectuées.

La sauvegarde en ligne sécurisée à petit prix. Sauvegarde: 3 solutions au banc d'essai. Les fonctionnalités des logiciels de sauvegarde répondent aux nouveaux besoins des entreprises.

Sauvegarde: 3 solutions au banc d'essai

Les solutions actuelles supportent les applications de bases de données et de travail de groupe; elles permettent de gérer à distance plusieurs serveurs de sauvegarde fonctionnant sur différentes plates-formes, et d'exécuter des tâches sans intervention ou presque. Les logiciels accomplissent des sauvegardes complètes, incrémentielles, différentielles, qui sont programmables.

Ils sont désormais suffisamment simples pour qu'un utilisateur novice puisse les installer et les gérer. Les logiciels de sauvegarde sont souvent considérés comme synonymes de sauvegarde sur bande, et à juste titre. Les bandes sont utilisées depuis longtemps et restent le choix le plus populaire, principalement parce qu'elles ne sont pas chères à utiliser et offrent une grande capacité de stockage. Paramètres à prendre en compteLa solution de sauvegarde idéale doit pouvoir: être rapide, fiable et facile à utiliser; Sauvegarde. Sauvegarde 20 décembre 2007 18:10 Sauvegarder, c’est mettre en lieu sûr des informations pour les récupérer en cas de besoin.

Sauvegarde

Règles d’or Essayer et apprivoiser les logiciels de récupération (restauration) et de sauvegarde. Mettre en lieu sûr les disques d’installation (système, logiciels, périphériques). Sauver régulièrement les données (selon leur importance, la vitesse de modification, la quantité...). Éloigner de l’ordinateur le support des sauvegardes de ses données. Vérifier la lisibilité des sauvegardes, cela entraîne à l’utilisation du logiciel de récupération. Sauvegarde Plus en détails. RAID. 19 décembre 2007 19:05 Cette technologie, permet de stocker des données sur plusieurs disques durs, afin d’améliorer les performances d’un système.

RAID

Elle est généralement utilisée sur les machines critiques. Le gain peut s’exprimer, en fonction du type de RAID retenu, en terme de fiabilité (tolérance aux pannes et intégrité des données), ou de rapidité. Un système RAID rend donc un service de disponibilité. Présentation de la technologie RAID raid La technologie RAID a été présentée en 1987 par l’université de Berkeley (Californie – USA) en 1987, dans un article intitulé "A Case of Redundant Arrays of Inexpensive Disks (RAID)". Elle consiste à utiliser plusieurs disques durs courants, moins onéreux, pour simuler une unité de stockage unique. Wuala. Neobe. Knowky.