background preloader

Hotel de ville de Paris

Facebook Twitter

Expo Arménie 1915 : Centenaire du génocide - Hôtel de Ville de Paris - Salle des Prévôts. Brassaï, 08/03/2014 l'Hôtel de Ville. L'exposition Brassaï, pour l'amour de Paris à l'Hôtel de Ville du 8 se prolonge jusqu'au 29 mars 2014.

Brassaï, 08/03/2014 l'Hôtel de Ville

Il est encore temps pour vous d'aller découvrir ce panorama du Paris des années 1930-1950. Hongrois de naissance, Brassaï s'avère être un parisien de coeur, tant il apprécie cette ville qu'il a découvert à ses quatre ans lors d'un voyage avec son père. Aussi, l'artiste ne cessera de photographier les parisiens, qu'ils soient vauriens, intellectuels ou travailleurs de nuit, et le paysage parisien l'Hôtel de Ville accueille Brassaï, pour une exposition gratuite visible du 8 Novembre 2013 au 29 Mars 2014 : intitulée Pour l'amour de Paris, cet événement revient sur la vie parisienne des années 1930 à 1950, immortalisée sous les flashs de Gyulus Halasz, alias Brassaï. Exposition Izis, Paris des rêves - Hôtel de Ville, Paris. Sur les quais de la Seine, Petit Pont. © Izis Bidermanas Il fallait avoir une grande foi en ses rêves pour fuir la misère de son pays natal en 1930 et rejoindre Paris.

Exposition Izis, Paris des rêves - Hôtel de Ville, Paris

Le jeune Izraëlis Bidermanas, né en 1911 dans la petite ville lituanienne de Marijampolé, rêvait comme beaucoup d’autres de la patrie des artistes, de cette terre d’adoption qui allait devenir une source inépuisable d’inspiration pour ce photographe bientôt connu sous le nom d’Izis. Apprécié depuis comme l’un des membres éminents du mouvement "humaniste", Izis était en 1951 l’un des "Five French Photographers" exposés au MoMA de New York, avec Brassaï, Doisneau, Ronis et Cartier-Bresson. Presque 30 ans après sa disparition, en 1980, le photographe demeure cependant moins célèbre que ses compagnons d’alors. Exposition La Commune - Hôtel de Ville de Paris. L'expo Doisneau se prolonge sur vos tablettes.

L'expo Doisneau se prolonge sur vos tablettes Fort du succès de l'expo "Doisneau, Paris les Halles" qui s'est tenue à l'Hôtel de Ville jusqu'à fin avril, Paris.fr vous propose de prolonger le plaisir de cette expo sur votre iPad grâce à une application gratuite, riche en photos et vidéos.

L'expo Doisneau se prolonge sur vos tablettes

Retrouvez tout l’univers de l’exposition « Doisneau Paris les Halles » sur votre iPad Plébiscitée par les 110.000 parisiens et touristes qui l’ont visité au printemps 2012, l’exposition « Doisneau Paris les Halles » se prolonge désormais sur une application iPad gratuite. A travers le regard amoureux et précieux du photographe qui a célébré ce quartier parisien et ses pavillons Baltard comme personne, cette application vous propose une visite interactive de l’exposition, des interviews, des reportages et bien évidement de superbes clichés de l’illustre photographe.

L'application est prévue pour la tablette de la marque Apple, iPad. >> Téléchargez l'application gratuitement sur l'Appstore Infos pratiques >> Exposition sur le sort des enfants juifs à Paris de 1940 à 1945. La Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives de la Défense s'est associée à la ville de Paris pour l'exposition C'étaient des enfants.

Exposition sur le sort des enfants juifs à Paris de 1940 à 1945

Déportation et sauvetage des enfants juifs à Paris, 1940-1945 du 26 juin au 27 octobre 2012. En juillet 1942, près de 14 000 Parisiens ont été arrêtés par la police française et, pour une large part, rassemblés au Vélodrome d’hiver. La rafle du Vel d’Hiv (16-17 juillet 1942) marque une rupture dans la persécution des Juifs en France : désormais, l’âge des enfants ne les protège plus de la barbarie. 4051 enfants de moins de 16 ans sont arrêtés et envoyés dans les camps de Drancy, Beaune-la-Rolande et Pithiviers. Quelques-uns réussiront à en sortir, les autres mourront de privations ou seront gazés à leur arrivée à Auschwitz. Le fondement de cette mise à mort des victimes ne repose que sur le crime d’être né et sur lui seul. Le sort des enfants juifs est au cœur de la Shoah.

Identification et exclusion Renseignements pratiques.