background preloader

Page entreprise Linkedin

Facebook Twitter

5 nouveautés Linkedin que vous devez connaître. Au cours des derniers mois, Linkedin Corporation a annoncé des nouveautés de façon régulière, à la fois pour sa plate-forme accessible via un ordinateur que pour ses applications mobiles.

5 nouveautés Linkedin que vous devez connaître

Je ne ressens pas toujours le besoin d’écrire un billet spécifique pour chacune, mais elles méritent quand même un résumé pour ceux qui n’ont pas eu le temps de tout suivre pendant la période des vacances. Voici 5 nouveautés Linkedin que vous avez peut-être manquées et que vous devez connaître. Plus une mauvaise nouvelle Le 2 juillet 2013, Linkedin Corporation a annoncé que la recherche sur appareil mobile était améliorée. En effet, en plus d’avoir la possibilité de chercher des Personnes (plus de 225 millions), vous pouvez maintenant chercher des Entreprises (3 millions), des Groupes (2 millions) et des Postes. Ces nouvelles options apparaissent lorsque vous cliquez sur la boîte de recherche.

Ces statuts seront affichés à la fois sur les ordinateurs, téléphones intelligents et tablettes. 5 nouveautés Linkedin que vous devez connaître. Risques de ne pas être maître de sa page entreprise Linkedin. Je n’ai jamais embarqué complètement dans le mouvement « Toutes les entreprises doivent dès maintenant être sur les médias sociaux », mais j’ai toujours cru qu’elles devaient s’approprier au minimum leur espace.

Risques de ne pas être maître de sa page entreprise Linkedin

Hier, un élément est ressorti lors d’une discussion et j’ai cru bon de vous en faire part aujourd’hui: quels sont les risques de ne pas être maître de sa page entreprise Linkedin ? Le 18 juin 2013, c’était notre dernier événement WEB2BIZ de la saison 2013-2014. Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) ce groupe, il s’agit d’un réseau de passionnés et de curieux qui ont en commun leur goût d’utiliser Internet comme un levier au service du développement des affaires. Cette rencontre était animée par la pétillante et passionnée Micheline Bourque. Elle nous a parlé de Vie publique et vie privée sur le web social et nous a invité à réfléchir sur l’éthique et la nécessité de débattre autour de ces thèmes. 1- Image non conforme.

Dynamiser sa page entreprise Linkedin 5 étapes. Une page entreprise Linkedin statique est un bon début pour prendre sa place, mais cela n’est pas suffisant si vous désirez obtenir des abonnés, des clients et des candidats.

Dynamiser sa page entreprise Linkedin 5 étapes

Après avoir lu Créer et optimiser votre page entreprise Linkedin, vous vous demandez probablement quoi écrire comme nouvelles. Cet article vise justement à aiguiller les entreprises dans l’animation de leur page, de façon à fidéliser et à engager la conversation avec leurs abonnés fièrement acquis. Il est temps de dynamiser tout ça! Les raisons qui font qu’un individu inscrit sur Linkedin désire suivre une entreprise sont diverses. Mais au départ, il y a un minimum d’intérêt, que ce soit pour l’entreprise elle-même, les possibilités d’emploi ou pour les produits et services qu’elle offre. Il est très avisé de déterminer au préalable une politique d’utilisation en interne pour savoir quoi faire en cas de débordement.

Pour encore plus de dynamisme, il faut susciter une conversation. Optimiser sa page entreprise linkedin en 5 étapes. Ce billet se veut la suite de Créer sa page entreprise Linkedin en 5 étapes.

Optimiser sa page entreprise linkedin en 5 étapes

Après l’avoir créé, rempli avec les informations pertinentes et complété avec quelques produits et services, ce n’est pas terminé. Il est possible d’aller plus loin et d’optimiser sa page entreprise Linkedin. IMPORTANT: Suite aux récentes modifications de Linkedin (14 avril 2014), j’ai écrit un nouvel article -> Créer et optimiser sa page entreprise Linkedin. Au point 5 du billet précédent, je vous avais demandé de sauter directement à l’étape 2. Revenons donc en arrière pour analyser les audiences ciblées. Dans l’onglet Produits et services de votre profil Entreprise, vous devez sélectionner Modifier dans le menu déroulant intitulé Outils d’administration (bouton bleu à droite).

En cliquant sur Créer nouvelle audience, vous aurez accès à un menu de 5 onglets (Description, Taille de l’entreprise, Fonction, Secteur, Ancienneté, Zone géographique). Les étapes 1 à 8 devraient déjà être complétées. Créer sa page entreprise linkedin en 5 étapes. Je reçois de plus en plus de demandes directes de prospects et clients pour créer ou optimiser leur page entreprise sur Linkedin.

Créer sa page entreprise linkedin en 5 étapes

Les premières étapes sont assez simples, mais les autres sont souvent sous-exploitées. Et ça se corse lorsque les gens veulent des exemples « québécois », car il n’y en a pas tant que ça qui sont dignes de mention (avril 2012). À quoi ressemble votre entreprise sur Linkedin ? Avec plus de 175 millions de membres sur Linkedin, il y a de fortes chances que l’un ou plusieurs de vos employés soient sur ce réseau social.

À quoi ressemble votre entreprise sur Linkedin ?

Vous croyez que cela n’a pas d’importance ? De plus en plus de gens – prospects, clients ou employés potentiels – utilisent Linkedin pour trouver de l’information sur vous. Vous ne contrôlez pas les résultats qu’ils vont obtenir, mais vous pouvez au minimum en être conscient et proposer des changements. Voici 5 questions pour vous aider dans cette démarche. 1. La première question est légitime, surtout si la personne ne connait pas les concepts d’image, d’identité, de réseautage, … Il faut faire comprendre que les gens qualifient de plus en plus ceux avec qui ils travailleront. 2.

Ce sera évidemment à vous de décider jusqu’où vous voudrez aller, mais les premières étapes selon moi sont: une belle photo qui donne confianceune bio en 120 caractères qui donne de la crédibilitéun lien vers le profil de l’entreprise.