background preloader

Questionnaires en ligne

Facebook Twitter

Evalbox : un outil pour créer et gérer des QCM en ligne. Créée par deux passionnés de pédagogie, EVALBOX est une plateforme d'évaluation qui gère des tests QCM en ligne et sur papier. C'est un outil professionnel, facile à utiliser, avec un mécanisme de correction automatique des tests et questionnaires. Vous générez simplement vos QCM par tirage au sort à partir de banques de questions, ou manuellement en choisissant vos questions, planifiez vos sessions d'examen, et les candidats peuvent alors participer aux examens. Sa console de surveillance unique permet de surveiller les élèves passant les examens en temps réel, et vous avertit grâce à des algorithmes anti-triche avancés, lorsqu'un élève adopte un comportement suspicieux... En résumé, EVALBOX, est un : Exemple : Le logiciel QCM est accessible en ligne n'importe où, sans installation nécessaire.

Son prix ? Plus d'informations sur : Quizzyourself: une très bonne solution de quiz en ligne avec collecte des résultats. Parmi les solutions de quiz en ligne, on a pu noter il y a quelques temps l’exceptionnel Edueto. Quizzyourself s’en rapproche par bien des points et s’avère être une solution gratuite pleinement fonctionnelle et agréable à utiliser bien que le nombre de types de questions soit un peu limité. L’accueil est très classique. Vous vous retrouvez avec la page contenant vos quiz déjà créés et la possibilité d’en ajouter en appuyant sur le gros signe +.

Vous pourrez retrouver tous vos questionnaires sous forme de liste et même les regrouper par thème pour faciliter l’organisation de votre travail. Lors de la création d’un questionnaire, quelques informations vous sont demandées et de nombreuses options sont paramétrables. Vous pourrez choisir différents modes de passage du questionnaire avec ou non une possibilité de retour en arrière, avec la possibilité de demander ou non le nom et le prénom.

Pour les questions elles-mêmes, il suffit de se laisser guider. Lien: Quizzyourself. Sympoll - PHP & MySQL. Sympoll est un système écrit en PHP et nécessitant une base MySQL : il permet aux webmasters de réaliser très facilement des sondages sur leur site. Chacun des visiteurs peut voter en cliquant sur la case de son choix. L’installation est simple : il faut décompresser l’archive et transférer le dossier sur le site via un client FTP. Il suffit ensuite de se connecter avec son navigateur à l’interface d’administration et de suivre les instructions (en anglais). Il faut disposer de l’adresse du serveur, de votre login et du mot de passe de votre base mysql. PS : Le site officiel ne répond plus et nous vous renvoyons vers un annuaire de scripts qui l’a dans sa base, ce qui n’empêche pas la version disponible en téléchargement d’être tout à fait aboutie et fonctionnelle.

Tags: Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) : Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Vous souhaitez mettre à jour la notice ? Forms & tables - carnet de notes. Avertissement : Il ne s’agit pas là d’une documentation officielle et aboutie de « Forms & tables » mais d’une compilation de messages divers de Cedric (l’auteur de ce plugin) sur différentes listes et sur irc. Ce qui implique qu’il peut y avoir des erreurs et imprécisions, voire que certains commentaires sont datés car le code a pu évoluer. L’idée a été qu’il fallait mieux publier ces notes en l’état plutôt que d’attendre la documentation complète qui sera un gros morceau à réaliser vu les potentialités de Forms & tables. N’hésitez pas à vous servir de ce plugin dès maintenant, il est fonctionnel, et à contribuer à sa documentation, ne serait-ce que via le forum associé NicolasR Introduction Créer aujourd’hui à partir de SPIP une application gérant un objet X gérant par exemple des auteurs, des mots clés et 2 champs texte, ca prend pas 2 jours ... mais à terme, ca pourrait prendre 1 heure !

C’est déjà aujourd’hui, c’est Forms&tables, c’est 5 min, c’est tout ajaxé. Téléchargement. Plugin Forms : création de formulaires. Il y a d’autres usages et possibilités (sondages et code avec unserialize), qui seront détaillés dans d’autres articles. Installation et activation du plugin Comme pour tous les plugins (voir Les plugins), vous avez installé ce plugin par ftp puis vous l’avez activé dans l’interface de gestion des plugins (Configuration > Gestion des Plugins > cocher la case "Formulaires") : Initialisation du formulaire Passez la souris sur "Edition" puis cliquez sur l’icône "Formulaires et sondages" ; Cliquez sur "Créer un nouveau formulaire" ; Donnez un titre, éventuellement un descriptif, et indiquez une adresse email où seront envoyées les réponses au formulaire rempli en ligne par vos utilisateurs ; choisissez "Ce formulaire n’est pas un sondage" (c’est le seul exemple abordé dans ce document) puis validez ; La validation initialise la création du formulaire.

Création des champs de saisie Lorsque vous avez intégré tous les composants souhaités , cliquez sur "Retour" en haut de la page. Télécharger.