background preloader

Internet

Facebook Twitter

[infographie] Qui vous surveille sur Internet? La protection de la vie privée sur Internet pose question à de nombreux utilisateurs. Pour autant, Facebook et Google font peu de cas de cette notion, ce que résume parfaitement bien cette infographie. Voici une infographie instructive qui résume les problèmes que les géants du web rencontrent avec la protection de la vie privée. Les créateurs de ce “Do You Know Who’s Watching You? “, Tom Demers et Christopher Angus (de Warlock Media), nous ont donné l’autorisation de la traduire: merci à eux. N’hésitez pas à télécharger la version haute qualité. [Les sources sont disponibles en fin d'articles, les liens sont en anglais] Facebook Facebook et MySpace ont récemment reconnu avoir partagé des noms d’utilisateurs avec leurs annonceurs.

Le rapport de 2010 est décrypté dans cet article de Cnet. En mai 2010, une faille de sécurité a permis aux utilisateurs de Facebook d’avoir accès aux conversations par chat de leurs amis, qui sont privées par défaut. Google. Bermudatriangle. Doc_hist_internet.pdf (Objet application/pdf) Educnet.education. Vous souhaitiez sans doute accéder à une page de l'ancienne rubrique Legamedia.Ces ressources ne sont plus maintenues actuellement. Si vos interrogations concernaient les aspects juridiques des usages des TIC et de l'internet, il est possible que vous trouviez la réponse à vos questions à partir du portail Internet responsable du ministère, ou encore dans le dossier correspondant du site de l'ESEN.

L'adresse du portail Internet responsable est la suivante : Il existe aussi un guide juridique du chef d'établissement, mis à jour régulièrement : Vous pouvez également effectuer une recherche thématique sur le site éduscol. Pour toute remarque concernant ces informations vous pouvez nous contacter via la page de contact éduscol. Enseigner Internet, paradoxe conceptuel. Par François Vermorel | Consultant internet et coordinateur... | 21/06/2011 | 18H40 Comme bien des professionnels du milieu, j'ai été surpris en découvrant que l'EEMI, école créée par trois entrepreneurs du Net ( Free , Meetic , Vente-Privee.com), se proclamait la première école française des métiers d'Internet.

Mon étonnement a été d'autant plus grand que j'ai fondé il y a trois ans un cursus de webdesign au sein de Lisaa et que, chargé autant de son organisation pédagogique que de sa communication, je n'avais pas eu l'audace à l'époque de nous proclamer les « premiers ». Et pour cause : j'ai moi-même été diplômé en 2001 de l'ancêtre du master Gestion éditoriale communication internet (Geci) de Lyon-II, une formation consacrée aux métiers de la communication sur Internet. Un label antiringardisation Les formations sur les métiers d'Internet sont nombreuses et parfois anciennes. Le label Internet est devenu une nécessité pour éviter la ringardisation.

Lettres classiques, PHP et marketing.