background preloader

Ebook

Facebook Twitter

Calibre - E-book management. Utiliser le logiciel CALIBRE pour gérer vos documents et les convertir au format ePub - Utiliser le logiciel CALIBRE pour gérer vos documents et les convertir au format ePub. Tutoriel calibre - En français. Comment lire un ePub ? - Éditions MkF.

Lire un eBook est très simple (vraiment !).

Comment lire un ePub ? - Éditions MkF

Cela s’effectue en 2 étapes : 1/ Télécharger un reader d’eBook (si vous n’en avez pas déjà un). 2/ Lire votre livre ! La plupart des eBooks du marché sont au format ePub. EPub est un format ouvert et standard pour les livres numériques. Pour lire ces fichiers, il faut au préalable installer une application de lecture sur votre machine. Sur une tablette ou un smartphone • Si vous avez un iPad ou iPhone, placez l’epub dans votre matériel via iTunes. . • Si vous avez une tablette Android (type Samsung, Nexus, Kobo…), nous vous conseillons Aldiko.

Mais il en existe bien d’autres, choisissez celle que vous préférez. Sur un ordinateur Pour lire votre eBook sur un ordinateur, aucun souci ! Vous pouvez soit utiliser un logiciel spécial : • Sur PC ou Mac, le reader le plus utilisé est Adobe Digital Edition (ADE). Ou utiliser votre navigateur web en lui ajoutant un petit plug-in, puis en glissant/déposant votre ePub dans le navigateur : Sur une liseuse. EPUBReader. Floss Manuals francophone - Lire. L'EPUB (acronyme de « electronic publication » ou « publication électronique ») est un format standardisé pour les fichiers de livres numériques.

Floss Manuals francophone - Lire

Il s'appuie notamment sur le HTML, le langage de balisage utilisé pour créer des sites web. Un livre au format EPUB est composé de plusieurs dossiers et fichiers réunis dans un conteneur qui porte l'extension .epub. Il contient du texte (fichiers HTML), des images (fichiers .jpg, .png ou .svg), des feuilles de style (fichiers CSS) ainsi que des fichiers décrivant la structure du livre et ses métadonnées (l'ensemble des informations – auteur, titre, date de publication, ISBN... – permettant le bon référencement bibliographique de l'ouvrage).

Pour éviter les confusions, nous écrivons EPUB pour désigner le format et epub quand il s'agit d'un fichier ainsi que pour le format PDF. Qui a créé l'epub ? En 2007, L'EPUB 2 remplace l’OEB et devient officiellement le nouveau format standard pour les fichiers de livres numériques. DotEPUB — download any webpage as an e-book. Ebooks gratuits - Livres pour tous. Ebooks libres et gratuits. Formats et logiciels de lecture Format ePub Le format ePub est désormais le format standard des ebooks, un format libre aux spécifications précises, le format qu'il faut utiliser.

Ebooks libres et gratuits

Ce format est lisible : Format Mobipocket Ancien format phare des smartphones Symbian, PDA Palm Pilot, Pocket PC, etc il n'est maintenant utilisé que par Amazon - Kindle - qui préfère utiliser des formats propriétaires plutôt que le format standard ePub (un moyen comme un autre de garder sa clientèle captive...). Format eReader Format qui tombe peu à peu en désuétude. Format BBeB Book Sony Reader(lrf) Format très présent sur notre site, mais nous ne le proposons plus à compter de juillet 2011 pour les nouveaux titres, puisque toutes les liseuses Sony gèrent parfaitement l'ePub maintenant. Format PDF Fonctionne sur toutes les plateformes, ce qui semblera probablement idéal à certains.

Format .doc et ODF (.odt) Pourquoi le format .doc ? Logiciels pour créer les ebooks Nota : Atlantis est un logiciel Windows seulement. Avec KeeBook Creator ou KeeBoo Publishing Server : creez e-books, portfolios numériques, e-catalogues multimedias.