Outils Twitter pour la veille

Facebook Twitter

Twitter : une page pour les hashtags. Graphisme & interactivité blog par Geoffrey Dorne » Un véritable moteur de recherche pour tous les hashtags ! Comment recevoir vos Favoris Twitter par flux RSS. Comment transformer une liste Twitter en flux RSS. Les listes sur Twitter sont un moyen extrêmement puissant de suivre des personnes intéressantes en les regroupant pour pouvoir tranquillement lire leurs tweets sans être pollué par des posts sans le moindre intérêt.

Comment transformer une liste Twitter en flux RSS

Twitter Lists 2 RSS est comme son nom l’indique une application Twitter très pratique qui permet de transformer une liste Twitter (publique, c’est à dire accessible à tous) en flux Rss à consulter dans un lecteur de news comme Google Reader. Le fonctionnement est très simple, il suffit d’indiquer l’adresse d’une liste Twitter (son url) et de cliquer sur le bouton Get an RSS Feed. Par exemple, si je veux créer un flux Rss à partir de la liste Twitter appelée filles-du-web de MadameExcel, j’accède à cette cette liste depuis Twitter et je colle son adresse dans la zone de saisie de Twitter Lists 2 RSS comme dans la copie d’écran ci-dessous puis je clique sur le bouton Get an RSS Feed. Crowdbooster Les statistiques de votre presence sur le reseaux sociaux. Crowdbooster est avant tout un outil statistique complet qui vous livre des données chiffrées détaillées de votre activité sur les réseaux sociaux.

Crowdbooster Les statistiques de votre presence sur le reseaux sociaux

Sous forme de graphique ou de tableau, ce service vous offre une vision claire de votre impact sur les réseaux. Il s’agit bien sûr d’éléments essentiels pour gérer votre e-réputation ainsi que pour vérifier l’efficacité de votre activité sur les réseaux sociaux. Avec Crowdbooster vous saurez comment évolue la courbe de vos followers et de vos fans. Vous saurez quels sont les tweets qui ont eu le plus de portée ou les publications Facebook qui ont eu le plus d’impact. Crowdbooster permet d’étudier les statistique par jour, par semaine, par mois ou sur une période personnalisée que vous pouvez definir. Tweetinsight. Veille sur votre flux twitter. Tweetinsight fonctionne comme un lecteur qui ne retiendrait que l’essentiel de votre flux twitter, le plus important.

Tweetinsight. Veille sur votre flux twitter

Le service ne s’occupe pas de l’ensemble du réseau de micro blogging, il ne scanne et ne travaille qu’avec votre propre flux nourrit par tous les utilisateurs que vous suivez. Tweetinsight va dégager de cette masse de posts plus ou moins importante, selon le nombre de comptes que vous suivez, les principales tendances et les principaux liens partagés. Kulisha, l'agrégateur de flux Twitter et Facebook. Selon une enquête de l’IFOP publiée en novembre dernier, les internautes français seraient membres de 2,8 réseaux sociaux en moyenne, et 11% se déclarent membres d’au moins 6 réseaux sociaux.

Kulisha, l'agrégateur de flux Twitter et Facebook

Suivant l’utilisation de chacun, le temps passé sur les réseaux sociaux peut être considérable. De plus, lorsqu’on utilise beaucoup de sites différents, il est parfois difficile de se souvenir où a été publié tel ou tel message. Tweasier. Veille et analyse de votre activite sur Twitter. Tweasier se présente sous la forme classique d’un client Twitter sur le Web.

Tweasier. Veille et analyse de votre activite sur Twitter

Il offre cependant toute une série d’options qui peuvent se réveler bien pratiques pour un veilleur ou un community manager. Un des plus utiles est sans doute un tableau de bord central qui vous offre une analyse complète et chiffrée de votre activité sur le réseau de micro blogging. Les statistiques regroupées analysent plus de 30 types de données. Conversocial. Veille sur votre fil twitter et facebook. Conversocial vous offre un tableau de bord complet de tous vos comptes sur ces deux réseaux sociaux.

Conversocial. Veille sur votre fil twitter et facebook

L’idée de base de Conversocial est de proposer un outil réactif pour gérer vos relations avec vos clients sur les réseaux. Un outil de la relation client sur les réseaux sociaux. Twinitor : un moteur de recherche performant pour Twitter. Si Twitter dispose d’un moteur de recherche officiel, celui-ci ne semble pas être le plus performant pour faire des recherches sur ce réseau social spécialisé sur le microblogging.

Twinitor : un moteur de recherche performant pour Twitter

D’autres produits concurrents semblent en effet de meilleure qualité et avoir plus de capacités. Tel est le cas de Twinitor (depuis la rédaction de cet article j’ai supprimé le lien car plusieurs personnes m’ont indiqué que Twinitor était vérolé) qui fait ressortir plus de messages que l’outil de recherche made in Twitter. Disposant d’une page d’accueil aussi austère que celle de Google à ses débuts, ce moteur de recherche pour Twitter va vous permettre de spécialiser votre recherche en déterminant une langue spécifique sur laquelle il va pouvoir se concentrer, mais vous pouvez aussi faire une recherche sur toutes les langues. D’autres options sont disponibles, en particulier pour cacher les retweets ou pour obtenir seulement des résultats qui comportent des images. Twitscoop. Outil de veille sur Twitter. WhatTheTrend. Surveillez les tendances ou les buzz sur Twitter.

Au delà du énième classement sur les mots cles et les tags les plus utilisés en temps réel sur le service de microblogging, WhatTheTrend vous propose aussi de les expliquer.

WhatTheTrend. Surveillez les tendances ou les buzz sur Twitter

Autrement dit, qu’est ce qui fait le buzz et surtout pourquoi. Et pour cela, le moteur a installé une fonction collaborative permettant aux internautes d’expliquer le pourquoi d’un mot clé ou d’un hashtag sur Twitter. Tout le monde peut à partir des mots les plus utilisés se lancer dans une explication. Comment diffuser efficacement sa veille sur twitter grâce à dlvr.it.

Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Comment diffuser efficacement sa veille sur twitter grâce à dlvr.it

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. J’utilise dlvr.it depuis de nombreux mois déjà mais je me rends compte qu’il n’est pas très connu. Or c’est devenu pour moi un outil essentiel pour distribuer ma veille via twitter. Dlvr.it a l’immense avantage d’être gratuit (pour l’instant) et de faire efficacement ce que d’autres vous font payer cher. Twilert. Creer une veille sur Twitter et recevez des alertes par mail.

Sous ses apparences assez simples, Twilert cache des fonctions avancées qui permettent de créer une veille sur Twitter sur un ou plusieurs termes.

Twilert. Creer une veille sur Twitter et recevez des alertes par mail

Le principe de Twilert est de vous envoyer des alertes par mail lorsque votre entreprise, mot clé ou sujet de veille est cité sur le réseau de micro blogging. Twilert permet de créer une veille sur Twitter portant sur un mot ou plusieurs. Vous pouvez y compris utiliser des requêtes avancées pour recevoir des alertes pertinentes. Twitter : des astuces pour gérer ses flux RSS. Twilater: Une application pour classer les tweets favoris de nos contacts. Twilater est une application pour le réseau social Twitter qui permet à ses utilisateurs de filtrer leur compte et des informations qui circulent sur ce réseau. Elle fait partie des applications relatives aux statistiques et l'organisation des comptes notamment sur les réseaux sociaux qui connaissent une abondance d'informations difficiles à filtrer.

Twilater est donc une bonne facon de savoir ce qui se passe sur le réseau social Twitter et quelles sont les nouvelles qui y ont fait le buzz et les plus intéressantes. Elle aide à savoir quelles sont les meilleurs tweets de nos amis qui méritent d’être retweetés. L'application montre aussi quelques détails des comptes, tels que les derniers followers et les utilisateurs les plus favorisés.Pour l'utiliser, il suffit de lui donner accès à notre compte Twitter pour pouvoir le filtrer. Twitter: Publier automatiquement ses tweets sur Google+

Lancé il y a moins d’un an, le réseau Google+ connaît la courbe de croissance la plus fulgurante de toute l’histoire des réseaux sociaux (c’est aussi le premier réseau social majeur non-lancé en mode startup). Sur Google+, l’innovation technique est au rendez-vous, à un détail près: l’API Google+ est en mode read-only, ce qui signifie qu’une application telle que Tweetdeck ne peut pas vous proposer de publier des actus sur votre compte Google+, car les serveurs Google+ ne sont pas encore configurés pour une telle opération. C’est bien regrettable car même si les nouvelles possibilités offertes par Google+ sont appréciables, certains d’entre nous ont leurs habitudes avec Twitter, et ne désirent pas particulièrement republier manuellement sur G+ tous leurs tweets. Il existe bien un plugin Chrome qui permet d’automatiser l’envoi de tweets vers Google+, mais ça reste limité à Google Chrome. Guide Twitter pour les professionnels, Comment rechercher efficacement sur Twitter.

Anne Diamantidis , consultante en marketing internet publie une présentation sur Twitter (30 pages, en pdf) intitulée : Utiliser Twitter pour accroître sa visibilité en ligne et gérer sa e-réputation. Ce dossier propose une découverte du service Twitter et de ses potentialités dans un but professionnel, plus spécifiquement dans les domaines de la communication et du marketing. Twitter pour les professionnels Il est ainsi défini avec concision qu’est-ce que la plateforme de microblogging Twitter (vocabulaire, étiquette, principales caractéristiques…) avant de s’intéresser à des usages possibles professionnels du service.

Summizer. Veille et recherche mobile sur Twitter. Summizer est un outil puissant a installer sur votre iPhone qui permet de faire facilement des recherches sur Twitter. Summizer permet notamment de suivre en temps réel ce qui se dit sur votre marque, produit, entreprise ou thème de veille en temps réel. Une veille mobile au fond de votre poche pour ne rien rater de ce qui circule sur le réseau de micro blogging. L’utilisation de cette application est trés simple. Vous pouvez sauvegarder vos termes de recherche dans l’application, ainsi, dès que vous la lancerez vous pourrez parcourir les nouveaux résultats.