background preloader

IMacros

Facebook Twitter

La ligne d'arrivée - Concours Seo 2012. Nous y voici, nous y voilà ! Après plus d’un mois d’une compétition acharnée sur la requête Sentimancho, c’est à 19h ce soir qu’a été officiellement arrêté le classement. Voici les deux screenshots du Top 10, pris en temps et en heure ! La liste officielle des gagnants Coursesdemanchots : tenu par Yann de Montpellier, un inconnu de la sphère Seo, gg à lui ! Nous aurons tous vécus une compétition fort sympathique, et nous aurons tous eu droit à de magnifiques claques, que cela soit au niveau de la stratégie ou du contenu de certains participants, je tiens à féliciter tout le monde pour le fair-play, l’implication et l’envie avec laquelle chacun a participé !

Cela a été pour moi un vrai plaisir d’organiser ce concours, même si ce n’est pas encore fini : J’invite aussi tous les participants à débriefer : je sais que nombreux seront ceux qui le feront, mais je veux tout de même tous vous inviter à ne pas hésiter à me contacter pour venir rédiger votre papier sur seo2012.fr ! La stratégie du groupe Sentimancho - Virank. Pas de vidéo décalée today, non, aujourd'hui je vais vous parler sérieusement en répondant à la question qui suit : quelle stratégie adopter lors d'un concours SEO ? Je vais aussi en profiter pour vous préciser celle que j'ai retenue. Arf, je m'arrête tout de suite, y'en a pas spécialement une de meilleure en fait, l'idée est bien plus de toutes vous les présenter succinctement, libre à vous ensuite de choisir celle qui vous correspondra le plus.

La première question que l'on se pose généralement est la suivante : Jouer seul ou à plusieurs ? Jouer seul Avantage : Seul maître à bord (coucou Dan). Jouer en équipe Avantages : Moins de temps à consacrer par joueur, plus grande "force de frappe", et on profite de l'expérience de chacun (m'enfin normalement ici encore pour les deux derniers points...).

Comment qu'on linke ? Ah, la question majeure, je ne vois que 4 options (cumulables) : S'appuyer sur son réseau de sites, s'il est conséquent et bien vu aux yeux de Google. L'option que j'ai retenue. XPath et Imacros : vérifiez vos backlinks ! Si Imacros est utile en phase de création de liens, il l’est tout autant lorsqu’il s’agit de vérifier que les backlinks qu’on a posés sur une page sont bien présents. Je vais donc vous partager une petite astuce qui vous permettra de recetter votre campagne de netlinking en utilisant les fonctions avancées d’Imacros. Tester la présence d’une URL avec Imacros Tout d’abord, vous aurez besoin de la liste des URLs sur lesquelles vous avez soumis un lien. Cela peut être, par exemple, la liste des URLs des articles que vous avez utilisés pour votre session de blog comment. CMDLINE ! La première étape consiste à demander à Imacros de rechercher votre URL parmi les liens du document.

Par exemple, si l’URL cible que vous avez utilisée est « google.com », il vous faudra rechercher dans le DOM la chaîne de caractères « google.com ». Le double slash suivi du « a » signifie qu’il faut rechercher toutes les balises <a> du document, peu importe leur position. Bien entendu, on ne s’arrête pas là. Google+ Jouez avec iMacro pour votre SEO. Si vous vous intéressez de près ou de loin au SEO, vous avez sûrement déjà entendu parler du content spinning. Et si vous êtes adepte de l’automatisation, le nom d’iMacro vous est très certainement familier. Il s’agit d’un petit soft à plugger sur son navigateur pour lui faire faire à peu près tout à votre place… Je trouve que le couple iMacro/spinning est un bon compromis pour tous ceux qui ne sont pas des développeurs aguerris mais qui veulent néanmoins gagner du temps dans leurs tâches quotidiennes.

Des liens depuis des pétitions en ligne vers vos parasites Les pétitions en ligne, tournant par exemple sous Spip, sont, encore aujourd’hui, un bon moyen d’acquérir du lien en masse. Lien dofollow ;maîtrise de l’ancre (même si beaucoup d’entre elles ont par défaut l’ancre « site web ») ;peu de contenu à produire ;validation rapide, moyennant une confirmation mail. Récupérer les URLs Pour commencer, la 1ère étape est de scrapper les URLs qui nous intéressent. Générer des faux pseudos (")((w*-? Tuto iMacros pour les débutants, par Antoine Sentimancho - Virank.