background preloader

Ordinateur portable

Facebook Twitter

Les ordinateurs portables: flashback et perspectives. De nos jours, les appareils high-tech portables sont partout.

Les ordinateurs portables: flashback et perspectives

Que ce soit avec un smartphone dernier cri, un pc portable ou une tablette, la demande pour une mobilité totale dans l’utilisation de l’informatique est sans cesse croissante. Evidemment, aujourd’hui, il y a de nombreuses solutions portables qui s’offrent à nous, pour tout type d’utilisation et pour tout budget. Mais, ça n’a pas toujours été le cas ! Voyons ensemble l’évolution des ordinateurs portables. Le premier portable date de 1982 et portait le nom de son créateur: Osborne 1. Osborne 1 La même année, un concurrent à Osborne 1 était lancé: le HX-20. Ce n’est qu’en 1985 que Toshiba sort le premier ordinateur portable sur batterie: Papman. Un autre pas important dans l’histoire des ordinateurs portables est l’arrivée du premier portable d’Apple avec le Macintosh Portable. Macintosh Portable En 1991, Apple sort le PowerBook 100 qui fut le premier ordinateur portable abordable pour les particuliers.

Et vous ? Pyo. Le début de l'histoire des ordinateurs portables. Le début de l’histoire des ordinateurs portables Les nouvelles technologies ont changé profondément nos vies quotidiennes.

Le début de l'histoire des ordinateurs portables

Terminées les années 60 où le seul moyen de communication électronique était le téléphone fixe. Depuis et surtout durant les 15 dernières années, de nombreux appareils électroniques, dont l’ordinateur portable, ont pris une place monumentale sur le marché. Retour sur les débuts de l’ordinateur portable afin d’apprécier encore plus celui que nous avons aujourd’hui. Les premiers ordinateurs portables Bien que l’ordinateur portable ait vraiment commencé à se démocratiser dans les années 2000, tout a commencé bien plus tôt. L’Osborne 1, sorti en 1981, est considéré comme le premier véritable ordinateur portable. L’Osborne 1 n’a pas de batterie interne, seulement externe.

Le premier succès commercial Les premiers ordinateurs portables étaient assemblés avec les mêmes pièces que les ordinateurs de bureau. Ordinateur portable. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ordinateur portable

Ordinateur portable Acer. Histoire[modifier | modifier le code] Un des premiers ordinateurs portables en 1982, l'Osborne 1 « transportable », car d'un poids raisonnable pour l'époque (11 kg). La conception d'une « source d'informations portable et personnelle » est initialement imaginée par Alan Kay au Xerox PARC en 1968[3], et détaillé dans l'un de ses écrits en 1972, sous le nom de « Dynabook »[4]. En 1973, un prototype du nom d'IBM Special Computer APL Machine Portable (SCAMP), est présenté au public[5]. Le premier ordinateur portable est créé par Adam Osborne en 1981 aux États-Unis sous le nom d'Osborne 1[7]. Le Gavilan SC (en), paru en 1983, est le premier ordinateur à être décrit sous le terme d'« ordinateur portable » par son fabriquant[10].

Principes généraux[modifier | modifier le code] Un ordinateur portable se compose de : Catégories[modifier | modifier le code] Connexion nomade à l'Internet[modifier | modifier le code]