background preloader

VIDEOS

Facebook Twitter

Make a Video Online with Wideo. Try out our awesome video templates. V2 - Pitchy. Screen Video Recording - Screencastify. Free business presentation software animated video maker and PowerPoint alternative. Vibby. Toon Boom Animation. Outils pour créer des capsules vidéo. Créer un court-métrage – (Clemi), ressources, outils… Pour aller plus loin : La collection : « Cour(t)s de cinéma » est fondée sur la mise à disposition sur DVD de courts métrages de cinéma (fiction, animation, documentaire, art vidéo… ) de toutes époques, dans leur intégralité, en version originale (sous-titrée si nécessaire) et libres de droits.

Créer un court-métrage – (Clemi), ressources, outils…

Ces films sont analysés et « décryptés ». Une partie Rom permet d’approfondir la réflexion grâce à un ensemble de fiches écrites (au format PDF) que l’enseignant peut imprimer pour travailler chez lui ou en classe. Comment réaliser une interview à distance, la monter et la publier : 3 tutoriels. Créez des vidéos pédagogiques avec Explee - Madmagz Education. Madmagz Edu vous présente cette semaine Explee, un outil simple qui permet de créer des “vidéos animées engageantes et mémorables”.

Créez des vidéos pédagogiques avec Explee - Madmagz Education

Aujourd’hui, Explee propose une offre “éducation” qui permet aux professeurs de créer des vidéos pour ou avec leurs étudiants, de les partager avec d’autres professeurs et de découvrir les meilleurs vidéos pédagogiques du moment. Pour cela, il suffit de créer un compte, glisser ses images dans la zone de création, ajouter du texte, de la musique, et partager sa vidéo. Surprenez vos élèves !

Un outil de création de vidéos pédagogiques Explee est un outil qui permet aux professeurs de créer simplement et rapidement des diaporamas ou vidéos animées “engageantes et mémorables”. Objectif ? Destiné aux particuliers, comme aux entreprises, Explee a décidé de créer un programme “éducation” partant du constat que la vidéo a des vertus pédagogiques indéniables. Madmagz edu a testé pour vous la version gratuite d’Explee.

Fusion 7, le logiciel d'effets spéciaux, motion design et compositing gratuit ! C’est la bombe du jour !

Fusion 7, le logiciel d'effets spéciaux, motion design et compositing gratuit !

Le concurrent direct d’After Effect et de Nuke est maintenant gratuit. Blackmagic a annoncé hier la sorti de cette version de Fusion 7 totalement gratuite, et sans aucune limitation ! Il est pleinement fonctionnel ! Fusion 7, pour quoi faire ? Ce logiciel permet de faire tout ce que vous voulez en terme d’effets spéciaux pour un niveau débutant (qui veut en baver un peu), avancé et expert. Autant vous le dire, la différence majeure entre la version gratuite et la version Studio (à 995 $), c’est que la version Studio dispose d’outils destinés à de grosses productions: possibilité de travail collaboratif en réseau, de partage de calculs distribués sur plusieurs machines, de travail d’image en stéréoscopie 3D (la 3D avec les lunettes ), et autres outils avancés.

Vous avez aussi le droit d’utiliser cette version gratuite pour des projets à but commercial. 2 outils pour créer des scénarios interactifs de vos vidéos en ligne. Le premier outil Adventr : Après inscription gratuite, veuillez patienter car liste d'attente, moi j'ai attendu 48h pour mon code, patience… Il suffit de glisser-déposer vos clips pour créer votre scénario, construire vos vidéos avec votre storyboard.

2 outils pour créer des scénarios interactifs de vos vidéos en ligne

Vous pouvez interagir et choisir votre propre cheminement, établir un storyboard avant. Vous pouvez créer des interactions avec image ou texte. Capsules et Design Thinking. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes encore sous le choc de la découverte de l’app Adobe Voice pour iOS (gratuit).

Capsules et Design Thinking

Depuis quelques jours nous enchaînons la réalisation de capsules de manière frénétique avec le fun et la simplicité en plus. C’est une première puisque nous écrivons cet article à 8 mains. Voici donc nos premières impressions face aux usages que va induire l’appli Adobe Voice dans nos pratiques. Faire un screencast n’a jamais été aussi simple. Faire un screencast n’a jamais été aussi simple Besoin d'enregistrer rapidement un petit screencast, c'est-à-dire une petite vidéo de votre écran, afin de la partager avec vos amis ?

Faire un screencast n’a jamais été aussi simple

Ne cherchez plus de logiciels, mais connectez vous sur Screencast-O-Matic, un site qui via un applet Java (donc sans rien installer), permet d'enregistrer ce qui se passe à l'écran. Vous pouvez paramétrer la taille de la zone, la source audio (micro) et même activer votre webcam pour vous incruster dans l'écran. Créer une vidéo enrichie avec Mozilla Popcorn Maker, outil libre en ligne. La fondation Mozilla a lancé Popcorn Maker un outil gratuit et libre en ligne qui permet de réaliser et partager aisément des vidéos interactives avec de l’audio pour ensuite les publier sur différentes plateformes.

Créer une vidéo enrichie avec Mozilla Popcorn Maker, outil libre en ligne

Avec Mozilla Popcorn Maker, on peut ajouter des liens et différents médias (cartes Google Maps, images, vidéos, tweets, un article Wkipédia…). Pour réaliser une vidéo, on peut modifier un média hébergé sur YouTube, Vimeo, Soundcloud ou en HTML5 si en ligne. En copiant-collant l’URL sur Popcorn Maker, la vidéo estéditable et les ajouts de médias sont alors possibles à partir d’une ligne de temps avec des couches/calques (« layers »). PowToon : Réalisez des vidéos pour présenter votre produit ou service.

Nous avons tous déjà regardé de nombreuses vidéos « explicatives » de services web ou de produits, celles-ci ayant eu tendance à fleurir au cours des dernières années… Et tout comme pour les infographies (voir notre article sur Piktochart et notre comparatif de logiciels pour infographies), il y a un éditeur SaaS pour cela : je suis donc ravi de vous parler aujourd’hui de PowToon, que j’ai testé pour vous !

En effet, grâce à PowToon et à exactement 52 minutes (en partant de zéro, sans avoir réfléchi au storyboard ni au contenu auparavant), j’ai réussi à créé la vidéo suivante (loin d’être parfaite, je vous l’accorde, mais pour les besoins du test, ce n’est pas si mal : Bienvenue chez PowToon.