background preloader

Outils pour apprendre à partager sur Internet

Facebook Twitter

10 sites pour gérer un projet en ligne. Il n’est pas toujours facile de gérer plusieurs projets avec des amis ou des clients.

10 sites pour gérer un projet en ligne

C’est pourquoi il faut s’équiper généralement d’un bon outil gestion de projet en ligne qui vous aide à gérer, discuter, communiquer et travailler avec les membres de votre équipe. Si les membres de votre équipe ou vos clients vivent dans différentes parties du monde, il est important que vous ayez un outil de communication en ligne.

Vous augmenterez considérablement votre efficacité ainsi que votre productivité. Pour vous aider à choisir, voici 10 sites pour gérer un projet en ligne… 1. Planzone est sans aucun doute l’un des services les plus complet en matière de gestion de projet collaboratif en ligne. 2. Basecamp est certainement le plus populaire des services de gestion de projet en ligne. 3. ProofHub est un outil de collaboration en ligne gratuit qui est livré avec une application de messagerie instantanée intégrée qui vous permet de discuter rapidement de vos projets. Comment créer un questionnaire avec Google Docs.

26 mar. 2009 Nous avons vu précédemment comment utiliser Google Docs pour travailler de façon collaborative sur différents documents.

Comment créer un questionnaire avec Google Docs

Autre avantage de cette suite bureautique en ligne, la possibilité de créer et diffuser très simplement des questionnaires. Les réponses sont alors enregistrées dans une feuille de calcul, et exportables au format de son choix (xcl, csv, etc.). Là aussi, les applications professionnelles sont nombreuses : enquêtes de satisfaction, inscription à un séminaire, évaluation des besoins, etc. sont réalisées en un tournemain. Créer un questionnaire Il suffit – une fois connecté à Google Docs – de sélectionner « formulaire » dans le menu « créer ». Une fois saisis le titre et la présentation du questionnaire, 5 types de questions/réponses sont possibles : Pour modifier une question, il suffit de cliquer sur l’icône crayon apparaissant à droite au survol de la souris.

On notera également à droite la possibilité de supprimer la question , ou de la dupliquer. 11 logiciels en ligne pour faire des diagrammes gratuitement. Nous sommes est toujours amené à faire des diagrammes de temps en temps pour le travail ou personnellement.

11 logiciels en ligne pour faire des diagrammes gratuitement

Évidemment tout le monde n’a pas la chance d’avoir Visio de microsoft sur son desktop et plutôt que d’attendre l’autorisation du chef pour installer un tel logiciel, il vaut mieux se tourner vers des solutions en ligne qui sont de plus en plus nombreuses (en espérant que le firewall ne vous bloque pas). Voilà donc une liste de sites à tester. Une fois que vous avez pris en main un de ces sites et pour un usage moins ponctuel, il vous sera peut-être nécessaire de prendre un abonnement premium. Cela dit, pour payer il faudra vraiment être convaincu. D’une manière générale tous ses sites sont excellents et ils s’améliorent d’année en année. 1) Processon.com. 27 façons d'utiliser les mindmaps. Publié par PedagoGeeks le 23 août 2011 | Dans les catégories suivantes Exerciseurs, QCM - exerciseurs Vous souhaitez créer vos propres exercices Web intéractif.

27 façons d'utiliser les mindmaps

NetQuizz Pro peut vous y aider et de manière très simple. Ce logiciel gratuit et développé par une équipe canadienne vous permet de créer des exercices de différents types : Associations, choix multiples, damiers, développement, dictées, mises en ordre, réponses brèves et multiples, vrais ou faux, textes lacunaires, zones à identifier. Ce logiciel est plus complet que son concurrent direct “hotpotatoes” et est totalement libre et portable sur une clé USB. Par ailleurs, la possibilité de créer des évaluations sommatives mais surtout formatives est particulièrement intéressant. Les liens pour le télécharger :

Guide pratique écrire pour Internet. Apprendre à écrire sur Internet n’est pas des plus évident.

Guide pratique écrire pour Internet

L’écriture Web possède des constantes et des particularités pour : favoriser le repérage des contenus sur une page,inviter à une lecture attentive,et optimiser le partage des productions médiatiques (textes, images, audio, vidéo) sur les espaces du Web social (réseaux sociaux, forums de discussion, sites Internet et blogs) ainsi que les commentaires et échanges entre internautes et mobinautes. Pourquoi et comment L’univers complexe et essentiel de l’écriture Web a aussi ses modes et ses fondamentaux : la maîtrise de la production éditoriale en ligne est devenue très importante pour les entreprises, associations, EPN (espaces publics numériques) et institutions qui souhaitent développer leur présence en ligne.

Conseils pour une écriture efficace en ligne Les chapitres se déclinent en points précis avec des captures d’écran et des liens vers des ressources. Sommaire du dossier Ecrire pour Internet Licence : Tags: dossier, écriture web. Guide rédaction Web : écrire pour être lu et référencé.