background preloader

Tableaux de bord

Facebook Twitter

Tableau de bord recouvrement | Tss Performance : A chacun son tableau de bord. BonjourAujourd’hui je vous présente la commande d’un de mes clients. Il a besoin de suivre ses recouvrements. J’ai nommé cet outil COLLEC-TSS. Comme d’habitude, il est super simple d’utilisation, à peine 3 feuilles parmi une superbe feuille pour le tableau de bord. Découvrons Collec-tss Voici présenté l’outil qui est censé aider dans le suivi du recouvrement. L’objectif de Collec-tss est de pouvoir avoir une vision claire à une date donnée de: · toutes les factures échues non encore soldées; · Les soldes par clients; · Le détail des factures par clients · Les prévisions de recouvrement. Pour le faire nous avons divisé le fichier Excel en 3 principales feuilles: 1. Dans cette feuille on enregistre uniquement la liste des clients et leur contact. 2. Dans cette feuille, on enregistre les factures et les recouvrements faits quotidiennement. Pour les factures: o Date de l’opération (date de la facture); o Date de dépôt; o Le numéro de la facture; o Le client facturé; o Montant HT de la facture; 3.

Tableaux de bord – Sciencesdegestion.fr. Définition Les tableaux de bord sont des documents de synthèse regroupant des indicateurs. Ce sont des outils d’information mais surtout d’aide à la décision, donc au pilotage. Ils ont donc pour but d’aider l’organisation à suivre son degré de performance. Principes Pertinence, concision, langage commun aux parties prenantes ce qui nécessite d’expliquer. Trois principes de base : Cohérence avec l’organigramme Contenu synoptique, agrégé et synthétique Rapidité d’élaboration et de transmission Méthode de conception Méthode JANUS Cette méthode consiste plus en des principes qu’en une méthode formalisée. Jalonner toutes les étapes de mise en place du tableau de bord.Justifier d’un cadre pour l’action opérationnelle. Analyser les besoins des utilisateurs.Architecturer les réseaux de tableaux de bord. Normaliser les différentes mesures de performance.Normer les liens entre performance et pilotage.

Unifier les modes de représentation.Utiliser ces modes. Facteurs d’échec et de réussite Facteurs de réussite. Gestion des contrats, des dossiers contentieux et des sinistres assurance pour le service juridique. Le logiciel reproduit la structure de base utilisée dans les services juridiques Les dossiers sont subdivisés en 'cotes' (État, Notes, Intervenants, Tiers, Agenda, Documents)Ces cotes permettent de stocker de manière claire et logique l'ensemble des actions et des pièces concernant les dossiersToutes les informations d'un dossier juridique ou de sinistre assurance sont aisément retrouvées, et permettent de produire des rapports et des statistiques sur les données enregistréesLa structure logicielle sous-jacente est simple, fiable et très performante Dossiers structurés Un dossier est constitué de données structurées et organisées dans une base de donnéesla structure des données est entièrement paramétrable par les utilisateurs, sans intervention extérieureLe système permet d'enregistrer tous les types de dossiers Classement des dossiers Documents type Gestion électronique de documents Recherches multicritères Gestion de l'agenda Statistiques Tableaux de bord Communication Gestion des droits.