Collaboratif collectivités locales

Facebook Twitter
Le marketing territorial s'empare des réseaux sociaux « Attention Paf le chien, super Meuh Meuh arrive ! » , « Ahhh ! Shot the code ça arrache ! Vivement la version Ipad à shooter à deux mains ! Le marketing territorial s'empare des réseaux sociaux
Montreuil - Programme de rénovation urbaine
Le Web 2.0 pour redynamiser la démocratie locale - TPE & PME
Tao -> Taovillage - Tao Village > Revue de presse
www.proxite.fr/img/newsletter/2006/newsletter_12.pdf
www.adels.org/ressources/chartes/grand_lyon_charte_participation.pdf
www.convaincre-rhone.eu/IMG/pdf/DPen_PratiqueS_n1.pdf
TERRITOIRES
[Initiative] Un nouvel espace public pour la Commune de Saint-Jean-en-Royans, en construction participative et créative - Initiatives Vercors [Initiative] Un nouvel espace public pour la Commune de Saint-Jean-en-Royans, en construction participative et créative - Initiatives Vercors Après la démolition récente d’un immeuble dans le quartier HLM des Chaux, des collectifs, architectes, constructeurs, artistes, structures publiques et élus se sont associés pour accompagner un programme d’étude-action sur les espaces publics débouchant sur la création d’un kiosque, comme nouvel espace public à vivre pour le quartier, le collège et la ville. La Commune de Saint-Jean-en-Royans est une petite commune de 3000 habitants environ nichée au pied des montagnes du Vercors au milieu d’une nature très présente et d’une activité agricole encore active. Elle présente toutefois des caractéristiques urbaines assez fortes du fait de son rôle de commune centre et de son passé industriel fort (textile, bois).
Comment se construit la place publique? Comment se construit la place publique? Cliquez sur la bande photos pour visionner le diaporama ©photographies Emmanuel Gabily, Sandrine Martinet, Arnaud Jarsaillon, Alexander Römer Un étude-action artistique et participative sur les espaces publicsCommune de Saint-Jean-en-Royans / Isère / Parc du Vercors 2009 / 2012Maître d'ouvrage et producteur : Parc Naturel Régional du VercorsEspace d'art contemporain associé : La Halle de Pont-en-RoyansPilotage et médiation locale : De l'aire Objectifs : Sur la commune de Saint-Jean-en-Royans (Vercors / Drôme), De l’aire, le collectif Exyzt et La Halle de Pont-en-Royans sont associés pour accompagner un programme d'étude-action sur les espaces publics.