background preloader

Tableau de bord

Facebook Twitter

GUIDE_TB_Pdt_Avril_2010_144683.pdf (Objet application/pdf) RADIOTHERAPIE1_bpo.pdf (Objet application/pdf) 294_Tableau_de_bord_prospectif.pdf (Objet application/pdf) Tableau de bord / indicateurs. RETOUR AUX OUTILS : par ordre alphabétique | par domaine de l'innovation | par typologie d'outils Voir aussi le tableau de bord de l'innovation (c) Dans le domaine de la gestion, du management d'entreprise et plus généralement de l'aide à la décision, le tableau de bord de gestion est une notion qui reprend le concept des tableaux de bord des véhicules.

Tableau de bord / indicateurs

Un tableau de bord d'un gestionnaire ou d'un décideur présente ainsi des indicateurs permettant de suivre et d'anticiper le fonctionnement et l'activité de l'entreprise ou du service. Un indicateur type présente la progression en fonction d'un objectif fixé. Ainsi l'utilisateur sait quelles actions il doit entreprendre pour atteindre son objectif. F1751703001_memoire_MCDenis_2008.pdf (Objet application/pdf) S63-2-1-TDB-document_pdf.pdf (Objet application/pdf) TDB.pdf (Objet application/pdf) 10_Universalite_outil_de_gestion_en_question.pdf (Objet application/pdf) Fichetechn25_cle73b3ea.pdf (Objet application/pdf) Balanced scorecards. La tendance actuelle dans la continuité des travaux de Robert Kaplan et David Norton (Alignment using the balanced scorecard to create corporate synergies – 2006) est de constituer des tableaux de bords stratégiques transverses et permettant le suivi de la mise en cohérence de l’ensemble de l’organisation à tous ses échelons.

Balanced scorecards

Cette mise en cohérence permet de répondre à quatre types de questions correspondant à des perspectives, des vues, différentes, financière, client, fonctionnement, croissance et apprentissage (growth & learning). Perspectives financières : Quelles sont les attentes des actionnaires en termes de performance financière ? Perspectives clients : Comment créer de la valeur ajoutée pour nos clients pour atteindre nos objectifs financiers ? Perspectives processus internes : Quels sont les processus internes clés de la réussite pour assurer la satisfaction de nos clients et actionnaires ? Page de démarrage Mozilla Firefox. 28.pdf (Objet application/pdf) Ronchetti.pdf (Objet application/pdf)

Google Traduction. BalancedScorecard.pdf (Objet application/pdf) Objectif-Performance-Le-livre-Extraits2.pdf (Objet application/pdf) Balanced Scorecard Example for 3 Different Business Models. References and Image Credits Business Affairs Performance Measurements.

Balanced Scorecard Example for 3 Different Business Models

(n.d.). US San Diego. Retrieved June 2, 2010, from www-vcba.ucsd.edu/performance/2008/ Hospital Report Emergency Department Care 2008. Kaplan, R. Victoria Cool Aid Society 2008/09 Balanced Scorecard Report. Image Credits: Balanced Rock in the Garden of the Gods by Ahodges7 at Direct Ray digital machine at the National Naval Medical Center in Bethesda relesed to the public domain at. p92.pdf (Objet application/pdf) COMM 17 F internet_tcm119-28011.pdf (Objet application/pdf)

AFC_202009.pdf (Objet application/pdf) Course11r.pdf (Objet application/pdf) Balanced Scorecard - explained: examples, templates and case studies. The Balanced Scorecard The Balanced Scorecard is a strategic performance management framework that has been designed to help an organisation monitor its performance and manage the execution of its strategy.

Balanced Scorecard - explained: examples, templates and case studies

In a recent world-wide study on management tool usage, the Balanced Scorecard was found to be the sixth most widely used management tool across the globe which also had one of the highest overall satisfaction ratings. In its simplest form the Balanced Scorecard breaks performance monitoring into four interconnected perspectives: Financial, Customer, Internal Processes and Learning & Growth. Roy.pdf (Objet application/pdf) AQM Conseil » Balanced Scorecard. Qu’est-ce qu’une Balanced Scorecard ?

AQM Conseil » Balanced Scorecard

Une Balanced Scorecard est un tableau de bord stratégique d’une entreprise ou d’une unité. Ce tableau de bord stratégique n’est pas qu’une vision passive d’indicateurs répartis en 4 axes. C’est avant tout un instrument de pilotage de la stratégie définie. Une Balanced Scorecard permet de : • Traduire la stratégie en objectifs opérationnels• Aligner les processus et les structures sur les facteurs clés de succès• Suivre et ajuster l’exécution de la stratégie Une Balanced Scorecard « équilibre » les indicateurs permettant de suivre « en avance » et « a postériori » sur 4 axes. Comment mettre en œuvre une Balanced Scorecard ? La mise en œuvre d’une Balanced Scorecard s’effectue en 9 étapes : BSC balanced scorecard Alpha Cen conseil - Alphacen. Conduite de la stratégie PME entreprise, Alpha Cen conseil - Alphacen.

Le déploiement de la stratégie : expliquer une stratégie, c'est clarifier les objectifs et ce que les managers attendent de leurs équipes Exemple de déploiement d'un TBS outil pour conduire la stratégie Les 5 marches pour une intervention efficace = informer, mesurer, réfléchir, décider, agir Les adultes ne progressent et ne retiennent que s'ils sont mis en action.

Conduite de la stratégie PME entreprise, Alpha Cen conseil - Alphacen

Toute action,même forte qui ne se limiterait qu'à de l'information et de la communication serait inutile et gaspillée. Toutes les actions de conduite d'une stratégie doivent intégrer ces 5 marches. Sample Strategy Maps.pdf (Objet application/pdf) Les atouts du tableau de bord contextuel. A tout miser sur l’exploitation des données internes de l’entreprise, outils de customer intelligence et de datamining à l’appui, bon nombre d’acteurs en oublient que le consommateur ne se limite pas aux données qu’ils s’efforcent patiemment de collecter sur lui.

Les atouts du tableau de bord contextuel

Ce ne sont que des parties immergées de l’iceberg des usages et attitudes. Sous les pavés, la plage… Sous les teraoctets de données, les attentes et motivations que seules sont susceptibles de mettre à jour des études marketing qualitatives dûment conduites. Il en est de même des tableaux de bord d’entreprise qu’Excelistes, ERPiens et scorecarders peaufinent afin de rendre compte le plus fidèlement possible du… passé de l’activité de l’entreprise. Une approche intéressante, prospective, a été formulée par Norton et Kaplan dans l’objectif de fournir aux décideurs des indicateurs avancés de la performance.

L’idée forte, Porterienne, consiste à considérer l’entreprise comme un enchaînement de processus. Un exemple. Eric Hobein. Comment évaluez-vous la performance de votre entreprise ? Sur quoi vous basez-vous pour évaluer la performance de votre entreprise ?

Comment évaluez-vous la performance de votre entreprise ?

- Les résultats obtenus ? - Le PER de l’action ? - La satisfaction client ? - La qualité des produits ? - La satisfaction du personnel ? La bonne réponse ? J’ai récemment participé à un séminaire destiné à des directeurs financiers et des contrôleurs de gestion sur le thème de la mise en œuvre d’une démarche Balanced Scorecard (BSC). [Le Balanced Scorecard peut se définir comme un outil qui permet de décliner les objectifs stratégiques en un ensemble d’actions opérationnelles et d’indicateurs de performance. Cette difficulté d’adhésion trouve son origine dans certaines pratiques : - Une stratégie volontairement non propagée dans l’entreprise - Une stratégie trop souvent évoquée en période d’établissement du budget seulement - Un manque d’alignement dans les objectifs - Une focalisation sur le passé et le court terme Une stratégie volontairement non propagée dans l’entreprise Un manque d’alignement dans les objectifs.

TransparentsBSC.pdf (Objet application/pdf) Balanced-scorecard.pdf (Objet application/pdf) Methode Gimsi listes des fichiers PDF methode gimsi. Methode Gimsi listes des fichiers PDF methode gimsi. Lohrimarius1.pdf (Objet application/pdf) Le tableau de bord de la PME avec Excel : La methode Gimsi Lite. Le tableau de bord de la PME avec Excel ® Gimsi © est une méthode de conception du système global de pilotage et de mesure de la performance.

Le tableau de bord de la PME avec Excel : La methode Gimsi Lite.

La méthode Gimsi est destinée depuis l'origine à l'accompagnement des projets décisionnels conséquents. Elle est aussi particulièrement utile dans un cadre d'éducation afin d'initier et de sensibiliser à la problématique du décisionnel au sein des organisations publiques et privées. L'essentiel du tableau de bord Méthode de conception détaillée, réalisation guidée avec Microsoft Excel Alain FernandezEyrolles - Editions d'Organisation250 pages 20,90 Euros Best seller francophone 4ème édition 2013 30.000 exemplaires vendus Opérationnel Excel 2013 ( et bien sûr Excel 2010, 2007 et 2003)

La Methode Gimsi pour concevoir le nouveau tableau de bord de pilotage. P09_61.pdf (Objet application/pdf)