background preloader

Coup de coeur absolu !

Facebook Twitter

"Holy Motors" : Leos Carax renoue avec sa légende. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jacques Mandelbaum Dire que Holy Motors de Leos Carax, révélé mardi 22 mai au soir, en projection de presse, était attendu est un euphémisme.

"Holy Motors" : Leos Carax renoue avec sa légende

De tous les films en compétition, c'était sans doute celui qu'on guettait le plus, entre haine recuite et pamoison. C'est le sort réservé aux légendes. Carax en est une, et l'on ne voit guère, dans le cinéma français, que Jean-Luc Godard pour susciter de telles extrémités passionnelles. La raison en est simple. L'affaire s'est jouée sur une longue période et sur une œuvre singulièrement réduite. Beaucoup de temps a de nouveau passé depuis son dernier long-métrage, occupé à trouver des financements pour des projets qui ne se réalisaient pas. Le véritable moteur de ces "moteurs sacrés" est cet apanage des poètes qu'on nomme le rêve. Lorsqu'il sortira le 4 juillet dans les salles françaises, peut-être que les spectateurs auront noté le motif du papier peint qui orne les murs de cette chambre.

Il y a M. Des vagues bleues à San diego. La grève du sexe a payé ! Le petit village Santa María del Puerto de Toledo de las Barbacoas, sur la côte pacifique colombienne, est presque inaccessible.

La grève du sexe a payé !

Face à la passivité des hommes, les femmes ont décidé de faire la grève du sexe jusqu'à ce que les autorités s'engagent à construire une route. Le 16 octobre, après trois mois de "jambes croisées", les pelleteuses sont arrivées. C'est avec un pusandao, sorte de sancocho [genre de pot-au-feu] au bœuf, au porc et à la poule, agrémenté d’herbes, de bière et de vin blanc, que les 300 femmes de Santa María del Puerto de Toledo de las Barbacoas [localité du département du Nariño, au sud de la Colombie] ont fêté la fin de leur "grève des jambes croisées" . Pendant 3 mois et 19 jours, elles avaient refusé tout rapport sexuel avec leurs maris.

L'institutrice Luz Mariano Marina Castillo, chargée des questions ethniques au syndicat départemental des enseignants et chef de file du Mouvement des jambes croisées, s'est entretenue avec El Tiempo. Et les autres femmes ? VIDEOGIOCO by Donato Sansone. Contre la déconstruction du pacte social, investissons dans l'humain ! Corne de l'Afrique : investissons-nous davantage ! Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Bono, Youssou N'Dour, Tiken Jah Fakoly, Hugh Masekela, 2Face Idibia, Angélique Kidjo, K'naan, Freshly Ground, Nameless… Chers dirigeants de l'Afrique et du monde, Une tragédie du XXIe siècle se déroule actuellement.

Corne de l'Afrique : investissons-nous davantage !

Le peuple somalien subit un coup violent souffrant dans son corps et son âme. Plus de 30 000 enfants sont morts ces trois derniers mois et 13 millions de vies sont menacées à travers la Somalie, le Sud de l'Ethiopie et le Nord du Kenya. Mais que signifient ces chiffres ? Et pour autant, le monde ne s'arrête pas. Nous vous demandons trois mesures pratiques qui pourraient allumer la lumière en ces heures sombres : Tout d'abord, merci pour les promesses de dons que vous avez déjà faites, mais s'il vous plaît faites tout ce que vous pouvez pour lever les fonds encore manquants pour l'aide d'urgence nécessaire dans la Corne de l'Afrique. Sincèrement, Bono, chanteur du groupe U2 et co-fondateur de l'ONG ONE (Irlande) ; Coppola et Herzog chavirent Toronto.