background preloader

OT du futur

Facebook Twitter

7 tendances qui vont changer l'email marketing en 2016. L’année 2016 est déjà en route et les articles inondent les réseaux sociaux des nouvelles tendances, des mouvements, des choses à savoir et à suivre pour l’année en cours.

7 tendances qui vont changer l'email marketing en 2016

Les articles mettent l’accent sur les prédilections de l’année, des prédictions toujours plus innovantes les unes que les autres. Les nôtres portent ici sur l’email marketing. À une époque où le nombre d’utilisateurs de boîte mail est en constante évolution, il est important d’innover en la matière et de proposer de nouvelles expériences à l’internaute. Économique et efficace, l’emailing joue un rôle important dans le webmarketing, c’est pourquoi nous dévoilons aujourd’hui, une sélection de tendances qui s’introduise peu à peu dans l’emailing de demain. 1. À travers l’outil desktop et mobile notamment, il est coutume de défiler les pages de manière verticale prendre connaissance de tout le contenu. Source : Oracle 2. La gamification est une nouvelle manière de générer du trafic sur son site web. 7 tendances qui marqueront l’etourisme en 2017. Le temps des Fêtes approche à grands pas, ce qui signifie la fin de l’année… et le début d’une nouvelle ronde de changements et péripéties à venir en 2017.

7 tendances qui marqueront l’etourisme en 2017

Quelles seront les tendances qui risquent de perturber l’écosystème du etourisme ou que l’on devrait surveiller attentivement ? En voici sept que je considère pertinentes : La messagerie mobile au service de l’expérience-client Whatsapp, Instagram Stories, Messenger, Snapchat… ou encore Vibe, Line, Yik Yak et tant d’autres applis mobiles ne sont pas que des tendances éphémères. Pour la génération des Milléniaux en particulier (18-34 ans), qui soit dit en passant sera le segment démographique le plus important pour le secteur hôtelier en Amérique du Nord en 2017, ces applications mobiles font partie du quotidien et des moyens de communication prisés.

Lire aussi: Comment la messagerie mobile révolutionne l’expérience-client Réalité virtuelle Omnicanal et omniprésence – Jérôme Picard, du groupe TUI France. La fin de Twitter ? Mobile marketing. Le tourisme collaboratif s’invite dans le B to B - Veilletourisme.ca. À l’heure où l’utilisation des biens et des services des particuliers s’est généralisée parmi les voyageurs, les entreprises touristiques prennent conscience qu’un rapprochement avec le secteur de l’économie collaborative présente un intérêt lucratif.

Le tourisme collaboratif s’invite dans le B to B - Veilletourisme.ca

Plusieurs cas de bonnes pratiques illustrent ce phénomène. L’économie de partage a sa place dans le B to B Lors de l’événement des Enjeux E-tourisme organisé en France par l’Echo Touristique et la Fevad en collaboration avec Phocuswright, en juillet dernier, l’une des tendances clés identifiées fut l’ouverture de l’économie collaborative au B to B. Laurent Queige, qui dirige le Welcome City Lab à Paris, est aussi de cet avis. les possibilités d’innover dans des services B to B sont peu exploitées Selon lui, les entreprises devraient entamer des réflexions sur la manière de s’intégrer dans ce secteur qui est à présent mature et en phase de professionnalisation. Un premier pas franchi par les nouveaux entrants Source : Facebook Source(s) Guide de l'office du tourisme du futur. [Infographie] Les Micro-Moments au cœur du Parcours Client Mobile - JVWEB. TOURISME : Les TENDANCES DIGITALES 2016 - 2017.

On se retrouve aux ET13 ! Après la célèbre et désormais mythique soirée de gala des ET, les participants se sont montrés présents et très motivés en cette dernière journée.

On se retrouve aux ET13 !

Certains sont même allés courir après très peu d’heures de sommeil, c’est pour dire! La journée a donc commencé par les 15 minutes chrono. Sur scène hier matin : Antoine Chotard (responsable de la transformation numérique chez Aquitaine Développement et Innovation) nous parle de son métier : la transformation numérique. Il faut entendre le numérique comme moyen de boutage et d’échappatoire du quotidien. Alors que savez vous de vos clients ? Matthieu Rouveyre (fondateur de l’observatoire de Airbnb) nous parle justement de l’airbnbisation des zones urbaines et villes françaises. Laurent Blondon (Ekito) est lui, venu nous parler du bonheur: Selon Laurence Vanhee, la liberté et responsabilité sont égales au bonheur et à la performance.

L’office de tourisme du futur existe déjà. Comment se présente l'office du tourisme du futur ?

L’office de tourisme du futur existe déjà

Comment allons-nous organiser nos séjours ? Les rencontres nationales de l'etourisme institutionnel qui se tiennent encore jusqu'à aujourd'hui au Palais Beaumont apportent des pistes et les réalisations derniers cris. Les réseaux nous permettent déjà largement de préparer les vacances. Une fois sur place, tablettes et smartphones nous donnent aussi un coup de main pour décrocher une info. Les offices de tourisme, mais aussi les sites et les collectivités, ne devraient pas tarder à franchir un nouveau pas avec la réalité virtuelle dont la technologie fait désormais des prouesses. Zooomez, une entreprise de Montpellier qui dispose déjà d'une banque de données importante sur les Pyrénées-Atlantiques, propose des services impressionnants.

Le vertige Tourner la tête, regarder en haut ou en bas : on est dedans. . « Depuis toujours, il fallait un support pour représenter une réalité. #ET12 première journée sur les chapeaux de roues aux ETLab. La première journée des ET12 est enfin lancée.

#ET12 première journée sur les chapeaux de roues aux ETLab

Habituellement destinée aux Journées Nationales des ANT, la journée du mardi a été bouleversé cette année pour intégrer un nouveau concept : les ETLab. Les #ETLab consistent en une journée de co-création de projets dans le réseau. Cette idée a été lancée en 2016 par la Mopa et OTF pour aller plus loin dans le travail collaboratif en s’occupant des projets concrets de destinations. Fiche 17 – Les tendances clefs du futur. L'office c'est fini ! L'office de tourisme du futur, Page 2.

Guide de l'office du tourisme du futur.