background preloader

OS Android

Facebook Twitter

Produits Archos

« Amazon détient 33% du marché des tablettes sous android » Selon le communiqué de presse d’Amazon, la transition des livres papiers vers les ebooks s’est bien déroulée. Après avoir été le leader mondial de la vente de livres papier en ligne, Amazon tire enfin profit de son engagement à long terme envers les eBooks : 70% d’augmentation des ventes par rapport à l’année précédente. Selon le PDG d’Amazon, Jeff Bezos : « Nous voyons actuellement la transition à laquelle nous nous attendions. Après 5 ans, l’ebook est une catégorie qui représente des millions de dollars, et qui est en croissance rapide…. » Malgré le bond spectaculaire de ses ventes de tablettes Kindle Fire, de ses liseuses électroniques et ses eBooks, Amazon a annoncé d’autres chiffres, parfois moins glorieux.

Ainsi une baisse de 45% de revenus du dernier trimestre 2012 par rapport au même trimestre de l’année précédente, est analysé comme conséquences de lourds investissements dans le numérique. Amazon et les tablettes Réagissez sur notre forum. Articles similaires: YziPocket : une tablette 7" Android à 129 euros. EviGroup, fabricant français de tablettes PC sous Windows et Android, présente sa toute dernière création, l'YziPocket. Cette tablette intègre un écran capacitif d'une diagonale de 7 pouces (1024 x 600) et fonctionne sous Android 4.0. Elle est animée par un processeur Cortex A9 à 1,2 GHz associé à une puce graphique Mali 400 et 8 Go de mémoire.

La connectique est plutôt bien fournie avec un port micro USB, une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et bien entendu une compatibilité WiFi. Deux caméras sont intégrées, l'une en façade (0,3 Mpixels) et l'autre sur la face arrière de 2 Mpixels. Viewsonic VSD220 : une tablette 22 pouces Android 4.0. L’idée d’une tablette tactile de grande taille n’est pas tout à fait nouvelle, même si la mise œuvre est relativement récente. On a par exemple vu un modèle Android de 13 pouces chez Toshiba ou encore une tablette Windows 8 de 20 pouces chez Sony.

Viewsonic nous prend toutefois par surprise, en étant le premier à dégainer avec sa Viewsonic VSD220 qui comme son nom l'indique affiche une diagonale de 22 pouces et est propulsée par un Android 4.0.4. De quoi concurrencer les tout-en-un classiques d'entrée de gamme. Si on a déjà testé des tout-en-un tactiles, que ce soit sous Windows 7 ou Windows 8, c'est bien la première fois que nous voyons une machine utilisant une architecture ARM avec ce Viewsonic VSD220. Une connectique riche Sans son pied inclinable on pourrait d'ailleurs sans trop problème le confondre avec un simple écran. Pas assez de cœurs Malheureusement le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur de nos attentes. Viewsonic VSD220 : le fil à la patte. Les tablettes se vendent encore un peu plus, surtout sous Android. OS Android. L'application Bbox tab arrive sur Android, pour certaines tablettes seulement. Plus d'un mois après la version iOS, l'application Bbox tab arrive enfin sur Android, mais elle n'est compatible qu'avec un nombre limité de tablettes.

Pour rappel, celle-ci permet aux clients Bbox de profiter de la télévision en direct, de programmer à distance un enregistrement, d'accéder au guide TV et au catalogue de VoD, le tout depuis une seule et même application. L'application Bbox tab est disponible sur les iPad depuis mi-décembre et une version Android avait alors été annoncée. Elle est enfin disponible sur le Play Store de Google, mais elle n'est compatible qu'avec certaines tablettes : En effet, le Play Store de Google ne nous a pas laissé installer l'application sur une Eee Pad Transformer d'ASUS sous Android 4.0, alors que cela ne posait pas de souci sur une Galaxy Tab 8.9. Nous avons demandé à Bouygues Telecom pourquoi une telle limitation était de la partie et quand de nouveaux modèles seront éligibles. Sébastien Gavois. Android accroît fortement son avance en France dans les smartphones.

Déjà très important en France l'an passé avec 30 % du marché des smartphones, Android a vu sa présence bondir à 41 % cette année selon la dernière étude TNS Sofres réalisée pour le compte d'Orange. L'iPhone continue pour sa part de progresser, avec 28 % du marché, en hausse de 2 points en un an. Android capte la moitié du marché espagnol France Télécom domine non seulement son marché local (mobile et fixe), mais il est de plus très présent au Royaume-Uni via Everything Everywhere et en Espagne via sa marque Orange. L'opérateur a ainsi commandé à TNS Sofres un sondage dans ces trois pays auprès de 3000 mobinautes. Tout d'abord, les smartphones sous Android prouvent leur montée en puissance, avec donc 41 % du marché en France, mais aussi 50 % en Espagne et 38 % au Royaume-Uni. L'iPad écrase la Galaxy Tab en Europe Statistique intéressante, l'étude note qu'en 2012, « 2 possesseurs d’iPad sur 3 possèdent d’ailleurs également un iPhone ».

La tablette, « un PC en mieux » Nil Sanyas. [MàJ] Android 4.2.1 : le déploiement a commencé en France. Mise à jour : D'après nos constatations, le déploiement de la mise à jour a débuté en France. Il y a quelques jours, nous vous reportions qu'Android 4.2 (Jelly Bean) comprend un bug au sein de la partie Contacts. En effet, il est impossible d'ajouter quelqu'un qui est né durant le dernier mois de l'année, puisque celui-ci n'est tout simplement pas disponible. Google a déjà corrigé le tir et propose une mise à jour OTA sur les Nexus 4, 7 et 10. C'est au sein des forums XDA que l'on peut voir que certains ont d'ores et déjà reçu une nouvelle version d'Android 4.2.1, notamment sur les Nexus 4 (smartphone) et Nexus 10 (tablette). Le déploiement semble avoir commencé en France selon nos propres constatations.

Damien Labourot Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences. Facebook pour Android : le partage s'améliore, les messages vocaux sont là. Facebook vient de mettre à jour son application Android afin de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités. En effet, vous avez enfin la possibilité de partager du contenu directement dans le journal d'un ami ou bien sur une page que vous administrez. De plus, les messages vocaux qui étaient arrivés il y a peu sur Messenger sont désormais de la partie, tandis que les images doivent s'ouvrir plus rapidement.

Après avoir lancé son moteur de recherche social il y a quelques jours, Facebook se penche sur son application pour Android et propose une mise à jour qui devrait en intéresser plus d'un. En effet, cette nouvelle mouture estampillée 2.1 vous permet enfin de partager une publication dans le journal d'un ami, à un groupe ou bien au sein d'une page que vous administrez, alors que vous étiez auparavant limité à votre propre journal. Le second changement majeur concerne la messagerie instantanée.