background preloader

Etudier à l'étranger

Facebook Twitter

Etudier à l’étranger – Université de Montpellier. Vous envisagez de partir en stage à l’international ?

Etudier à l’étranger – Université de Montpellier

Trois possibilités s’offrent à vous : Les stages du Ministères des Affaires Étrangères et du Développement International (MAEDI) Le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International (MAEDI) propose aux étudiants des stages d’études au sein de son administration centrale (Paris et Nantes) ou à l’étranger, auprès d’une mission diplomatique ou d’un poste consulaire. Ces stages sont dits courts (d’une durée de 2 mois) ou longs (durée de plus de 2 mois, assortis d’une gratification mensuelle). Conditions préalables : Erasmus+ : enseignement supérieur. Le programme Erasmus + pour l'enseignement supérieur contribue à la réalisation d'un espace européen de l'enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs dont : l'amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l'enseignement supérieur ;l'accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ;le renforcement de la coopération multilatéralela transparence et la reconnaissance des qualifications acquisesl'internationalisation des établissements supérieur européen Le programme favorise les actions de mobilité en Europe et à l'international pour les étudiants (périodes d'études ou de stage), le personnel enseignant, ainsi que l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur.

Erasmus+ : enseignement supérieur

Il facilite également les actions de coopération par le biais des partenariats stratégiques, des alliances de la connaissance ou des projets de renforcement des capacités, des Masters conjoints. Etudier à l'étranger - ErasmusWorld. Etudes supérieures. Erasmus+ - Programme de l'Union européenne pour l'éducation, la formation,la jeunesse et le sport. Les bourses d'études françaises pour étudier à l'étranger. Pour en savoir plus sur les bourses d'études à l'étranger Cette article a pour but de vous décrire les bourses délivrées par l'état français hors programme particulier, pour les étudiants de nationalité française.

Les bourses d'études françaises pour étudier à l'étranger

Pour les bourses des pays d'acceuil, rendez-vous sur les articles des pays correspondant. Si les études à l’étranger sont de plus en plus attirantes, les coûts engendrés par ce type d’études freinent souvent une partie des étudiants. Dans le cadre des différents programmes, tel qu’Erasmus, Leonardo ou Lavoisier, la participation vous donne automatiquement le droit à une aide de la part de l’État. Mais quand est-il des autres étudiants ?

CursusMundus - Eurodesk - Start with us. Etudier à l'étranger - ErasmusWorld. European business exchange programme - Erasmus for Young Entrepreneurs. Étudier à l'étranger avec Étudions à l'étranger. Étudier en Espagne : suivez le guide ! - L'Etudiant. Étudier au Canada : suivez le guide ! - L'Etudiant. Portrait des jeunes en mobilite internationale observatoire erasmus plus.

Séjours linguistiques