background preloader

OFFJanvier 2011

Facebook Twitter

OFF TV, mode “ON” » Article » OWNImusic, Réflexion, initiative, pratiques. Pour une fois qu'une initiative satisfaisante est prise par une major dans la valorisation de ses contenus, il faut la saluer.

OFF TV, mode “ON” » Article » OWNImusic, Réflexion, initiative, pratiques

Bienvenue donc à OFF, l'ambitieuse web TV d'Universal Music. Une initiative tardive mais bien pensée ? Surprise ! “Une initiative originale car unique au monde“. C’est par ces mots que le médiatique PDG d’Universal Music Pascal Nègre a décrit OFF TV, la web TV de la major lancée aujourd’hui. Suite à un pré-lancement sur les réseaux sociaux en juin 2010 et plus de 300 vidéos déjà produites (3 millions de vues au compteur), OFF a pris le temps de faire les choses et de réfléchir à des concepts d’émissions allant au-delà de la simple pastille promotionnelle qu’on était en droit de craindre.

“OFF n’est pas un sous-Dailymotion” Universal Music France lance Off TV, une Web TV musicale. OFF : la Web TV musicale d'Universal Music France. " Créer de nouveaux modèles, médiatiser nos productions et faire découvrir nos artistes au plus grand nombre " tout en leur offrant un " espace privilégié d'expression ".

OFF : la Web TV musicale d'Universal Music France

C'est l'ambition affichée par Pascal Nègre, le Président d'Universal Music France, qui annonce le lancement officiel de OFF. Cette Web TV de la maison de disques a déjà fait parler d'elle via Facebook où elle a réussi à fédérer plus de 34 000 personnes depuis le mois de juin. Ces amis Facebook ont pu consulter près de 300 vidéos produites ( 3 millions de consultations ). Off TV, Ça innove chez Universal Music France. Avec OFF.TV, Universal Music France mise sur la gratuité et le partage - by Numerama - flattr.com.

Pourquoi Universal Music lance sa web TV. Universal Music est décidé à ne plus être à la traîne du web et des nouveaux modèles économiques de la musique.

Pourquoi Universal Music lance sa web TV

La maison de disques lance officiellement le 11 janvier une web TV musicale, Off TV, pour laquelle elle a monté en interne une structure de production audiovisuelle. Une première mondiale pour une maison de disques, selon elle. Disponible dans un premier temps uniquement sur internet, les plateformes de partage vidéo (YouTube, Dailymotion, Wat) et les réseaux sociaux, elle a vocation à investir les tablettes et les TV connectées. Médias & Publicité : Universal Musique inaugure sa chaîne musicale sur le Web. La plateforme Off.tv devrait être rentable dès la première année, grâce aux partenariats avec des marques.

Médias & Publicité : Universal Musique inaugure sa chaîne musicale sur le Web

«Pour moi, Twitter et Google sont les Beatles de la technologie», s'exclame Will.I.Am. Le chanteur des Black Eyed Peas est en pleine conversation avec le blogueur français Gonzague Dambricourt et leur échange filmé pour les besoins de Off.tv, une chaîne musicale sur le Web lancée par Universal Music France. Celle-ci a pour vocation de faire ainsi plonger les internautes dans les coulisses de la vie des artistes - entretiens, premières, sessions acoustiques, signatures de contrats… Universal Music a consacré «environ un million d'euros» à ce projet, mis sur pied en interne par une équipe de 13 personnes. Selon Pascal Nègre, président d'Universal Music France, le site sera à l'équilibre dès sa première année. Les contenus seront également diffusés sur les plateformes de vidéo YouTube, Dailymotion et Wat.tv, et pourront rayonner sur les blogs ou les profils Facebook des internautes.

Off TV : Universal Music lance sa web TV. Et c’est pertinent. Des quatre majors, c’est Universal qui en avait le plus la possibilité.

Off TV : Universal Music lance sa web TV. Et c’est pertinent.

D’abord parce que le ticket d’entrée est élevé, ensuite parce qu’il s’agit de la résultante d’une stratégie web amorcée quelques années plus tôt et qui semble petit à petit porter ses fruits. Aujourd’hui, l’entreprise dirigée par Pascal Nègre a effectué un mouvement stratégique : se positionner sur l’échiquier du contenu Web en lançant sa propre structure de production et sa Web TV : www.off.tv. Le lancement fait presque figure de cas d’école. Depuis la fin du printemps, la major installe petit à petit sa nouvelle marque grâce à la production de contenu (la web TV ouvre avec déjà près de 300 vidéos « visionnables ») et à une présence massive sur les réseaux sociaux en utilisant comme tremplin les communautés de fans de chacun des artistes de ses labels (Barclay, Polydor, Mercury, AZ pour ne citer que les principaux).

Environ 35.000 fans sur les réseaux sociaux au lancement Ce qui nous amène aux types de contenus. OFF, la webTV musical d'Universal Music France. Universal Music France lance OFF la première webTV musicale disponible à l’adresse suivante : www.off.tv. Au menu de cette chaîne en ligne, des programmes d’actualités courts sur des artistes et des évènements (remise de récompenses, premières, soirées VIP, etc.), mais aussi des émissions thématiques en long format avec des live, des sessions acoustiques, des interviews, etc.

Sept émissions seront proposées dans un premier temps (Puzzle, Ferber Session, etc.) et plusieurs autres sont prévues dans les semaines à venir. Il s'agit pour Pascal Nègre, Président d’Universal Music France, d'un espace privilégié d'expression pour les artistes. Mais OFF espère surtout devenir un support de référence auprès des marques désireuses d’investir dans l'univers de la musique. « Les annonceurs cherchent de nouveaux canaux pour s’adresser aux consommateurs et OFF permet d’engager ce dialogue, que ce soit au travers de programmes parrainés ou de programmes créés sur mesure » précise Universal Music France.

Universal France allume sa Web TV "Off" Universal Music lance Off TV, une web TV musicale. Lancée dans un premier temps en juin dernier sur Facebook, la web TV d'Universal Music se dévoile aujourd'hui officiellement sur le Net via le site officiel off.tv.

Universal Music lance Off TV, une web TV musicale

Déjà plus de 300 vidéos ont été produites et sont désormais disponibles sur ce nouveau portail, mais aussi sur Youtube, Dailymotion et Wat. Elles seront bientôt enrichies par de nouveaux contenus : on retrouve donc des programmes musicaux, certains exclusifs, qui vont de la captation de concerts aux interviews. La maison de disques veut profiter de la gratuité et des fonctions de partage des plateformes vidéos pour en faciliter la diffusion. « Notre métier opère une véritable mutation depuis plusieurs années et Universal Music a sans cesse développé de nouveaux accès aux contenus.

OFF relève de cette logique : créer de nouveaux modèles, médiatiser nos productions et faire découvrir nos artistes au plus grand nombre », déclare Pascal Nègre, président d'Universal Music France. Les programmes sponsorisés par des marques. Universal Music lance OFF, sa Web TV. Lancée ce matin, OFF est la première Web TV totalement intégrée à une maison de disques selon ses créateurs.

Universal Music lance OFF, sa Web TV

L’équipe de production travaille en interne. OFF TV : Les artistes Universal vous font "regarder la musique autrement" ! Mika découvrant son sosie figé au musée Grévin, Ben l'oncle soul swinguant des bretelles pour brandir son disque de platine, Hélène Grimaud nous conviant à un voyage aux résonances intimes, Arthur H sublimant le Petit Papa Noël de Tino Rossi ou encore Jenifer, Nolwenn et une palette inédite de stars réunies pour souhaiter les voeux : ces dernières semaines n'ont livré qu'un tout petit avant-goût de ce qu'OFF TV, la webTV officielle d'Universal, va avoir à offrir en 2011 !

La structure destinée à l'élaboration de programmes musciaux pour le web, créée à l'été 2010 sous forme de communauté rapidement très active et mise sur orbite ce 11 janvier 2011 (après déjà plus de 300 vidéos produites), date de son inauguration effective, fait du contenu vidéo le nerf de la guerre. Le mot d'ordre, on l'entend bien, est la "customisation" de l'actualité musicale par l'utilisateur/auditeur/spectateur. Avec OFF.TV, Universal Music France mise sur la gratuité et le partage. Universal Music France lance Off TV, une web TV musicale. L'actualité des artistes Universal, sous forme de courts programmes ; des émissions thématiques plus longues : concerts, sessions acoustiques, interviews... : Universal Music produit depuis l'été en interne, avec une équipe de treize personnes, des programmes audiovisuels autour de ses artistes et de leur musique.

Universal Music France lance Off TV, une web TV musicale

Lancée en juin 2010 sur Facebook, Off TV a recruté 35.000 "amis" qui ont visionné 3 millions de fois les 300 vidéos produites. Universal Music va lancer Off sa web TV musicale. Universal Music annoncera demain le lancement de « Off », la « première télévision musicale intégrée à une maison d’artistes ».

Universal Music va lancer Off sa web TV musicale

Un canal qui permettra de « regarder la musique autrement » annonce le communiqué. La chaîne Off ne sera pas une chaîne TV mais un site, dont le contenu sera relayé sur Dailymotion ou Wat. Universal lance Off, une webTV dédiée à ses artistes. 01net le 11/01/11 à 17h59.

Universal lance Off, une webTV dédiée à ses artistes

Universal Music lance OFF TV. Off TV débarque sur le web.