background preloader

FB Page

Facebook Twitter

(7) Occupy Mechelen. Occupy Leuven. (6) Indignés Belgique Luxembourg. Ffa : j'ajouterai que comprendre, il y a quelques années, que ma procrastination était mon principal outil de travail, qui plus est le plus efficace, à moyen et long terme, a été une vraie libération] « “Ne déjeunez jamais seul” et autres slogans stupides qui tuent l’innovation. » [...] « Il faut oser pouvoir prendre un moment pour s’étirer, bâiller, fermer les yeux ou prendre un peu l’air. Les fumeurs ont le prétexte de la cigarette.

Pour les autres, c’est parfois plus compliqué. »[...] « En France, le burn-out est encore un tabou » analyse David Laillier, en abordant les travers du management à la française. Selon lui, les employés ont intégré certaines mauvaises pratiques, contre-productives pour l’entreprise et surtout, pour eux-mêmes : « Finir à 20 heures en pensant que cela permet d’être plus productif est une aberration. On risque donc ici un éloge de l'inactivité. Occupy Liège. Bonjour Un dialogue avec Paul Ariés "faire secession" sujet de réflexion pour les travaux de rentrée de l'université du "Pas de Coté" J'y rajouterais : quel rapport entre le situationnisme, le secessionnisme et les divers mouvements d'indignés ?

Bernard Bruyat Chercheur indépendant secessionniste ... OPDLM/MRIE Paul Ariès, “Pour réapprendre à vivre autrement”, vous concluez votre éditorial du Sarkophage n°21 par un appel à une “grève générale de la consommation” ; appel que vous justifiez ainsi : il faut bien “commencer à faire sécession”. Qu’entendez-vous par là ? Paul Ariès : Le rapport militant au monde comprend toujours deux postures. Bernard Bruyat : La secession est une action, et je peux lire dans une édition du ”Nouveau Larousse élémentaire” qui a accompagné mes enfants dans leur scolarité : Secession : “Action de se séparer de ceux avec lesquels on était uni”. Bernard Bruyat : La sécession n’est en rien une fuite irresponsable. Occupy Charleroi. Occupy Brussels. Occupy Bruges. (5) Occupy Antwerp.