background preloader

Obtenir sans s imposer

Facebook Twitter

A garder

Untitled. Ch@t : La perte d'autonomie du troisième âge. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le Sommaire Les réponses du Dr Sylvie Meaume, gériatre Comment faire pour qu’une personne qui a la maladie d'Alzheimer et qui est sans entourage familial accepte d’aller en maison de retraite pour sa sécurité alors que ce n’est pas son choix ?

Ch@t : La perte d'autonomie du troisième âge

Comment travailler cette acceptation ? Cela dépend de l'avancée dans la maladie d'Alzheimer. Mes parents sont en perte d’autonomie, et mon père devient très agressif. Il faut toujours rechercher une raison médicale accessible à un traitement devant des manifestations d'agressivité. Dans le cas dans retour à domicile, peut-on alors savoir à l’avance de combien d’heures ma belle-mère pourra bénéficier avant même son retour car en étant aide soignante en maison de retraite, je pense que pour envisager un retour en toute sécurité une présence importante sera nécessaire. La personne âgée opposante - Gériatrie, soins palliatifs - Michel Cavey validé. Que faire pour la personne âgée qui ne veut rien faire ?

La personne âgée opposante - Gériatrie, soins palliatifs - Michel Cavey validé

C’est là une question qui se trouve au cœur de la pratique quotidienne du soignant, spécialement en maison de retraite. On sait que les EHPAD sont des lieux de vie, et qu’il convient d’organiser celle-ci de telle sorte qu’elle ressemble autant que possible à la vie ordinaire. On sait que la personne âgée a besoin d’activité physique ; en cela elle ne diffère pas de n’importe quel humain, à ceci près qu’elle paie immédiatement, elle, les conséquences de la sédentarité. On sait qu’elle a besoin de stimulations intellectuelles, sous peine de tomber dans un état d’apathie, voire d’aggraver les conséquences d’un déclin cognitif. Et on voit les établissements médico-sociaux s’organiser pour que la journée de la personne âgée soit rythmée par des temps d’animation, ou de stimulation. L’animation des vieilles personnes : Chap1 Nivoix. 9782212539547 SOURCE 6. 6 techniques d'influence pour toujours obtenir ce que vous voulez.

Les techniques les plus efficaces passent inaperçues lorsque ceux qui les utilisent s’appuient sur les principes que nous venons de vous décrire.

6 techniques d'influence pour toujours obtenir ce que vous voulez

En revanche, si votre interlocuteur se rend compte que vous cherchez à le mener à son insu là où il ne veut pas forcément aller, non seulement il ne voudra pas faire ce que vous lui demandez, mais, par la suite, il se méfiera de vous. JA petite intro à l'engagement (3) SOURCE 1 validé. COM60ETExigencesetCriteres (1) LES TECHNIQUES DE MANIPULATION… ou comment amener quelqu’un à modifier librement son comportement ?SOURCE 2. Quand on veut influencer autrui et agir sur son comportement, il y a deux méthodes principales : soit recourir à l’autorité et donc, d’une manière ou d’une autre, à la contrainte, soit utiliser la voie de la persuasion en démontrant à la personne que ce qu’on lui demande, c’est finalement ce qu’il y a de mieux pour lui… Notre intention n’est pas de montrer que ces méthodes ne marchent pas.

LES TECHNIQUES DE MANIPULATION… ou comment amener quelqu’un à modifier librement son comportement ?SOURCE 2

Mais, comme chacun sait, elles ont leurs limites. L’intérêt des techniques de manipulation comportementale, c’est d’ouvrir une troisième voie, celle qui consiste à entraîner quelqu’un dans une logique d’action qui va l’amener à poser tout naturellement l’acte désiré. Comme tous les samedis, il est 9 heures passées de quelques minutes lorsque Madame DIGOUIN range sa voiture sur le parking du Supermarché. Organisme de formation. Equipes commerciales : clés de la rémunération motivante Jeudi, 19 Novembre 2015 à 15:04 Le casse-tête de tout Manager Commercial : comment trouver le bon alliage entre rémunération, efficacité de la force de vente et par conséquent CA de votre entreprise....

Organisme de formation

La technique du pied dans la porte ou comment influencer et obtenir sans imposer. Il y a un proverbe qui dit "Un homme averti en vaut deux".

La technique du pied dans la porte ou comment influencer et obtenir sans imposer

Autant bien savoir ce qu'il signifie parce que dans notre article d'aujourd'hui, nous allons nous intéresser à une technique de manipulation extrêmement efficace que l'on rencontre fréquemment dans toutes les situations de la vie quotidienne : le pied dans la porte. Utilisée à mauvais escient par les manipulateurs pour obtenir ce qu'ils veulent et en particulier dans le monde professionnel, cette puissante technique peut faire des ravages.

Par contre utilisée ponctuellement et pour une noble cause, elle permet d'obtenir quelque chose qui nous rendra vraiment service. A ce stade, cette technique de manipulation est souvent considérée comme une ruse "normale" ou l'art d'obtenir sans imposer. Elle est rarement ressentie comme une faute ou un délit. Avant la fin de cet article, vous comprendrez exactement pourquoi vous avez parfois accepté de faire des choses que vous n’auriez jamais acceptées de faire quelques temps auparavant. La manipulation "au quotidien" L'art d'influencer et d'obtenir sans imposer "Un homme averti en vaut deux", dit le proverbe.

La manipulation "au quotidien"

C'est la raison pour laquelle, il est toujours intéressant de connaître les techniques de manipulation que l'on rencontre le plus fréquemment dans toutes les situations de la vie quotidienne, dans les relations horizontales (non hiérarchiques), entre collègues, entre amis, entre parents, entre vendeur et acheteur.

Par rapport à certaines formes de manipulation plus coercitives, plus destructrices, comme celles rencontrées dans les sectes, on pourrait dire qu'il s'agit de pratiques de manipulation plutôt "douces", à visage humain, où chacun peut s'attendre à être trompé, à être manipulé, ou dans d'autres occasions, à être soit même le manipulateur. "L'occasion fait le larron. " Les théories de l’engagement et le monde du travail - La psychologie du travail a-t-elle sa place dans le monde des RH?

Les théories de l'engagement ont leur place dans le monde du travail en général.

Les théories de l’engagement et le monde du travail - La psychologie du travail a-t-elle sa place dans le monde des RH?

Des applications nombreuses ont été développées, au niveau de la sécurité routière, dans les établissements de soin pour améliorer l'économie d'énergie et chez EDF pour lutter contre les accidents du travail par exemple. Mais, elles ont également leur place dans le management : les recherches montrent que l'on peut efficacement influencer autrui, donc manager autrui, sans recourir à l'autorité, ni même à la persuasion. Colloque « Pour une refondation des enseignements de communication des organisations » - La psychologie de l'engagement ou l'art d'obtenir sans imposer. Robert-Vincent Joule, professeur des universités, directeur de la formation doctorale de psychologie, université de Provence Ce document emprunte l'essentiel à des textes déjà publiés, en particulier aux deux ouvrages de Joule et Beauvois 1 .

Colloque « Pour une refondation des enseignements de communication des organisations » - La psychologie de l'engagement ou l'art d'obtenir sans imposer

Comment s'y prendre pour changer les mentalités et les comportements des gens ? Si cette question n'est évidemment pas neuve, son actualité reste brûlante.

Page 95 du livre