background preloader

A garder

Facebook Twitter

Chap 5 Carre validé. Faire face au refus d’aide d’une personne âgée. L’intervention d’une aide à domicile peut être perçue par votre proche âgé comme une intrusion dans son quotidien.

Faire face au refus d’aide d’une personne âgée

Comment le convaincre d'accepter de se faire aider ? Il n’est pas facile de dépendre d’un tiers dans les actes de la vie quotidienne. Pour certaines personnes âgées, accepter de se faire aider, c’est accepter sa perte d’autonomie et les difficultés rencontrées au quotidien, se sentir tributaire d’un tiers, être comme « dépossédées » de leur vie, par fierté ou honte… Beaucoup de refus traduisent la revendication d’un droit de choisir, donc une volonté d’exister, de s’affirmer. Face à ce type de refus, sécurisez la personne dans son identité, par la reconnaissance de ce qu’elle est en tant qu’individu et non en tant que « malade », ou « personne dépendante » peut alors faciliter son acceptation. Ne pas imposer. Présenter les avantages d’être aidé. Proposer un essai. Persuasion (wikipedia) ImposerContrPsy TexMarseilleHAL. Amener une personne dépendante à accepter de se faire aider SOURCE 3 validé imprimée (vanes)

La loi du 24 janvier 1997 créant le Prestation Spécifique Dépendance (PSD), définit la dépendance comme “l’état de la personne qui, nonobstant les soins qu’elle est susceptible de recevoir, a besoin d’être aidée pour l’accomplissement des actes essentiels de la vie ou requiert une surveillance régulière“.

Amener une personne dépendante à accepter de se faire aider SOURCE 3 validé imprimée (vanes)

Cette définition a d’ailleurs été reprise dans la loi du 1er janvier 2002 remplaçant la PSD par l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). 4 Trucs Psychologiques Pour Obtenir Ce Que Vous Voulez. Nous sommes tous amenés à demander un service ou une faveur à autrui.

4 Trucs Psychologiques Pour Obtenir Ce Que Vous Voulez

Peu importe l’importance ou la nature de la demande, il y a de fortes chances, à un moment ou un autre, qu’on se retrouve à demander quelque chose à quelqu’un. Ensuite, la personne décide de répondre à votre requête, favorablement ou non. Vous n’aurez pas toujours ce que vous voulez, mais vous pouvez faire en sorte de présenter les choses de manière plus convaincantes et d’augmenter les chances en votre faveur.

Sachez que la très grande majorité du temps, les gens feront ce qu’ils ont envie de faire, et je ne vais pas vous parler des mots ou phrases magiques qui transformeront vos besoins en priorité à leur yeux. Bien sûr, il existe réellement des techniques de manipulation, mais ce n’est pas le sujet (et puis cela pose des problèmes d’éthique aussi) donc je n’en parlerai pas dans cet article. Je vais vous expliquer la manière de présenter vos demandes pour augmenter vos chances de convaincre. Demandez Après le Déjeuner.

La psychologie de l'engagement ou l'art d'obtenir sans imposer. La vidéo de Sharon Nuñez de l'IARC 2013 ( Ce qui me fait penser qu'il faudrait vraiment que je regarde toutes les autres -y en a pour une cinquantaine d'heures-, mais c'est ultra long et je suis ultra flemmard.) aborde aussi la psychologie de l'engagement, notamment par le fait que c'est très intéressant d'ajouter sur une page d'une campagne militante une option "Je m'engage à...

La psychologie de l'engagement ou l'art d'obtenir sans imposer

"/"I pledge". Juste la possibilité d'un clic sur bouton, qui va multiplier les chances que les visiteurs/signataires participent activement par la suite (en partageant une pétition avec un maximum de monde, en refusant de manger tel animal ou produit, en s'engageant à ceci ou cela). Apprendre à convaincre - Savoir convaincre SOURCE 7 validé imprimée (kelly) Persuader est un art.

Apprendre à convaincre - Savoir convaincre SOURCE 7 validé imprimée (kelly)

Jacques H. Paget, illusionniste devenu coach en entreprise, nous dévoile ses secrets : cinq techniques pour convaincre sans manipuler. Comme par magie. Valérie Colin-Simard Sommaire. Dix techniques pour convaincre SOURCE 5 imprimée. Commencez par écrire tout ce qui vous passe par la tête, faites un brouillon sans censure, couchez vos idées sur le papier.

Dix techniques pour convaincre SOURCE 5 imprimée

Ensuite, à tête froide - deux jours plus tard par exemple - sélectionnez deux ou trois idées forces. "Peu sont ceux qui prennent temps aujourd'hui de le faire, alors qu'il suffit parfois de dix à quinze minutes, remarque Lionel Bellenger. Et c'est au moment d'argumenter que les gens se précipitent et livrent le plus souvent un véritable brouillon ! Contrairement à se que l'on pourrait croire, une personne peu préparée parle sans interruption ni blanc, et le propos part dans tous les sens. " Il ne faut pas improviser. A un moment donné, lors de votre discours, un argument va faire mouche, comme c'est souvent le cas lors d'une vente.