Interactions Jus de Pamplemousse et Médicaments : Prudence. Entre 2008 et 2012, le nombre de médicaments associés à du pamplemousse, et pouvant entraîner des complications graves, est passé de 17 à 43, selon les derniers travaux du pharmacologue canadien David Bailey. Au total, ce sont 85 médicaments avec lesquels il faut éviter ou bannir le pamplemousse. Ces résultats ont été publiés dans le Journal de l’Association médicale canadienne, mardi 27 novembre 2012. Les médicaments avec lesquels il faut éviter ou bannir le pamplemousse En 2008, les interactions entre le jus de pamplemousse et certains médicaments avaient déjà été mises en évidence par une étude dirigée par le Dr David Bailey, professeur de pharmacologie à l’université Western Ontorio (Canada).
Suite à ces résultats avérés, l’Agence nationale de sécurité du médicament (Ansm) publiait une mise en garde, en 2008, contre la consommation de jus de pamplemousse lors de la prise de certains médicaments. Interactions Pamplemousse et Médicaments (PDF) Afssaps 2008 D’où vient le danger ? LES RACINES DU MAL OU LA PUISSANCE DES LOBBYS PHARMACEUTIQUES.
Le Docteur Mathias RATH, au cours d’une audience publique, formula la mise en accusation devant la Cour Internationale de La Haye à l’encontre des responsables des crimes les plus graves jamais commis dans l’histoire de l’humanité Avertissement "J’ai pu vérifier les dires du Docteur Matthias RATH, auprès de mon oncle ancien prisonnier de guerre, de mon instituteur, prisonnier également. Ce dernier subit l’ablation d’un rein alors qu’il n’avait aucun problème particulier. Ils m’indiquèrent que les médecins des camps se caractérisaient par leur cruauté. Ils précisèrent que la majorité de ces professionnels de l’expérimentation médicale n’étaient pas tous d’origine Allemande. (D’après le Docteur Mathias RATH - MR Publishing - BP 859 7600 Almelo - Pays-Bas) Le Docteur Mathias Rath, au cours d’une audience publique, formula la mise en accusation devant la Cour Internationale de La Haye à l’encontre des responsables des crimes les plus graves jamais commis dans l’histoire de l’humanité.
Préambule. Les alimenteurs. AMESSI.ORG. SANTE-MEDECINES-BIEN-ETRE. Cancer, le dogme de cinq fruits et légumes par jour écorné. 8 bonnes raisons de boire du vin rouge - avec moderation - 8 bonnes raisons de boire du vin Pour un cœur en pleine forme C’est le meilleur atout du vin rouge ! Les propriétés des polyphénols pour diminuer le risque de maladies cardiovasculaire sont désormais bien étayées et de nombreuses études montrent que les amateurs de vin voient diminuer leur risque de maladies cardiovasculaire. Une étude publiée en 2009 par des chercheurs italiens montre que les buveurs de vin de longue date ont moins de facteurs de risque cardiovasculaire et affichent de meilleurs résultats d’analyse notamment en ce qui concerne le cholestérol, les marqueurs de l’inflammation et l’insuline (1). Pour diminuer le risque de certains cancers Si la consommation d’alcool est associée à une augmentation du risque de nombreux cancers, le cas du vin est complètement différent, c’est même l’inverse qui se produit.
Pour préserver sa vue La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une des premières causes de cécité chez les personnes âgées. Pour éloigner le diabète. La vérité sur les Oméga 3. Alors que la mode des oméga-3 envahit les vitrines des libraires et multiplie jusqu’à l’indigestion les mentions de leurs vertus sur les produits de grande consommation, voici enfin un livre de référence sur ces acides gras indispensables à notre alimentation.
Intitulé tout simplement "LA VÉRITÉ SUR LES OMÉGA-3", ce livre est l’œuvre de l’un des découvreurs des effets de ces graisses sur le cerveau. Il s’agit du Docteur Jean-Marie BOURRE qui a dirigé une unité de recherche à l’Inserm spécialisée dans la chimie du cerveau et ses rapports à la nutrition. La mode des oméga-3 : ENFIN, un livre de référence Alors que la mode des oméga-3 envahit les vitrines des libraires et multiplie jusqu’à l’indigestion les mentions de leurs vertus sur les produits de grande consommation, voici enfin un livre de référence sur ces acides gras indispensables à notre alimentation. Célèbre pour avoir notamment publié : Sont-ils vraiment essentiels à notre santé ? Intitulé : La mode des oméga-3 est omniprésente.
Omégas 3 : dans les aliments, pas ailleurs. Les compléments alimentaires riches en oméga-3 seraient inutiles. Manger des poissons gras comme le maquereau, la sardine, le saumon, c’est bon pour le cœur. Et ce n’est pas une légende. « Intégrés dans un régime sain et équilibré, ces aliments sont généralement associés à une réduction du risque de mort subite chez l’adulte, ou de mortalité par maladie des coronaires » a rappelé le Docteur Peter R. Kowey devant les membres de l’American Heart Association réunis à Chicago.
Omégas 3 : dans les aliments, pas ailleurs « Manger des poissons gras comme le maquereau, la sardine, le saumon, c’est bon pour le cœur. En revanche, prendre des oméga 3 sous forme de médicaments fabriqués avec des huiles de poisson, cela ne sert à rien ». Avec ses collègues de la Division des Maladies cardiovasculaires au Jefferson Medical College de Philadelphie, Peter Kowley a très sérieusement étudié la question. Pas de chance ? Dans la vaste majorité des cas, la prise de ces médicaments n’a rien apporté. Ce n’est pas la première tentative pour imposer ce genre de « médicament ». Pollen "Le protecteur" D’après les analyses effectuées dans divers laboratoires, et notamment à l’Institut des Vitamines de l’URSS, le pollen serait très riche en éléments vivants (vitamines et ferments).
Il contiendrait des stimulants endocriniens. Le pollen contient également un large éventail d’éléments minéraux : (potassium, magnésium, calcium, phosphore, silicium, soufre, fer, manganèse, cuivre, or), une grande variété d’acides aminés, dont les plus recherchés (Tryptophane, Méthionine, Histidine, Leucine, Isoleucine, Théorine, Phénylalanine) ainsi que de l’Acide glutamique, de l’Arginine, de la Cystine, de la Lysine. Il regorge d’enzymes (phosphatases, amylases), d’azote totalement assimilable (Alain Caillas) et de la rutine, facteur vitaminique P. Certains pollens renfermeraient jusqu’à 17mg % de rutine, ce qui est énorme, et conférerait au pollen une vertu des plus précieuses, celle de s’opposer à la fragilité capillaire. Le pollen se présente sous forme de "pelotes". .. ..
Dangers des produits laitiers. Cela fait quelque temps que nous sommes préoccupés par les dangers pour la santé que présente la consommation de lait et de produits laitiers. Dans « Nouvelles du monde » du dernier numéro [en anglais], nous avons publié un article sur les risques de cancer dû à la consommation de lait traité à la STB (somatotrophine bovine). Nous avions également présenté le livre de Robert Cohen : Le Lait : poison mortel. Pour l’article qui suit, nous avons sélectionné des questions et commentaires tirés du site internet questions- réponses de Robert Cohen « l’homme antilait ». Mais faites attention : après avoir lu ceci il se peut fort bien que vous ne buviez plus jamais de lait ! - l’éditeur. Je suis devenu diabétique à l’âge de vingt-cinq ans. Une étude faite à l’université d’Helsinki (Virtanen et Aro : « Les facteurs alimentaires dans l’étiologie du diabète », Ann.
Les études ci-dessus sont des exemples de recherches que l’industrie laitière préfère que vous ne lisiez pas. Lettre 160 : Paul M. Lait de vache et ses inconvénients pour la santé. C’est un aliment acidifiant et donc conduisant à une déminéralisation ( ostéoporose ) pour compenser le déséquilibre acido-basique : travaux de l’INRA - F . Cet état conduit d’abord à la spasmophilie ( par compétition Calcium > et Magnésium ) et induit enfin des lithiases calciques Le lait de vache cumule plusieurs inconvénients : - C’est un aliment acidifiant et donc conduisant à une déminéralisation ( ostéoporose ) pour compenser le déséquilibre acido-basique : travaux de l’INRA - F . Cet état conduit d’abord à la spasmophilie ( par compétition Calcium > et Magnésium ) et induit enfin des lithiases calciques Le lait est trop riche en phosphore qui hyperstimule les parathyroïdes et trop riche en protéines perturbant l’assimilation du calcium Le lait est indigeste par sa quantité en graisses saturées ( autant que 3 tranches de lard pour 1 verre !
Il est donc impératif de consommer des produits laitiers BIOS et pour les enfants +++ . Cf. www.biobardo.fr et www.himalavie.ch.