background preloader

NUTRITION-SANTE

Facebook Twitter

Interactions Jus de Pamplemousse et Médicaments : Prudence. Entre 2008 et 2012, le nombre de médicaments associés à du pamplemousse, et pouvant entraîner des complications graves, est passé de 17 à 43, selon les derniers travaux du pharmacologue canadien David Bailey.

Interactions Jus de Pamplemousse et Médicaments : Prudence

Au total, ce sont 85 médicaments avec lesquels il faut éviter ou bannir le pamplemousse. Ces résultats ont été publiés dans le Journal de l’Association médicale canadienne, mardi 27 novembre 2012. Les médicaments avec lesquels il faut éviter ou bannir le pamplemousse En 2008, les interactions entre le jus de pamplemousse et certains médicaments avaient déjà été mises en évidence par une étude dirigée par le Dr David Bailey, professeur de pharmacologie à l’université Western Ontorio (Canada). LES RACINES DU MAL OU LA PUISSANCE DES LOBBYS PHARMACEUTIQUES. Le Docteur Mathias RATH, au cours d’une audience publique, formula la mise en accusation devant la Cour Internationale de La Haye à l’encontre des responsables des crimes les plus graves jamais commis dans l’histoire de l’humanité Avertissement "J’ai pu vérifier les dires du Docteur Matthias RATH, auprès de mon oncle ancien prisonnier de guerre, de mon instituteur, prisonnier également.

LES RACINES DU MAL OU LA PUISSANCE DES LOBBYS PHARMACEUTIQUES

Ce dernier subit l’ablation d’un rein alors qu’il n’avait aucun problème particulier. Les alimenteurs. AMESSI.ORG. SANTE-MEDECINES-BIEN-ETRE. Cancer, le dogme de cinq fruits et légumes par jour écorné. 8 bonnes raisons de boire du vin rouge - avec moderation - 8 bonnes raisons de boire du vin Pour un cœur en pleine forme C’est le meilleur atout du vin rouge !

8 bonnes raisons de boire du vin rouge - avec moderation -

Les propriétés des polyphénols pour diminuer le risque de maladies cardiovasculaire sont désormais bien étayées et de nombreuses études montrent que les amateurs de vin voient diminuer leur risque de maladies cardiovasculaire. La vérité sur les Oméga 3. Alors que la mode des oméga-3 envahit les vitrines des libraires et multiplie jusqu’à l’indigestion les mentions de leurs vertus sur les produits de grande consommation, voici enfin un livre de référence sur ces acides gras indispensables à notre alimentation.

La vérité sur les Oméga 3

Intitulé tout simplement "LA VÉRITÉ SUR LES OMÉGA-3", ce livre est l’œuvre de l’un des découvreurs des effets de ces graisses sur le cerveau. Il s’agit du Docteur Jean-Marie BOURRE qui a dirigé une unité de recherche à l’Inserm spécialisée dans la chimie du cerveau et ses rapports à la nutrition. La mode des oméga-3 : ENFIN, un livre de référence Alors que la mode des oméga-3 envahit les vitrines des libraires et multiplie jusqu’à l’indigestion les mentions de leurs vertus sur les produits de grande consommation, voici enfin un livre de référence sur ces acides gras indispensables à notre alimentation.

Célèbre pour avoir notamment publié : Sont-ils vraiment essentiels à notre santé ? Omégas 3 : dans les aliments, pas ailleurs. Les compléments alimentaires riches en oméga-3 seraient inutiles. Manger des poissons gras comme le maquereau, la sardine, le saumon, c’est bon pour le cœur.

Omégas 3 : dans les aliments, pas ailleurs. Les compléments alimentaires riches en oméga-3 seraient inutiles

Pollen "Le protecteur" D’après les analyses effectuées dans divers laboratoires, et notamment à l’Institut des Vitamines de l’URSS, le pollen serait très riche en éléments vivants (vitamines et ferments).

Pollen "Le protecteur"

Il contiendrait des stimulants endocriniens. Le pollen contient également un large éventail d’éléments minéraux : (potassium, magnésium, calcium, phosphore, silicium, soufre, fer, manganèse, cuivre, or), une grande variété d’acides aminés, dont les plus recherchés (Tryptophane, Méthionine, Histidine, Leucine, Isoleucine, Théorine, Phénylalanine) ainsi que de l’Acide glutamique, de l’Arginine, de la Cystine, de la Lysine. Il regorge d’enzymes (phosphatases, amylases), d’azote totalement assimilable (Alain Caillas) et de la rutine, facteur vitaminique P. Dangers des produits laitiers. Article extrait de la revue Nexus Cela fait quelque temps que nous sommes préoccupés par les dangers pour la santé que présente la consommation de lait et de produits laitiers.

Dangers des produits laitiers

Dans "Nouvelles du monde" du dernier numéro [en anglais], nous avons publié un article sur les risques de cancer dû à la consommation de lait traité à la STB (somatotrophine bovine). Lait de vache et ses inconvénients pour la santé. C’est un aliment acidifiant et donc conduisant à une déminéralisation ( ostéoporose ) pour compenser le déséquilibre acido-basique : travaux de l’INRA - F .

Lait de vache et ses inconvénients pour la santé

Cet état conduit d’abord à la spasmophilie ( par compétition Calcium > et Magnésium ) et induit enfin des lithiases calciques Le lait de vache cumule plusieurs inconvénients : - C’est un aliment acidifiant et donc conduisant à une déminéralisation ( ostéoporose ) pour compenser le déséquilibre acido-basique : travaux de l’INRA - F . Cet état conduit d’abord à la spasmophilie ( par compétition Calcium > et Magnésium ) et induit enfin des lithiases calciques Le lait est trop riche en phosphore qui hyperstimule les parathyroïdes et trop riche en protéines perturbant l’assimilation du calcium Le lait est indigeste par sa quantité en graisses saturées ( autant que 3 tranches de lard pour 1 verre !

Il est donc impératif de consommer des produits laitiers BIOS et pour les enfants +++ . Cf. www.biobardo.fr et www.himalavie.ch.