background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Petit manuel de survie pour les marques et entreprises sur les réseaux sociaux. Dans le cadre espaces digitaux, une crise est le déclenchement d’une situation de nature à entacher fortement et/ou durablement la réputation, l’image et la perception du public d’une marque ou d’une entreprise sur les espaces digitaux.

Petit manuel de survie pour les marques et entreprises sur les réseaux sociaux

Quels types de crise et comment y répondre ? Qu’est-ce qu’une crise digitale ? Dans le cadre espaces digitaux, une crise est le déclenchement d’une situation de nature à entacher fortement et/ou durablement la réputation, l’image et la perception du public d’une marque ou d’une entreprise sur les espaces digitaux. La e-réputation d’une marque ou d’une entreprise est alors en jeu. Alors on pourrait tout à fait citer le dieu des vachettes : "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. Effet Streisand Le phénomène des MÈME Le terme “mème internet” (non, il n’y a pas de faute d’accent) est un anglicisme (venant d'« Internet meme ») utilisé pour décrire un élément ou un phénomène repris et décliné en masse sur internet. Crise et médias sociaux Conclusion. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les réseaux sociaux (et vous avez osé le demander)

Aujourd’hui, je réalise qu’il me devient pratiquement impossible de répondre individuellement à toutes ces demandes.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les réseaux sociaux (et vous avez osé le demander)

D’une part parce qu’elles sont devenues trop nombreuses (environ une dizaine par semaine) et qu’il me faudrait cesser mes enseignements et mes recherches pour trouver le temps de le faire. Et d’autre part parce que ce serait de toute façon absurde, c’est justement pour cela que les enseignants ont succédé aux précepteurs et qu’on a inventé l’imprimerie : pour que ce qui peut être dit, enseigné ou écrit à un seul puisse l’être plutôt au plus grand nombre. Ma première réponse à vos demandes, je l’emprunte d’une certaine façon au billet « For Students » que le grand sociologue américain Howard Becker a ajouté il y a très longtemps à son site personnel : à toutes celles et tous ceux qui lui écrivent pour lui demander de leur expliquer sa « théorie », il demande de lire d’abord son fameux livre, Outsiders.

Celles dont j’ai la réponse Celles dont je n’ai pas la réponse. Google+, le second réseau social dans le monde. Ulrich Rozier • le 26 janvier 2013 à 11:41 26 janvier 2013 article 0% Android Google+, le second réseau social dans le monde Google a bien compris que face à un géant comme Facebook, il faudrait s’armer de patience et innover.

Google+, le second réseau social dans le monde

Malgré les critiques, le réseau social Google+ a réussi à prendre la seconde place du classement des réseaux sociaux dans le monde. Ce qui est très intéressant à noter, c’est la troisième place pour YouTube. Rassurez-moi, vous suivez FrAndroid sur Google+ ? Source: GlobalWebIndex Vous aimez cet article, partagez-le ! Google+ juste derrière Facebook. Globalwebindex vient de publier de nouveaux chiffres pour les réseaux sociaux, et alors que vous êtes nombreux à dire que Google+ est un « réseau social fantôme », le cabinet d’analystes dévoile que ceci n’est absolument pas la réalité !

Google+ juste derrière Facebook

En effet, à travers les chiffres donnés, si Facebook est un incontestable leader, Google+ est juste derrière ! Le réseau social de Google, véritable centre névralgique des services de géant américain, compte désormais 343 millions utilisateurs avec une progression de 27% ces derniers mois. 3 outils pour effacer ses traces sur internet. Il est très facile d’ouvrir un compte sur les multiples services et réseaux sociaux disponibles sur le net.

3 outils pour effacer ses traces sur internet

Beaucoup plus difficile de les supprimer. À l’heure où les problèmes d’e-réputation deviennent de plus en plus importants, voici trois services qui facilitent la tâche parfois complexe de supprimer et d’effacer ses traces sur Internet. 1 – Deleteyouraccount est une bible des modes d’emploi pour effacer ou supprimer un compte. Il vous propose une quarantaine de sites ou de réseaux sociaux classés par ordre alphabétique. Pour chacun d’entre eux, il fournit un mode d’emploi clair et mis à jour de la façon de supprimer un compte. 2 – DeleteMe est lui un outil payant qui a la particularité de s’installer sur votre mobile équipé d’iOs. 3 – SuicideMachine.

Like Loading... Médias sociaux & mobilité : effet de mode ou réelle tendance ? Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée.

Médias sociaux & mobilité : effet de mode ou réelle tendance ?

Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi Communiquer sur les médias sociaux c’est parler de moi.

Linkedin

Généralités. Twitter. Facebook. Pinterest.