background preloader

Référencement

Facebook Twitter

SEO Wordpress : modules et réglages pour le référencement naturel de votre site. Le référencement naturel est directement influencé par trois facteurs : le contenu de votre site, les paramètres techniques liés à celui-ci (temps de chargement, structure du code, … ) et la notoriété de votre site.

SEO Wordpress : modules et réglages pour le référencement naturel de votre site

Dans cet article, nous allons vous présenter des outils pour votre blog WordPress afin d’influer sur ces trois éléments majeurs. Ces optimisations représentent une bonne base pour améliorer votre référencement mais ne sont pas des solutions miracles : le travail de référencement naturel est un travail de longue haleine mettant en jeu de nombreux autres paramètres. Bien entendu, selon les sites de chacun et les thèmes WordPress utilisés, certaines recommandations seront impossibles à mettre en place ou demanderont d’être adaptées. Bien indexer son WordPress et éviter le duplicate content Pour un blog ou site sous WordPress, je recommande l’extension WordPress appelée « Yoast WordPress SEO » qui est l’un des meilleurs plugins pour le référencement. Minify: Activé, Disk. SEO en 2015 : bonnes pratiques. 2015 voit les univers SEO accélérer leur lente mutation vers une discipline où l’équilibre subtil devient l’enjeu majeur de moteurs de recherche en quête de sens.

SEO en 2015 : bonnes pratiques

Les aider à comprendre, c’est franchir l’étape entre vous et votre futur trafic. Le temps où l’on cherchait à trouver les clés du référencement est bien loin derrière nous : maintenant, il faut ouvrir les portes ! Comment être référencé sur Google. Bien référencer son site et le rendre visible sur le web. Comment rendre un site visible dans les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux ?

Bien référencer son site et le rendre visible sur le web

Nous avons vu dans un précédent article que créer un site, ne se résumait pas seulement à produire et cumuler plusieurs pages et articles bout à bout. Que ce soit pour créer un e-commerce, une boutique en ligne, un site vitrine, un blog professionnel, il s’agit à chaque fois d’un projet nouveau et différent qui nécessite une étude préalable minutieuse pour estimer l’ampleur de la tâche, la difficulté et les contraintes techniques et marketing de mise en place. Plus de trafic sur votre site Web? L’essentiel du référencement SEO. Pourquoi les blogs qui autorisent les articles invités seront pénalisés en 2013 ? Kamal, avec qui je travaille le référencement de son site internet m’a envoyé un article sur le Guest Blogging, “Vite, va falloir que l’on corrige tout ça”.

Pourquoi les blogs qui autorisent les articles invités seront pénalisés en 2013 ?

Je vous laisse lire l’article et j’y apporte mon avis en citation tout au long de l’article. Pour commenter un de mes Avis (noter avec P1, P2 –> Point 1 … etc). Dans les commentaires, ajouter “P1 –> Votre Avis, P3 –> Votre avis. Article traduit de problogger car très intéréssant pour les SEOs Français. Je ne suis pas d’accord avec tout les points de l’article mais l’analyse reste intéréssante et permet je l’espère, d’ouvrir les débats sur le Guest Blogging en 2013. Tout comme les annuaires d’articles de mauvaise qualité (ezinearticles, articlesbase, et d’autres) ont été touché de plein fouet par la mise à jour de 2013 de Google Panda, je prédis qu’en 2013, Google va aussi faire du mal au blog qui abusent du guest blogging.

Comment est-ce qu’on sait qu’une mise à jour va arriver ? 1. Regardez comment seomoz.org fait : 2. P1. 3. P2. 4. Audit positionnement et outils statistiques pour optimiser le référencement d'un site Internet. Comment réaliser un audit référencement ?

Audit positionnement et outils statistiques pour optimiser le référencement d'un site Internet

Quels outils pour auditer votre site et optimiser votre référencement ? Internet offre la possibilité unique de mesurer les retombées de votre marketing. Ces métriques (nombre de clic, taux de clic, coût par clic, taux de conversion…) permettent d’analyser de manière scientifique si vos contenus, vos optimisations, vos tests ont un impact positif ou négatif sur votre site Internet. Taxe Google : la grossière erreur des éditeurs de (la vieille) presse.

Les bureaux de Google France à Paris le 6 novembre 2011 (J.BRINON/SIPA) Début septembre, l’Association de la presse d’information politique et générale (IPG), présidée par Nathalie Collin, par ailleurs coprésidente du directoire du "Nouvel Obs", dévoilait à la face du monde une proposition révolutionnaire : obliger les moteurs de recherche à payer les canards dont ils référencent les contenus.

Taxe Google : la grossière erreur des éditeurs de (la vieille) presse

Une idée pour le moins étonnante pour les connaisseurs du journalisme web, qui n’ont alors pas manqué de le faire savoir. Mi-octobre, "Télérama" dévoilait le projet de proposition de loi rédigé par les acteurs de la presse. Les principes exposés y étaient tellement à côté de la plaque que personne n’imaginait le gouvernement français les faire siens. C’était sans compter sur Aurélie Filippetti. Google pourrait rémunérer les sites d’infos : une décision lourde de conséquences. Capture d'écran d'une recherche Google ayant pour mot-clé "François Hollande", le 2 mai 2012 à 14h30 (DR).

Google pourrait rémunérer les sites d’infos : une décision lourde de conséquences

J’ai un doute, même s’il est un peu tôt pour tirer des conclusions. Sept outils d'analyse de backlinks - Journal du Net Solutions. » Une stratégie simple de référencement. Shaun Anderson donne dans son article Simple SEO plan une approche simple pour le référencement de sites qui n’ont jamais été référencés.

» Une stratégie simple de référencement

Nous allons reprendre ses explications. Le site à référencer n’a jamais bénéficié d’aucun type de référencement. Voici un état de lieux: Comment des entreprises françaises fabriquent et vendent de faux avis sur le Net. “Aucune traçabilité possible”, “Aucun risque encouru,…”.

Comment des entreprises françaises fabriquent et vendent de faux avis sur le Net

C’est écrit noir sur blanc sur notre devis, les 250 commentaires sont facturés 3 750 euros hors taxes. Pour avoir cette estimation d’une agence parisienne d’e-reputation ayant pignon sur les Champs Elysées, nous ne sommes évidemment pas passés par le service com. Comme des clients potentiels, il a suffit de contacter – sous un faux nom – une dizaine d’agences d’e-reputation, en décrivant notre futur site de réservation d’hôtels, grossièrement appelé “Voyage 2.0″. Censé être en ligne dans 15 jours, nos partenaires imaginaires – environ 50 hôtels – désirent, pour notre lancement, des commentaires positifs de faux clients sur notre futur site et sur Tripadvisor. En deux jours, la pêche est bonne. Selon une étude Nielsen datant de 2009, 70% des internautes font confiance aux avis d’autres consommateurs avant d’acheter un produit. 25 000 commentaires sur 3 mois Autre solution, moins chère et plus “industrielle”.

Référencement : le blog au cœur des stratégies de contenu ! Toute personne s’intéressant de près ou de loin au a déjà entendu parler de l’importance du contenu d’un site internet : - Contenu unique - Volumétrie de contenu et densité de mots clés - Mise à jour du contenu. Anatomie d'un rapport de référencement. Ce billet n’a pas la prétention d’être exhaustif.

Anatomie d'un rapport de référencement

Il est dédié aux jeunes référenceurs indépendants et aux nouveaux clients de référenceurs afin de donner quelques idées de ce que l’on peut inclure dans un rapport de référencement. Cependant comme chaque cas est particulier (selon moi) il faudra adapter les indicateurs et le contenu du rapport à chaque fois.

Voici donc quelques pistes pour vos rapports de référencement Le contexte et les objectifs du référencement Il est toujours utile de rappeler le contexte et les objectifs qui ont été fixés au début, les mots clefs sur lesquels le référenceur doit travailler et tout ce qui peut être utile pour cadrer la prestation de référencement. Referencement : Les erreurs a ne pas faire ! Le Référencement (ou SEO) que certains pensent maîtriser est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.

Il ne suffit pas d'avoir placé un site dans les premiers résultats de Google, pour une requête concurrentielle pour "tout connaitre" du référencement. Le référenceur doit savoir se remettre en question, douter de ses acquis, et être philosophe. Rappelez vous la fameuse phrase de Socrate : “je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien”.