background preloader

Kobo

Facebook Twitter

Kobo revendique 20 % de parts de marché dans le monde. Énième confirmation que le mois de décembre réussit fort bien aux livres électroniques : les ventes Kobo.

Kobo revendique 20 % de parts de marché dans le monde

Cela dit, il n'est question ici que des ventes d'appareils utilisant de l'encre électronique, et non les tablettes. Il est vrai que l'on parlait d'une baisse des ventes des readers au profit des tablettes multifonctionnelles ; les chiffres produits par Kobo semblent nuancer cette idée. En effet, au mois de décembre les ventes de lecteurs ebook ont augmenté de 150 % pour Kobo, ce qui fait de ce mois le meilleur de leur histoire et équivaut à 20 % du marché de la lecture numérique. Et les bons résultats ne s'arrêtent pas là. En l'espace de six mois, l'entreprise a conquis quatre millions de nouveaux utilisateurs, ce qui fait un total de 12 millions d'adeptes du Kobo. Le PDG, Michael Serbinis, a déclaré : « En décembre, nous avons célébré le troisième anniversaire de Kobo en même temps que le meilleur mois pour notre entreprise. » Il a également confirmé les chiffres précédemment cités.

Premiers pas avec une liseuse Kobo. Attention long billet.

Premiers pas avec une liseuse Kobo

Apparemment comme beaucoup de personnes cette année, j’ai reçu une liseuse à Noël. Je me suis décidé sur le tard pour ajouter l'appareil dans la liste mais finalement, je ne le regrette pas. 1. De la tablette à la liseuse La tablette A la maison, nous disposons déjà d’une tablette Asus transformer que, finalement, nous utilisons peu. Finalement, nous n’utilisons pas vraiment internet à partir de ce support, mais probablement est-ce parce que nous sommes plus friands de nos ordinateurs personnels dont le fixe est quasiment constamment allumé.

J’ai lu quelques ouvrages sur la tablette mais je me rends compte au final que ce qui m’intéressait était plus le côté interactif et multimédia que la lecture elle-même. Il m’est arrivé de lire sur mon smartphone également. Choix du support La liseuse, comme support, ne m’attirait pas plus que cela. 2. Prise en main La taille de l’appareil m’a d’abord surpris. La prise en main est ensuite relativement simple. Lecture numérique 3. Kobo by Fnac : test complet. La Fnac revient dans la course avec Kobo.

Kobo by Fnac : test complet

Un an après l'échec du FnacBook qui ne tenait pas la route techniquement, la Fnac se refait une santé avec un allié de taille en la personne de Kobo, un grand rival du Kindle outre-Atlantique. Mon test vient un peu en retard, vous me direz, puisque ce livre électronique est sorti en fin d'année, mais finalement j'ai bien fait d'attendre car plusieurs mises à jours logiciels sont intervenues; preuves qu'il n'était pas encore bien stabilisé, ce qui semble être le cas plus ou moins maintenant, nous allons y revenir.

Kobo, acteur bien connu dans le monde anglo-saxon, arrive donc en Europe avec l'appui de Rakuten, géant mondial de l'e-commerce qui a repris 100% de Kobo. Avec un prix agressif à 129€ dans tous les rayons et souvent des opérations promotionnelles pour les adhérents à 99€, la Fnac dispose d'un appareil et d'une offre de livres numériques lui permettant d'être très compétitive par rapport à Amazon. Les plus: Les moins: