NUMERIQUE

Facebook Twitter

FabLab

RESEAUX W INFO NUM. 2011. Autrans 2012 - La rencontre des acteurs de l'internet 11, 12, 13 Janvier 2012 Programme 2012 Fil d’info ... Bilans et études Déclaration d’Autrans 2012 (projet). Urfist. Formation Réseaux Sociaux :Comment utiliser professionnellement les réseaux sociaux Viadeo et Facebook. RESEAUX SOCIAUX. SOCIALISATION NUM. Cyberloire. Au Comptoir Numerique. LOGICIELS LIBRES ou NON. OUTILS INFORMATIQUES DEBROUILLE. BLOGS SUIVIS. FormaVia. Historique du réseau FormaVia modifier FormaVia est le réseau professionnel et territorial d'acteurs de la Formation continue et des TIC en Région Rhône-Alpes.Historiquement, la Région Rhône-Alpes a mis en place en 2000 le réseau RRFC - appelé FormaVia depuis 2004 - pour faciliter le développement de la Formation Ouverte à Distance (FOAD) dans le secteur de la formation continue.

FormaVia

Il faisait suite aux travaux mis en place avec l’aide de la région par l’ARDEMI en 1997-2000. Fin 2005, l'Assemblée Plénière du Conseil Régional Rhône-Alpes a adopté le cadre de sa nouvelle stratégie d'intervention pour le développement de la société de l'information en Rhône-Alpes baptisé "SIDERHAL 2010".

EDITION NUMERIQUE

Christophe Ducamp's videos. Voxalead News : chercher l'info dans la vidéo. Voxalead News est une application que l'on retrouve dans les laboratoires d'Exalead avec l'étiquette Quaero.

Voxalead News : chercher l'info dans la vidéo

Toujours sur les rails, Quaero est un programme de recherche qui réunit plusieurs partenaires français et allemands autour du " traitement automatique de contenus multimédias et multilingues ". Il a longtemps été perçu comme un moteur de recherche multimédia. Disponible en quatre langues dont le français, Voxalead News tire parti de la plate-forme logicielle Exalead CloudView avec intégré un module de transcription dénommé Speech-to-text et développé dans le cadre de Quaero. Le résultat paraît plutôt prometteur. Avec Voxalead News, il est possible d'effectuer des recherches par mots clés comme dans un moteur conventionnel, mais dans du contenu multimédia fourni par tout un panel de sources dont CNN, France 24, BFM, LCI, iTélé, M6... pour la vidéo et par exemple Europe 1 pour l'audio.

Journey to the Cloud. CA Nimsoft Monitor : une solution complète de supervision alliant simplicité et puissanceNimsoft Monitor est la solution de CA permettant une vraie supervision unifiée de l'intégralité de vos ressources IT, que celles-ci soient internes comme l'infrastructure de votre datacenter, le réseau, les serveurs physiques et virtuels, les applications et l'expérience utilisateur ou externes comme les applications hébergées sur des plateformes de Cloud computing.

Journey to the Cloud

Il s'agit d'une solution « tout en un » mariant la supervision temps réel, la gestion de la performance et des contrats de services au sein d'un même logiciel simple et rapide à déployer. Son portail de management unifié permet aux utilisateurs d'accéder aux informations et indicateurs clefs sur le bon fonctionnement de l'infrastructure et des services IT qu'elle supporte au travers de tableaux de bords temps réels et de rapports adaptés au profil de chacun, qu'ils soient techniciens ou managers. La 27e Région, phase II. Billet publié par Stéphane Vincent dans la catégorie Tags: Innovation , Politique publique Avec le programme "Territoires en résidences", nous avons passé deux ans à tester des méthodes issues du design de services, de la sociologie de terrain et de la co-conception dans une douzaine de terrains très variés -pour les retrouver, téléchargez le bilan provisoire que nous en avons tiré.

La 27e Région, phase II

Pour rester fidèle à l’esprit qui anime la 27ème Région depuis sa création, l’étape suivante consiste pour nous à transférer ces acquis au sein des Conseils régionaux afin de les acclimater, outiller et former à une autre façon de produire l’action publique. C’est cet objectif que nous visons avec notre nouveau programme 2011-2013, titré "La Transfo" et sous-titré "Vers une culture de la transformation publique".

Il s’agit dorénavant de proposer à 4 à 5 Régions volontaires de se doter en trois ans de leur propre démarche de recherche & développement.